Visiter les Cyclades fin juillet-août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour,

je souhaite partir avec une amie dans les cyclades du 29 juillet au 12 aout. mes questions: - nous souhaitons visiter les iles de MYKONOS/PAROS/SANTORIN/AMORGOS/NAXOS/MYKONOS, pouvons nous le faire dans ce sens et est-ce une bonne idée? et surtout est ce que le timing est bon? - est-il réellement facil de se loger chez l'habitant sur place sans reserver et pour pas cher? Sinon y a t'il des auberges de jeunesse?

merci à tous
MA Magne2 Globetrotter ·
bonsoir Marie

ben tu choisis mal ta période .....c'est la plus chére 😛 et Mykonos et Santorin sont parmi les iles les plus chéres donc la la réservation au préalable me semble indispensable sinon tu aura le choix soit le camping , soit quelque chose de mal situé , soit trés cher

pour ton parcours pas de soucis SI tu a un direct Amorgos Santorini ( ce n'est pas tout les jours )

sinon tu peux faire Mykonos -Paros -Amorgos-Naxos-Santorini-Mykonos cela cela existe tout les jours à cette période les horaires des bateaux sont sur www.gtp.gr ( tout n'est pas encore indiqués ) les prix des bateaux sont sur www.ferries.gr ou www.danae.gr les différences de prix .......ce n'est du qua la vitesse du bateau ferries , catamarans , flyng dolphins
Hasta la vista
MA Marie1202 ·
merci pour le sens de visite, je pense que cela nous facilitera la tache! oui aoutn'est pas lameilleur periode mais je pense que je vais plutot favoriser le camping et j'ai trouvé quelque petite auberge de jeunesse pas trop cheres! sauf bien sur a mykonos!
MA Magne2 Globetrotter ·
Mykonos à cette époque c'est au moins 60 à 80 euros pour quelque chose de bien et de bien situé

tu peux aussi trouver des renseignement sur ce site en Français dédié aux ballades et à la randonnée de facile à difficile chaque Ile est présenté et tu a une page de liens par ile vers des hébergements www.cycladen.be
Hasta la vista
MU Mumu31620 Regular ·
hello Marie , au regard de votre périple il y a un truc que je trouve surprenant c'est le nombre d'iles c'est faisable dans l'absolu , mais vous aller être plus souvent dans les bateaux qu'a terre et les ferry ne sont pas des bateaux de croisière il y a trop d'ile faites une saignée par exemple supprimé Mikonos a moins que vous aimiez le bruits et les plages bondées de touristes et pas pas très propre c'est l'ile la plus sale que j'ai vu des Cyclades par 2 fois j'ai vu bouteille de coca .... vide , préservatifs , papiers etc.. cette ile est bien a voir en d'avril a juin après il faut oublier , et choisissez Paros ou Naxos elles sont voisines pas semblables mais pas très différentes non plus Naxos est plus grande et plus montagneuse pour Paros allez voir mon blog il y a des photos Paros ile des cyclades grèce - Le blog de muriel

je vous conseillerais plutôt Santorin 3 jours / Paros ou Naxos 6jours/4jours a Amorgos et le dernier jours sur Athènes pour ne pas rentrer au dernier moment et louper l'avion , vous pouvez bien sur faire aussi Santorin 3jours / 3 Paros/ 3 Naxos / 4 Amorgos sachez toute fois que si vous suprimez Mikonos pour y séjourner il y a une excursion au départ de Paros et Naxos en( bateaux rapide)qui coute 45 euros par personne qui vous permet de visiter le site Delos une ile entièrement consacrée à un site Archèologique a ciel ouvert cette excursion est combinée avec l'après midi a Mikonos ( après Delos qui arrete a 15h) c'est un bon compromis je vous confirme qu'a cette période il est préférable de réserver car les logements qui reste comme vous le dit magne risque d'être cher et/ou mal placé a cette période les grecs aussi sont en vacances alors il y a du monde surtout a Santorin , pour louer chez l'habitant c'est très simple regadez dans les commentaires de mon blog il y a pas mal de questions la dessus . bonne préparation Muriel
la mouche du coche
MA Magne2 Globetrotter ·
je pense quelles vont prendre un vol charter en allez retour sur MYkonos 😎
Hasta la vista
MU Mumu31620 Regular ·
hello magne,

