Viking Airlines pour Santorin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
J'envisage de partir à Santorin avec Heliades via Viking airlines.Pouvez-vous me dire votre avis sur cette compagnie suédoise principalement au niveau de la sécurité et des appareils qui semblent un peu vieux (ex-appareils de Swissair )? Merci de vos réponses.
YA Yadin Veteran ·
Je l'ai pris pour un vol vers la Suede. Si c'est les ex avions de swissair pas de souci la compagnie suisse avait bonne reputation (à part un MD11 qui a cramé en vol...) Je pense que c'est plus sur le service à bord que c'est leger sur Viking airlines. C'est une compagnie à bas prix... il faut pas s'attendre à un service first class sur Air France. On en a pour son argent pas plus. Il n'y a pas de problème de sécurité. Le personnel est quelconque, peu souriant... Sinon RAS
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
NO NomadeMer ·
Salut!!!

Ecoute j'ai jamais pris un vol de la Viking, par contre j'ai bossé quelque temps pour un TO connu qui affrète ces vols pour la Grèce et je n'ai pas de souvenir de réclamation particulière au sujet des vols de la Viking, donc tout devrait bien se passer!!

Bon voyage et bon coucher de soleil à Oia!!! 😛
"On n'hérite pas la terre de ses parents, on l'emprunte à ses enfants." Vieux proverbe Africain
SU SuisseMadrid Regular ·
Petite précision : aucun des 3 avions (MD-83) n'ont été opéré par Swissair.

Les 3 ont été livrés il y a 16 ans à la compagnie charter allemande (maintenant en faillite) Aero Lloyd, et ont été ensuite racheté en 1998-1999 par la compagnie helvétique Crossair, avant de passer sous le registre de son successeur Swiss International Air Lines en 2002. Viking les opère depuis mai 2003.

Il est aussi important de préciser que ce n'est pas tant l'ancien propriétaire d'un avion qui fait que l'avion soit en bon état, mais son opérateur actuel. Une compagnie congolaise, par exemple, vous ruinerait un B777 flambant neuf en 6 mois...

A noter qu'alors que Viking Airlines est officelement un compagnie suédoise, sa base operátionnelle est en Grèce (y compris équipages). 2 avions sont basés en Crète, et 1 à Athènes. C'est donc plutot une compagnie grecque.
AT At79 ·
Merci beaucoup por ces précisions techniques qui vont je pense nous rassurer pour ce vol.
AT At79 ·
Merci de la réponse qui émane visiblement d'un "ancien" du T.O que j'ai choisi pour ce vol...A priori les couchers de soleil d'Oia sont superbes et j'ai hâte de les découvrir.
AT At79 ·
Merci por me parler de votre expérience. Ce qui compte c'est en effet plus la sécurité que le service, on ne voyage pas pour faire de la gastronomie en vol !
NO NomadeMer ·
De rien, profites bien de ton voyage!!!

Par contre un tout petit conseil, si tu comptes faire une excursion vers le cratère du volcan de santorin, où on te propose généralement de te baigner quelques minutes dans les eaux chaudes qui l'entourent, prévois un vieux maillot de bain, car la teneur en soufre de cette eau, si elle n'est pas dangereuse pour la santé, a une fâcheuse tendance à "ruiner" les maillots de bain en les décolorant et en leur faisant perdre toute tenue! 😛
"On n'hérite pas la terre de ses parents, on l'emprunte à ses enfants." Vieux proverbe Africain

You might also like