Première croisière (Costa), au départ de Venise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, Nous venons de réserver pour une croisière Costa au départ de Venise en mai 2018. N'ayant jamais fait de croisière, je voudrais avoir quelques conseils (embarquement, la vie à bord, les excursions...). Nous prenons l'avion la veille pour Venise, pour ne pas louper l'embarquement, le départ du bateau est à 17h00. Merci d'avance pour vos conseils avisés.
EV Evajules Globetrotter ·
Mon premier conseil est que tu donnes le nom des escales...beaucoup plus pratique pour te donner des idées Cordialement
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
PO Poupou10 Globetrotter ·
mon premier conseil est de te dire qu'il faille préparer les escales avant de partir ! 😉
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
CA Catouch57 Regular ·
Oups, Il est vrai que c'est mieux avec les différentes escales...

Alors il y a Venise (Italie), Bari (Italie), Le Pirée/Athènes (Grèce) Katakolon / Olympie (Grèce) Kotor (Monténégro) et enfin Split (Croatie)

Voilà, j'avoue que je ne connais rien au croisière et que tous vos conseils seront les bienvenus...

Merci d'avance
CA Catouch57 Regular ·
Merci pour ce conseil, en effet j'essaie de voir sur le forum, ce qui est bien à faire au niveau des escales...
donne tes heures d 'escales c tres important pour savoir ce que tu as le temps de faire les escales sont souvent courtes sur costa
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
EV Evajules Globetrotter ·
Déjà tu peux regarder dans le moteur de recherche du forum ( en haut à droite ) en tapant ;: escale + X.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
CA Catouch57 Regular ·
Alors il y a Venise (Italie) départ à 17h00 Bari (Italie) de 14h00 à 20h00 Le Pirée/Athènes (Grèce) 8h00 à 17h00 Katakolon / Olympie (Grèce) 8h00 à 14h00 Kotor (Monténégro) 14h00 à 20h00 et enfin Split (Croatie) de 8h00 à 17h00.

Désolée pour le manque de précision, mais je n'ai pas trop l'habitude des forums...

Merci pour ton aide.
CA Catouch57 Regular ·
Merci pour le tuyau je vais regarder😉👍 As-tu déjà embarqué de Venise, peux tu me dire comment ça se passe, et à partir de quel heure devons nous nous présenter, le bateau part à 17h00... Merci pour ton aide
RO Rondehaie Veteran ·
bonsoir pour l embarquement avec msc a 12 h on était sur le bateau cabine a 14 h avec bagage a ne pas manquer le départ si possible sur le pont le + haut ( de même que pour le retour) barri bateau a 15 m a pied du vieux barri a faire a pied ou a vélo avoir la basilique st Nicolas avec c est relique au sous sol pour les autres escale on a pris 1 visite avec guide msc pour Athènes ( l acropole )et la plaqua katakolon le train (ou tram ) qui attend les passagers le long de la plage ( 10 m a pieds du bateau) très belle vue tous le long du parcours visite du musée faut aimer les vielles pierres bonne soirée Francis
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
CA Catouch57 Regular ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour les infos, C'est sympa!!!

Cathy
KA Karacal Regular ·
Bonjour Cathy,

attention de ne pas y prendre goût. Car bien souvent, la première est le début de multitudes d'autres croisières. Si tu as besoin de renseignement sur tes escales tu peux en trouver sur mon site: www.aladecouvertedumonde.fr. je te donne moi aussi le conseil de préparer tes escales. Bien savoir ce que tu voudrais visiter en fonction de la durée des escales. Les escales peuvent durer une journée, une 1/2 journée. faire toujours très attention à l'horaire tous à bord (le bateau n'attend pas). as tu pris un forfait boisson lors de ta réservation? Les forfaits sont inintéressants si on consomme du vin à table, des apéritifs... prévoir une tenue de soirée pour la soirée du commandant. attention aux horaires des services le soir.Si tu ne manges pas tôt, je te conseille de prendre le second service. car le premier service est à 18H30. bonne croisière Venise est une ville magnifique karacal
Passionnés des voyages et des croisières. Le voyage permet de s'enrichir à travers les rencontres. www.aladecouvertedumonde.fr
RO Rondehaie Veteran ·
bonsoir le principal avant de débarquer est de toujours emporter le daily (appeler comme ca sur msc) sur le quel est noter le n de tel de la personnes a contacter en cas de problème bonne soirée Francis
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
KA Karacal Regular ·
Bonjour, le journal de Bord contient toutes les informations indispensables: les numéros de téléphones des personnes à contacter lorsqu'on est en escale (comme le précise Rondehaie), les activités, la météo... il est conseillé de la garder avec soit lorsqu'on descend à terre. bonne croisières
Passionnés des voyages et des croisières. Le voyage permet de s'enrichir à travers les rencontres. www.aladecouvertedumonde.fr
SI Siouxiesioux Veteran ·
Bonjour Cathy À Bari, il y a la possibilité de visiter la vieille ville mais il est préférable de quitter la ville pour aller visiter le village des trullis d'Alberobello. C'est très joli et insolite mais rapidement visité. Je suppose que Costa propose l'excursion en bus mais si vous choisissez de louer une voiture, à une petite demi-heure d'Alberobello, vous avez aussi les jolis ports de Monopoli ou Polignano a mare à voir avant de retourner au navire en suivant la côte( c'est tout droit jusqu'à Bari). Sinon, c'est plus loin et vous avez peu de temps (mais il y aura peut-être une excursion Costa organisée) , vous pouvez pousser jusqu'à Matera, une magnifique ville troglodyte qui sera capitale européenne de la culture en 2019. À voir absolument.