c'est bien possible j'avais le doute quand j'ai vu qu'elle retournais par la peut êtr que si elles prennent un vol direct pour Santorin ce serais pas mal a ce moment la si elles ont déjà le vol pour Mikonos il faut supprimer Amorgos et Naxos mais j'aurais garder Tinos qui est plus différente un peti truc comme Mykonos/paros/Santorin/Tinos/Mikonos mais je ne sais pas si la liaison Santorin Tinos existe , à voir mais je trouve que ça fias beaucoup de traversées . cordialement Muriel
la mouche du coche
MA Magne2 Globetrotter ·
en ce moment je crois que le vol direct pour Santorin est plus cher

Santorin -Tinos cela existe peut etre en pleine saison avec un vieux ferrye qui fait toutes les iles en 48 h et qui te lache à 3h du matin , trés mauvais plan 😎 ou fausse bonne idée comme tout ceux qui veulent economiser une nuit d'hotel et qui prennent un trajet de nuit entre le Pirée et Santorin arrivée 5 h du mat chambre disponible à 14 h 😎😎😎 pour Marie je suis d'accord elle a bien 1 ile en trop laquelle .................. cela dépend de ce quelle aime 😎
Hasta la vista
26 26alain Veteran ·
bonjour, 5 iles en 14 jours 😠 dont le jour arrivée ? dont jour départ ? heureusement qu'ensuite il y aura le travail pour se reposer 😏😏 (humour) personnellement je pense que c'est trop, il faut faire des choix et surtout dans cette période chargée Critères de choix variables en fonction de vos gouts et .....des bateaux (avec une marge de sécurité !!)
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
MA Marie1202 ·
BONJOUR,

nous arrivons en effet à mykonos et pensons donc faire : MYKONOS(delos)/PAROS/SANTORIN/AMORGOS/MYKONOS pensez-vous que notre mission est possible? Nous pensons dormir en camping, si vous avez des adresses dans des lieux sympa, je suis toute oüie!
MA Magne2 Globetrotter ·
Comme je te l'ai déja dit Santorin -Amorgos ce n'est pas tout les jours quand à Amorgos _Mykonos cela n'existe pas 😛 passage par Naxos obligatoire

aurai tu la possibilité de prendre aller Mykonos Retour Santorin ?
Hasta la vista
MA Marie1202 ·
jai trouvé un aller retour mykonos a 150 euros avec easy jet avec une autre companie et en plus avec un A/R different cela risque d'elever royalement le budget!
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour , il ya quelques années NF vendait du charter départ les mardi 1 vol Mykonos 1 vol Santorin possibilités de panachage
Hasta la vista
VI Vistadorio ·
Bonjour marie. J'ai moins d'expérience en ce qui concerne la Grèce, néanmoins je te conseille aussi de te limiter quant au nombre d îles a visiter. En effet dit toi que les jours de trajet en ferry sont des jours ou tu ne ferra pas grand chose ( le tps d'embarquer, le trajet, débarquer, aller a ton hotel). En ce qui concerne les ferry de nuit, c'est une fausse bonne idée. Cet été je suis allé a Santorin. A l'aller j'ai pris un bateau rapide ( 4/5 Heure de trajet athènes- santorin) et meme si nous avons payer un peu plus cher je ne regrette pas car nous sommes arrivé sur l ile en fin de soirée et non pas au milieu de la nuit. Alors qu'au retour nous avons pris un ferry de nuit, départ a 1H du matin arrivée au pirée à 6H du matin, ce fut une très mauvaise option. Nous n'avons presque pas dormi (le ferry était immonde), à 5 heure du matin on nous a virée des couloirs ou nous nous étions installée , on est arrivé a Athènes a 6H...mon avion était le soir mm. Vu l état de fatigue dans lequel je suis arrivé je n'ai pas eu d autre choix que de prendre une chambre dans un hotel d athènes pour la journée. Au final j ai payer la veille ma chambre a Santorin ( car ne partant en ferry que le soir), j ai passé une traversé assez horrible et le lendemain j ai aussi du payer une chambre a Athènes. Donc franchement ça vaut vraiment le coup parfois de payer 15/20 euros de plus sur une traversé en bateau et d arriver a des horaires décentes!!!

