Visite de Hersonissos et environs (Crète)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Salut à tous,

Nous avons un petit budget et avons décidé de prendre un petit hotel à Hersonissos pour pouvoir louer une voiture à côté 3ou 4j... qu'est ce que vous nous recommandez de voir faire (rando, visites...) et malgré le côté super touristique de la ville y'a-t-il quand même des tavernes sympa et des lieux pour sortir assez typiques ou est-ce qu'il n'y a vraiment que des Français, allemand et autres étrangers????

Merci d'avance pour vos conseils toujours plus utiles!
BE Beachlife Regular ·
Hello,

quelques souvenirs des vacances août 2006 en vrac près d'hersonissos: visite du site minoen de malia plateau du lassithi : beaucoup moins de moulins que sur les cartes postales mais endroit sympa, on peut faire le tour du plateau en voiture, il n'y a qu'une route, avec un déjeuner au restaurant stravos dans le village de psyo : déjeuner au pied d'un moulin, sous une tonnelle de vigne, accueil super chaleureux, endroit tranquille....la grotte du mont ditki : rien de spécial et en plus dur dur d'y monter !!!! la route magnifique jusqu'à Elounda puis embarquement (10 euros par personne aller retour) pour l'ile de spinalonga (ancienne léproserie, payant mais je ne sais plus combien). snorkeling au retour sur le site d'olous (cité immergée maintenant). hersonnissos: tranquille la journée car beaucoup de touristes viennent là pour les bars (il y a des tas de drapeaux anglais géants partout) et sortent le soir. si vous avez le temps d'aller jusqu'à Héraklion, le site de knossos est quand même incontournable! il y a un marché pour touriste à Héraklion, tout y est plus cher qu'ailleurs. moni arkadi : sérénité dans cet endroit chargé d'histoire....

Nous n'avons pas trouvé de belles plages mais bon elles sont correctes (gros sables) et propres. c'est souvent payant pour avoir un transat.

Bon voyage !!!!
"trop souvent...j'entendais des hommes se vanter du nombre de kilométres qu'ils avaient parcouru en un jour, mais rarement de ce qu'ils avaient vu". Louis Lamour
QU Quatuor Regular ·
Si vous voulez découvrir la Crète authentique, dirigez vous vers les terres ou loin des centres de concentration touristique, vous y gagnerez à tous les niveaux, et ce qui vous intéresse plus particuliérement : les prix si vous avez un budget serré. J'ai fait un site sur la région au sud d'Heraklion qui peut vous donner un aperçu de ce que vous pourrez visiter, je vous laisse l'adresse du site, les rubriques qui vous intéressent : balades à la journée - les environs-sites archéologiques et la carte afin que vous situiez le tout: http://quatuor.goffette.club.fr Bon séjour à vous sur cette île où il fait bon vivre

Similar discussions

You might also like