À Split, pas besoin d'excursion, restez sur place, le principal point d'intérêt est la palais de Dioclétien et il est au cœur de la ville. Sinon, prenez une excursion ou une voiture pour aller visiter l'un des parcs nationaux, ils sont très beaux en Croatie. Attention cependant si vous louez une voiture, les distances paraissent courtes mais c'est très long car il y a peu de routes , beaucoup de voitures et des villages à traverser.

Anne
Non aux parcs aquatiques et aux dauphins captifs Le Havre ,502 ans : jardins suspendus, Maison de l'Armateur, Architecture Perret classée par l'UNESCO, plage immense.
CA Catouch57 Regular ·
Bonjour Karacal,

En voyant tout vos commentaires, je suis impatiente de faire cette croisière. Je pense que je vais très certainement attraper le virus, car c'est un rêve qui se réalise. Je vais aller visiter ton site afin de bien préparer, comme vous me l'avez tous conseillé, nos escales. Pour les boissons, nous avons le forfait brindiamo, il était inclus avec la cabine. Sais tu si nous pouvons modifier celui-ci une fois sur le bateaux??? Et au vu de ce que j'ai pu voir nous avons demander pour manger au 2éme services.

Merci encore pour tous ces bons conseils.

Cathy
CA Catouch57 Regular ·
Bonjour Francis,

Merci pour le conseil, je ni aurais pas du tout pensé à emmener le journal avec moi, mais en effet c'est un conseil que je vais suivre.

Merci beaucoup😉

Cathy
CA Catouch57 Regular ·
Bonjour Anne,

Je prends bonne note de vos conseils au sujets des excursions, je vais regarder les différents blogs et adresse que vous m'avez tous si bien conseillé, afin de bien préparer mes excursions. Il est vrai que les trullis d'Alberobello m'attirent pas mal. Et merci aussi pour vos conseils sur Split que je ne connais pas du tout.

Merci pour vos bons conseils.

Cathy
SI Siouxiesioux Veteran ·
C'est encore moi !☺ Pour le forfait brindiamo ( inclus avec le prix de la croisière) , on peut prendre le forfait supérieur ( piu gusto je crois), pour trois euros par jour en plus par personne, soit 21€ par personne si vous partez une semaine. Il faut le demander, le jour de l'arrivée, au responsable du bar central en bas des escaliers et il modifiera votre forfait. Cela apparaîtra sur votre décompte final. Anne
Non aux parcs aquatiques et aux dauphins captifs Le Havre ,502 ans : jardins suspendus, Maison de l'Armateur, Architecture Perret classée par l'UNESCO, plage immense.
CA Catouch57 Regular ·
Merci pour toute ces infos!!! Vous êtes vraiment sympa, c'est ce que je vais faire, car nous aimons beaucoup prendre un cocktail le soir.

Cathy
VA Vanchoc Veteran ·
Bonjour Je fais cette croisière sur le Luminosa le 25 novembre !
CA Catouch57 Regular ·
Bonjour, Pourrais vous me tenir au courant de votre périple... J'ai hâte de lire votre ressenti sur cette croisière. Bonne croisière à vous.

Cathy
VA Vanchoc Veteran ·
Avec plaisir!
CA Catouch57 Regular ·
👍
CA Catouch57 Regular ·
Bonjour Karacal,

Je suis allée voir votre site, il m'a beaucoup aidé pour certaine question. Il fait rêver j'ai hâte de faire cette première croisière.