dans tt les cas je te conseil Santorin. C'est vraiment Splendide. Bon Voyage
AR Arnoult ·
bonjour cet été , en aout malheureusement;je vais à amorgos depuis santorin pouvez vous me dire si les ferries sont frequents et s'ils sont souvent en retard ? apres je voudrai faire amorgos naxos combien de temps faut il compter pour visiter amorgos ? quel hotel ? merci et à bientot
mc chateau
MA Marie1202 ·
Bonjour, je suis allée l'été dernier en juillet à Santorin puis amorgos, je crois en effet qu'il n'y en a pas tous les jours mais dès votre arrivée à Santorin, allez demander les dates et horaires de ferries et achetez les tout de suite! Les bateaux ne sont pas trop en retard, je n'ai eu qu'un seul retard sur 4 déplacements.

Je vous conseil à Amorgos de dormir à Katapola, c'est un peu mort mais très typique et plus calme que Egiali. Après vous pouvez très facilement vous déplacer en bus sur l'ile, sauf dans le sud de l'ile où il est préférable de louer une voiture (que 2 bus / jour) Ou vous pouvez très bien dormir 2 jours à Katapola et 2 jours à Egiali (bon compromis car vous pouvez très bien reprendre le bateau à Egiali...) Nous sommes restées 3-4 jours sur l'ile avec visite du monastere, de Chora (très beau village), Katapola et Egiali (mais pas de visite des villages au dessus) Attention pour le retour, le ferrie vers Naxos est très très tot le matin (genre 6h)

Pour le logement, nous avions notre tente et à chaque arret, les proprios des camping attendent avec un petit panneau, c'est pas cher et très pratique! Si ça vous interesse, je peux vous donner les noms des campings.

N'hésitez pas à me poser d'autres questions
AR Arnoult ·
bonsoir un grand merci pour votre réponse j'ai réservé mon vol AR depuis paris et reflechis maintenant sur les iles à visiter nous arrivons à santorin et on terminera par naxos ! il faut donc trouver une autre ile à faire et nous sommes dépendants des bateaux ! etes vous allee à santorin ? amorgos vaut elle vraiment le coup ? nous avons bien aimé naxos et il n'y avait pas beaucoup de monde , c'est tres sauvage et authentique!j'ai un peu peur pour santorin mais c'est qd même une ile à voir! qu'avez vous fait comme autres iles ? à bientot et merci !
mc chateau
MA Marie1202 ·
bonjour,

Amorgos a été un coup de coeur, si vous cherchez l'authenticité, elle est parfaite! j'ai bien sur visité Santorin, c'est une ile superbe et vraiment à ne pas manquer! surtout la ville de Oia et l'excursio en caique sur le volcan (un peu courte à mon gout..) j'ai visité aussi Paros mais après ces deux iles, ca n'a pas été un coup de coeur, que de la plage (mais très belles) à faire sur place... j'ai visité aussi Mykonos mais si vous cherchez le calme, ce n'est pas la peine!mais délos en excursion d'une journée est vraiment incroyable! (surtout lorsque la personne chez qui l'on dort(couch surfing) est guide touristique français!) L'on m'a conseillé Ios qui parait-il est une très belle ile... A vous de voir.

bonne soirée
AR Arnoult ·
bonsoir merci pour votre réponse le probleme c'est qu'il n'y aurait pas beaucoup de ferries entre santorin et amorgos or, j'ao besoin de le savoir avant de reserverla pension ou l'hotel paros c'est bien mais ce n'est pas notre ile préféree! avez vous fait delos sur une journee ? depuis paros ? aviez vous réserver depuis la france ? comment etes vous allee à santorin ? j'aoireserve un coucou pour faire athenes santorin , on verra bien mais je n'aime pas les petits avions !!! j'ai déja eu des bonnes trouilles !! si vous avez besoin je connais bien rhodes , corfou, samos , symi .... bonne soiree
mc chateau
CH Christianede Regular ·
bonjour,

