Séjour en Crète au mois de juillet: île et hôtel?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour a tous, je desire effectuer un sejour en crete en juillet, mais l'ile est vaste et le nombre d'hotel est nombreux, donc je suis indecise sur l'endroit ideale de l'ile, coté orientale ou nord est etc...., j'aimerais une région animée avec restos, boutiques, tous se qui est thypique a la crète non loin de mon hotel, possibilité de promenades a pieds et belles plages, quelqu'un a t'il un hotel a me conseillé ? je favorise la pension tout inclus merci pour vos réponses bonne journée à tous
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Je te conseille l'ouest de la Crète. Tu peux lire mon petit carnet de voyage ça te donnera peut-etre quelques infos (j'ya ia aussi mis des liens interessants) : http://voyageforum.com/v.f?post=803329;#803329
Tous mes voyages en images : sur mon blog
JA James460 Regular ·
Je te conseille le Club Marmara Athina Palace (des amis y sont allés l'année dernière) qui se trouve au nord de l'Ile (pas très loin d'Héraklion) avec une vue magnifique sur la mer. Comme les autres clubs marmara il y a une équipe d'animation francophone et la clientèle est principalement française. Autre avantage non négligeable est le départ de province. ce sera surement notre destination de septembre. cordialement.
CH Chrissand Globetrotter ·
Je te conseille le Club Marmara Athina Palace (des amis y sont allés l'année dernière) qui se trouve au nord de l'Ile (pas très loin d'Héraklion) avec une vue magnifique sur la mer. Comme les autres clubs marmara il y a une équipe d'animation francophone et la clientèle est principalement française. Autre avantage non négligeable est le départ de province. ce sera surement notre destination de septembre. cordialement.

Pour l'hotel Athina Palace, vous trouverez mon compte rendu de séjour ainsi que plusieurs idées de visites :

http://chrissand.wifeo.com/crete.php

Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
FI Filoustras ·
Je te conseille le club marmara Athina Palace, très bel hotel avec une vu magnifique, et avec son animation % francophone. Il est bien placé car pas très lin de Heraklion. 🙂
PT Ptitraveler ·
bonjour! J'ai séjourné au club athina palace en avril 2009 et j'ai adoré ce séjour! Le club se situe au nord de l'ile à proximité d'heraklion: toutes les possibilité de visites s'ouvent à vous: crete de l'est, crete de l'ouest, crete du sud, mais aussi heraklion toute proche! J'ai adoré le cadre du club: sont architecture en terrasse epouse la colline qui va mourrir sans la mer en contrebas: des petits batiments aux couleurs chaudes mediterannéennes s'emboitant les uns dans les autres s'integre parfaitement au paysage! de partout on à la vue sur la mer! l'inconvenient est qu'il y a pas mal d emarche donc si vous avez des problemes d'handicap moteur, oubliez... L'hotel est un peu isolé (vous avez seulement des boutiques autour du club), mais vous pourrez faire de belles ballades le long de la mer pour admirer les coucher de soleil. Au bout de la anse cotiere, vous avez le petit village d'agia pelagia ( ca à l'air proche quand on regarde du club mais faut une bonne heure de marche pour y aller), y'a pas mal d epetit resto avec de super fruits de mers! Dans le club, on mange tres bien avec la formule tout inclus: vous pourrez gouter aux merveilles du fameux regime cretois mais aussi a toutes sorte de spécialités internationales! concernant la plage, elle est en contrebas en sable et gravier gris et amenagée avec transat et parasol. une navette peut vous y conduire. Enfin, une equipe d'animation autour de la piscine principale donne une ambiance chaleureuse à ce club! le soir c'set spectacle et cabaret: une semaine passe beaucoup trop vite, que du bonheur!!
ZE Zeus63 Regular ·
😉d abord nous avons le meme chat!je vais aller voir ton carnet de route pour la crete!merci car projet d aller en crete mais quel mois choisir envie d assez beau temps mais pas trop de touristes?accro de photos insolites ou aller?merci si tu peux me repondreet me donner des bons plans!trois enfants est budjet moyen!amitie claudy
claudy 63
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour, Le mois de septembre, c'est très bien, quasi plus de touristes ( a part dans les gorges de samaria), mais un super beau temps ! J'imagine qu'en juin ou mai c'est pareil... Je ne sais pas quel genre de photos tu aimes, mais si tu prends les petites routes de montagne, ou si tu marche un peu, tu auras de magnifiques paysages. Bon séjour en Crète... et calin à ton chat !😉
ZE Zeus63 Regular ·
😉merci!je pense que nous allons partir en juin car ma fille aura fini son annee a la fac et qu en septembre c est la rentree j aime bien joue avec le soleil photo de lever ou coucher de soleil aussi les habitats locaux!les fleurset les marches !mes proches disent que m on appareil est greffe a ma main!bien sur les chats!!!a venise je me suis fait super plaisir!j ai tres envie de prepare mes valises!il y a tellement de bloggeurs qui ont poste des magnifiques photos de la crete!mon chat c est mimissicu et toi?nous c est un croisement bleu de russie et goutiere et c est une coquine!amitie claudy
claudy 63
TO Tokala Globetrotter ·
J'ai souvenir de magnifiques couchers de soleil en Crète (le soir tombe tôt en septembre, je ne risquais pas de les louper) tu devrais vraiment aimer! Je ne peux malheureusement pas te montrer de photos, j'avais un argentique à l'époque. Sinon, mon Gargouille est un "chartreux de gouttière" 😉 Et a propos de chats, j'en ai vu quelques uns en Crète, à l'ombre d'un arbre ou d'une voiture...
ZE Zeus63 Regular ·
😉c est dingue moi aussi je travaille encore avec mon argentique et aussi avec mon numerique!j aime encore faire du noir et blanc mais c est complique pour le develo ppement!c est pourquoi mes photos du portugal;d espagne ;d italie ef de la croatie je ne peux pas les mettre sur le site!celles de crete je mettrai les plus reussies!et toi ou tes prochaines vacances vont te conduire?amitie claudy
claudy 63

Similar discussions

You might also like