Bonne journée

Cathy
ME Meryv75 Regular ·
Bonjour Moi je vais vous donner un conseil pour vos futures réservations: a l'avenir, faites un devis sur Promovacances, puis sur Web Croisières. Et après vous faites jouer la concurrence entre eux. Je voyage sur Costa depuis 7 ans: la 1ere fois, je suis passée par Costa, et depuis, je fais comme ça. De coup, je voyage en Suite, forfait boisson le plus élevé, à des prix hyper compétitifs. Pensez y !!!
c'est quoi un tarif super competitif sur COSTA ? 😉
ME Meryv75 Regular ·
Par exemple, pour la croisière qu’on va faire de 7 jours au départ de Venise, je paye 4040€ en Grande Suite, pour 2 adultes et 2 enfants. On revient de 15 jours en Asie en Grande Suite pour 6.300€ avec 4 billets d’avion. En février 2017, on a payé 5.040€ pour 11 jours en Grande Suite, toujours à 4, dans les Caraibes... on a même déjà réservé pour février 2019!
CA Catouch57 Regular ·
Bonjour Vanessa,

Merci pour le tuyau, c'est bon à savoir, j'essaierai pour la prochaine fois.

Bonne journée.

Cathy
ouic'est parce que les enfants sont gratuits mais pour les adultes les prix sont moins eleves en compagnie premium de meilleure qualité que COSTA et surtout avec des intieraires plus interessants et des escales plus longues COSTA ET MSC sont imbattables pour les prix enfants SAUF QUAND LES COMPAGNIES AMERICAINES FONT DES PRIX
CR Crimicla Regular ·
Bonjour Pour ce qui concerne Kotor, vous débarquerez au pied de la ville qui est une ancienne dependance de Venise. Endroit sympa<; Vs ne pouvez pas manquer l'arrivee du bateau dans le fjord (+/- 1 1/2 de navigation) c'est tres joli Bonne croisiere
MA Magico06 ·
Bonjour,

Je pars avec ma fille en décembre faire la même croisière avec Costa Luminosa.

Pour l'instant j'ai pris des excursions à Bari pour visiter Les Trullis d'Alberobello, Athène et Olympie. Pour Split et Kotor je pense que nous irons visiter par nous même.

Magali
CA Catouch57 Regular ·
Bonjour Magali,

Je vous souhaite une très bonne croisière, elle approche à grand pas, pourriez-vous partager votre ressenti à votre retour....

Je vous en remercie d'avance.

Bien cordialement

Cathy
MA Magico06 ·
Bonjour,

Me voilà de retour, je vais essayer de faire un bref compte rendu pour vous aider : Bari : Nous avons pris l'escale pour visiter les Trullis d'Alberobello, trajet un peu long depuis le bateau et guide italienne qui ne parlait pas très bien le français. Mais c'est un petit village original. Le trajet en bus dans la ville de Bari m'a conforté dans mon choix d'excursion.

Le Piré : Une journée bien trop courte pour visiter Athènes. Mais nous avions pris l'excursion pour visiter les temples de Zeus et Athéna, avec un tour panoramique de la ville et la visite du Cap Sounion. Nous avons dégusté un repas grec typique très agréable, tout cela avec une guide passionnée.

Katakolon : Nous avons visité avec Costa le site Olympique d'Olympie, avec une guide passionnée. Mon escale préférée.

Pour ces deux dernières excursions, il est assez facile de s'y rendre seul depuis le bateau. Mais sur les sites il n'y pas d'explication.

Kotor : Il a fait extrêmement froid. On a seulement fait une visite guidée à pieds de deux heures. On est rapidement remonté sur le bateau, mais la ville est pleine de charme. Nous avons pu profiter de la traverser des bouches de Kotor le matin avant l'arrivée au port. La monnaie utilisée dans ce pays est bien l'euro.

Split : Nous sommes allés visiter le Parc National de Krka avec Costa. Site très joli qui ressemble un peu aux gorges du Verdon avec de très belles chutes d'eau en plus. Nous avons pu profiter d'une heure dans Split qui est une très jolie ville. La monnaie est le Kuna, mais certains sites acceptent les euros.

Nous avions pris des excursions Costa pour chaque escale. Je ne regrette pas, car en Grêce, Croatie et au Montenegro la barrière de langue m'aurait posé problème pour me guider.

Bonne croisière
CA Catouch57 Regular ·
Bonjour,

Merci pour ce magnifique compte rendu, de vous lire me donne encore plus envie de partir, j'ai hâte!!! Les excursions que nous voulions prendre sont à peu de choses prêts les même que celles vous avez faites. Et le bateaux comment était il??? L'embarquement n'a pas était trop long???

Merci encore pour vos réponses.

Je vous souhaites une très bonne année 2018.😊

Similar discussions

You might also like