Traversée Le Pirée - Chania sur le F/B Elyros
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Je viens de réserver un billet de ferry le Pirée-Chania sur Anek Lines. Le ferry en question est le F/B Elyros. La traversée se faisant la nuit, et n'ayant pas réservé de cabine, j'aimerais savoir s'il est possible de se trouver un endroit pour dormir (halls, salons ou pont) sans être dérangé par le personnel de bord. Lors de mes précédentes traversées sur le F/B Lato ça n'avait pas posé de problème. J'ai lu quelque part que le réglement est plus strict sur le F/B Elyros Si donc vous avez voyagé sur ce bateau je serais reconnaissant de me faire part de votre expérience.

Merci d'avance!
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je ne connais pas ce bateau en particulier, mais on peut aussi choisir de réserver la traversée avec un siège (la différence semble être de 8 euros par rapport au deck)
Mathilde
AS Askar Veteran ·
Oui, la première fois j'avais réservé un siège mais je ne m'en suis pas servi. Je ne sais pas dormir assis, et encore moins avec la télé allumée. J'étais allé me coucher dehors sur le pont, il ne faisait pas froid, c'était vraiment agréable. Cette année, en juin, j'ai pu me coucher dans un petit salon - je n'étais pas le seul et personne ne nous a demandé de partir.

Merci d'avoir pris la peine de me répondre.
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
AT Attique Regular ·
A ma conaissance il est tres courant sur les ferrys de trouver des endomis un peut partout sous des escaliers, dans les couloirs etc... seulement il ne faut pas occuper une multitude de siege dans les salons ou ailleur, ne pas dormir dans les couloirs des cabines, et ne pas gener le passage et la circulation des passagers... du savoir vivre simplement... (valable aussi pour nous les grecs)... pas d'autre contrainte il me semble. yanis
Mon plaisir, apporter de vrais informations pour votre voyage En mouvement permanent dans mon nouveau pays ioannisgrece@gmail.com
AS Askar Veteran ·
Lors de mes précédentes traversées sur le F/B Lato il était assez facile de trouver un endroit pour dormir - comme tu dis, sous des escaliers, dans les petits salons ou même sur le pont. J'ai peur que ça ne soit pas si facile sur le F/B Elyros si j'en crois ce que je lis ici:

Boarded the vessel “Elyros” which had been completely refurbished last year and was pretty swanky! Wouldn’t let us take our sleeping bags on board, pissed off again, especially so after seeing others with their bags and then couldn’t get back down to the “garage” to get ours! They do have a “thing” about people sleeping on the floor however we had paid for an “air seat” (reclining seat) and in that area EVERYONE slept on the floor…..weird rules!

J'essaierai quand même de me trouver une petite place dans la salle "air seat". J'espère qu'on ne m'en délogera pas ;-)

Merci de ta réponse!

Similar discussions

You might also like