Quelles îles des Cyclades visiter en avril/mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour,

Je sais que le sujet a déjà été abordé mais peut-être pas pour cette période.... Je pense aller dans les cyclades 2 semaines (dernière d'Avril et première de mai). Je suis déjà allée à cette période en Crète et à Rhodes et cela m'a donné l'envie de retourner en Grèce. Quelles îles me conseilleriez vous, sachant que nous aimons bien les ballades (pas trop dures!), les jolis paysages et le calme? Je pense visiter 3 îles: Santorin me parait incontournable , Mykonos vaut-elle le coup à cette période '(pas trop de touristes ou de bruit?), sinon, quelles autres îles (elles ont toutes l'air tentantes!!!) faciles d'accès car à cette période, les ferries ne sont peut-être pas nombreux?

Merci d'avance pour vos avis et témoignages. Muriel
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)
MA Magne2 Globetrotter ·
Geia sou Muriel

- c'est une excellente période que tu a choisie , il fait chaud mais pas trop , les fleurs sont encore la , bon d'accord le mer est fraiche mais ce n'est pas le plus important

si tu aime les ballades www.cycladen.be peut t'aider présentation de chacune des iles de l'archipel axée sur la rando facile ou sportive

pour les iles Santorin est un must au niveau du cadre naturel mais avec Mykonos c'est la cyclade la plus touristique avec tout ses excés Mykonos c'est : un cadre physique quelconque pour mon gout , une ile jet set , boites et m'a tu vu

mes favorites Amorgos , Folegandros, , Naxos, Serifos, SiFnos pour les horaires de ferries pas trop de soucis à avoir pour cette période certains des horaires sont déja chargés sur www.gtp.gr ou sur le site de la Blue Star

Ps Andros et Tinos ne sont pas mal non plus

Kali Nicta
Hasta la vista
26 26alain Veteran ·
Bonjour, je rajoute Milos sur la liste des iles Cyclades ( Santorin Mykonos Paros Sifnos ... et pour aider au choix , prendre en compte les lignes des bateaux pour éviter les changements (donc temps perdu) en travaillant avec www.gtp.gr sur mon site il y a notes et photos Bonne préparation
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
MU Muriel18 Globetrotter ·
Merci à tous les 2: ça fait tout de même beaucoup d'îles pour 15 jours😉 je ne vois qu'une solution: y aller, puis y retourner😎

Muriel
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)
MA Magne2 Globetrotter ·
en deux semaines 3 iles cela peut se faire à toi de choisir 😉
Hasta la vista
TE Telcom27 ·
Déja je confirme les propos de "Magne" et 3 iles serait un bon choix (on l'a déja indiquer sur d'autres discussion , il ne faut pas vouloir en faire trop, il faudra revenir...) Pour rester dans le même secteur des cyclades Je propose Santorin , Amorgos, et Myconos pour finir le séjour sur des plages agréable.

En 2eme choix dans un autres secteur plus a l'ouest : je dirais Sifnos, Folegandros ou Milos et si vous pouvez rajouter quelques jours a votre voyage je conseillerais Ios qui dans les guides est un peu décrite comme fêtardes et tres jeunes mais la situation a dirait on pas mal changé ces dernieres années et lors de mon dernier passage en 2009 Elle etait même un peu deserte mi septembre.
Telcom27
MA Magne2 Globetrotter ·
Si Ios change c'est une bonne nouvelle du peut etre au cout de la vie en Gréce 😉
Hasta la vista
PH Phso Regular ·
C'est surtout l'effet hors-saison je pense, difficile de comparer des fréquentation en août et en septembre (ou avril-mai) pour les îles "fêtardes".
MA Magne2 Globetrotter ·
Geia sou Phso

j'ai dit Si ( pour Ios )

quand à moi cela sera Sifnos et le Magne cette année et toi ?

Kalinicta 😎
Hasta la vista
TE Telcom27 ·
C'est surtout l'effet hors-saison je pense, difficile de comparer des fréquentation en août et en septembre (ou avril-mai) pour les îles "fêtardes".

Je ne pense pas car j'ai déja visiter cette ile a 2 reprise hors saison et jamais je n'ai vue si peu de monde , la franchement s'en etait même presque triste le soir de voir tous ces bars vide et même certains etait fermé , on y etait vers le 5 septembre donc en principe il y aurait due y avoir comme lors de mes precedant voyage pas mal d'etudiant en congés avant de reprendre la fac , et là personne ... Je ne rapporte que ce que j'ai constaté , je ne m'en plaint pas , j'aprecie la tranquilité.

Cette ile pour moi souffre d'une mauvaise réputation , alors quelle a de jolie village et de tres belle plage , donc j'essaie de la promouvoir un peu

à bientot Jch.
Telcom27
PH Phso Regular ·
Bon ben tant mieux alors (et tant pis pour les cafetiers). La saison a pas été bonne en général paraît-il, mais je sais pas si les îles ont été plus ou moins touchées selon leur "profil"; avec un peu de chance le style de développement "Mykonos/Santorin" va prendre du plomb dans l'aile.

Rien de prévu encore Magne...
MA Magne2 Globetrotter ·
il ne faut pas oublier que la livre sterling a perdu 30 % de sa valeur par rapport à l'euro ce qui explique peut etre une partie de la baisse de la fréquentation 😎
Hasta la vista

Similar discussions

You might also like