Rondonner sur le chemin des crêtes du Jura avec un carrix?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

Je veux randonner de Genève à Bâles par le chemin des crêtes du Jura. Je veux prendre mon carrix, car je ne peux plus porter un sac à dos.

Est-ce les chemins jurassiens sont accessibles avec un carrix?

Merci pour votre réponse
janji
RA Randoalp Veteran ·
Bonjour Janine, Pour avoir fait plusieurs fois des randos hivernales dans le Jura, en raquettes et skis de fond, j'imagine mal un carrix passer par le crêt de la neige, le crêt Pela, ou le crêt d'eau par exemple! Même en été : les sentiers sont sûrement étroits, comme souvent en montagne. Il est vrai que je connais le Jura seulement l'hiver, et ces crêtes à ski de fond sont très physiques, et les passages abruptes. Je ne sais pas ce que doit être de tirer un carrix là haut, et je pense que le chemin des crêtes du Jura est à éviter. Il y a des chemins forestiers surement plus praticables dans les forêts du Massacre, et du Risoux...

@+ Jean-Claude
JA Janji ·
Bonsoir, Merci pour votre réponse. Elle me donne un éclairage intéressant. Je vais regarder sur une carte comment éviter ces passages difficiles. J'ai utilisé le carrix pour traverser la France de Genève à St-Jean-Pied-de-Port l'année passée. Il m'a permis de sauver mon pèlerinage. Je ne compte pas avoir un sac plus lourd que 8 kg (inclus l'eau et la nourriture pour mon chien et moi). Mais hélas, mon dos refuse de porter cette charge. Donc, je dois trouver d'autres alternatives. Meilleures salutations. Janji
janji
RA Randoalp Veteran ·
Bonjour, Oui en effet, je comprends tout çà... j'ai moi même fait le chemin de Compostelle en entier en 2005, et j'ai effectivement vu plusieurs personnes avec leur carrix, (même un qui se l'était fabriqué lui même). Sur des routes bitumées ou des chemins forestiers non accidentés çà va plus vite qu'en ayant un sac sur le dos ; mais pour grimper les crêtes du Jura comme tu voulais le faire, çà ne doit pas être la même histoire!

Cordialement Jean-Claude
CA Carrixeur ·
Bonjour,

J'ai parcouru le chemins des crêtes Jura l'été dernier et n'ai rencontré aucune difficulté avec un chargement de 18kg avec la tente. Je suis un adepte du carrix et pour mon dos je le remercie à chaque rando. Je suis entraîné, l'utilisant depuis des années sur différents parcours comme le tour du Queyras, du mont Blanc, des dents du Midi, Stevenson, Auvergne, avec parfois des portages de 10 minutes, mais c'est exacte aussi de dire, comme avec tout matériel utilisé, il est nécessaire de développer un peu de technique . Je suis certain qu'avec un sac de 8 kg il ne devrait pas y avoir de problème.😉
JA Janji ·
Bonjour,

Je suis bien contente de lire votre message et surtout rassurée. Vos différentes randonnées me font rêver et m'ouvrent d'autres possibilités avec mon carrix.

Je vous souhaite un bel été sur les chemins. Janji
janji
KR Kritikos Regular ·
Bonjour,

Etes vous surs que le Jura se trouve en Crète ?
Cordialement

André Rethymno
JA Janji ·
Bonjour,

Rassurez-vous, je ne confonds pas l'île de Crète grecque et le chemin des crêtes du Jura suisse. C'est vrai que ce petit accent est peu visible.

Par contre, je suis allée une fois en Crète et j'espère une fois randonner sur ses chemins.

Amicalement.

janji
janji

Similar discussions

You might also like