Amorgos a été un coup de coeur, si vous cherchez l'authenticité, elle est parfaite! j'ai bien sur visité Santorin, c'est une ile superbe et vraiment à ne pas manquer! surtout la ville de Oia et l'excursio en caique sur le volcan (un peu courte à mon gout..) j'ai visité aussi Paros mais après ces deux iles, ca n'a pas été un coup de coeur, que de la plage (mais très belles) à faire sur place... j'ai visité aussi Mykonos mais si vous cherchez le calme, ce n'est pas la peine!mais délos en excursion d'une journée est vraiment incroyable! (surtout lorsque la personne chez qui l'on dort(couch surfing) est guide touristique français!) L'on m'a conseillé Ios qui parait-il est une très belle ile... A vous de voir.

bonne soirée

Bonsoir Marie Vous connaissez très bien les Cyclades, et je voudrais vous demander de l'aide pour organiser mon voyage fin mai début juin ou plus tard? Il ne faut pas trop de chaleur nous aimons marcher. Pensez-vous mai ou juin? je désir partir 10 à 12 jours et directement de Santorin ((que faut il ne pas rater?) puis Amorgos (que faut il ne pas rater?) puis ....Naxos ou Paros ou Sifnos ces îles sont peut-être un peu trop loin et il vaut mieux rester plus bas .je ne sais quel temps ça prend. Milos je crois ...Je voudrais aussi savoir si je parts dans le bon sens.Et retour à Santorin pour reprendre l'avion. Si vous aviez quelques adresses sympas pour le logement cela me ferait plaisir également si possible. Christianede
MA Magne2 Globetrotter ·
6 iles en 10 jours c'est le marathon des cyclades 😄 3 c'est un grand maximun

Juin est préférable comme période Mai est des fois un peu juste pour se baigner

si vous aimez marcher consulter www.cycladen.be le site de référence

apres rien n'est ratable sela dépend de vos gouts
Hasta la vista
MA Marie1202 ·
Bonsoir Marie Vous connaissez très bien les Cyclades, et je voudrais vous demander de l'aide pour organiser mon voyage fin mai début juin ou plus tard? Il ne faut pas trop de chaleur nous aimons marcher. Pensez-vous mai ou juin? je désir partir 10 à 12 jours et directement de Santorin ((que faut il ne pas rater?) puis Amorgos (que faut il ne pas rater?) puis ....Naxos ou Paros ou Sifnos ces îles sont peut-être un peu trop loin et il vaut mieux rester plus bas .je ne sais quel temps ça prend. Milos je crois ...Je voudrais aussi savoir si je parts dans le bon sens.Et retour à Santorin pour reprendre l'avion. Si vous aviez quelques adresses sympas pour le logement cela me ferait plaisir également si possible. Christianede

Bonjour,

Je pense que le mois de juin est parfait : un peu de monde mais pas trop et surtout le meltem (vent fort en été qui permet un peu de fraîcheur et d'éviter les moustiques!!!) Si vous aimez marcher vous avez de nombreuses marches à Santorin, Amorgos et Naxos. (Je ne connais pas Milos et Sifnos / Paros est un peu décevant et très balnéaire et touristique) Souvent il y a des randonnées entre deux villes ce qui vous permet au retour de prendre le bus.

Je ne peux pas vous conseiller d'hébergements car je dormais en camping. Par contre, vous pouvez réserver un très bel hôtels à Santorin avec vu sur la caldeira au début et à la fin de votre séjour. Puis après, je vous conseil de vous munir d'un bon guide du routard ou du guide michelin qui sont très bien et qui vous indiquent de très bonne adresses. Pas besoin de réserver, les hôteliers vous attendent à la sortie du ferrie avec une petite pancarte, vous n'avez plus qu'à repérer celui ou ceux qui vous intéressent. Ne vous inquiétez pas, en juin il y aura de la place à coup sur!

Par contre, je peux vous conseiller à Amorgos de dormir à Katapola qui est bien plus jolie que Aigialis. Par contre, vous pouvez visiter cette ville et faire des randonnées (en montée) au départ de celle-ci vers de petits villages typiques (personnellement je ne les ai pas visité mais il parait qu'ils sont magnifiques > tout sera indiqué dans votre guide!) Je n'ai pas visité le sud de l’île car il est très difficile d'accès par bus mais si vous louez une voiture à la journée, je pense que cela peut valoir le coup d'y faire un tour.

Santorin : Aller à ios, escapade en bateau vers le volcan (certes touristique mais quand même très sympa), peut être essayer de trouver un hôtel sur la caldeira mais en dehors de la ville de thira mais surtout à l'ouest de l'île. L'est est assez triste et les plages sont de sable noir et donne une ambiance assez étrange!

les ferry : c'est la grosse galère de paris! Ne vous prenez pas la tête, vous n'avez aucune réservation sur chaque îles à part Santorin, dès votre arrivée aller voir les prestataires dans le centre ville, ils sauront vous indiquer les jours et les horaires (ATTENTION : pas de ferry tous les jours pour Amorgos) Mais les liaisons entre les îles ne sont pas très longues

De toute façon, les grecs ne sont pas pressés, il faut savoir prendre son temps, flâner, ne jamais courir après le bus, passer sa journée à table, siroter son café frappé en terrasse en regardant les passants pendant des heures, bref un voyage NO STRESS!

Voila, j'espère avoir répondu à vos questions

Profitez des cafés frappés, yaourt au miel, salades grecques et spécialités aux aubergines! Parce que la gastronomie fait partie du voyage!

Bien à vous

marie
Merci Marie pour ces précieux renseignements. Nous n'avons pas pu partir il y a quelques années mais cette fois c'est bien parti.Pourriez -vous me dire dans quel sens il vaut mieux aller, mais peut-être c'est selon le vent et quel sens quand même?Peut-être d'autres personnes peuvent me donner d'autres avis à ce sujet et aussi sur les îles?....
MA Marie1202 ·
Franchement pour le coup, je ne vois pas de sens, par contre selon les ferries cela peut être interessant d'organiser un sens : je pense notamment au ferrie santorin/Amorgos

Sur ce site, vous trouverez la grille des liaisons en 2011, il n'y a plus qu'à être patient pour avoir 2012 http://www.ferries.gr/bluestarferries/cyclades/santorini/island/santorini-ferries.htm
Merci Magne2

je crois qu'il est préférable de rester plus près de Santorin et ça se traduit par Santorin Amorgos milos ou une des trois ïles du milieu (Sikomos Ios folegandros...). A l'aide je ne sais que choisir ni dans quel sens aller.
Ok merci je crois effectivement qu'il faut regarder les liaisons faites par les ferries.
MA Magne2 Globetrotter ·
il me semble que Santorin Amorgos DIRECT ce n'est pas tous les jours alors il faut retourner sur Santorin via Naxos et ios sinon se balader sur la ligne Santorin Sikinos Folegandros Milos et retour
Hasta la vista
Merci Magne 2 oui c'est une solution et cela permet de se refaire une valise entre les deux mais nous allons être pris par le temps. Finalement j'aurais aimé rester d'avantage dans le sud, ne pas faire Naxos mais faire toutes les petites îles autour de Santorin on en dit tellement du bien et surtout garder Amorgos et Milos.Je crains d'aller voir les propositions des ferries je crains de ne pas m'y retrouver quelqu'un ne connait t'il pas comment ça se passe pour juin pour visiter ces îles?
MA Magne2 Globetrotter ·
visiter au départ de Santorin ET Amorgos ET Milos c'est quasi impossible c'est plus facile au départ d'Athènes parce que la tu fait une boucle
Hasta la vista
MA Marie1202 ·
Bonjour,

Amorgos est une île très peu desservie. De cette île tu ne pourra que rejoindre de grandes îles : Naxos, Paros, Santorin

Perso, je ferais : Santorin - Amorgos - Naxos - une petite île - Santorin

A savoir que tu vas rester en moyenne de ce fait 3 jours par île A toi de voir mais j'enlèverais une île Perso moi j'ai fait 4 îles en 17 jours et c t déjà un peu la course
Merci Magne2 pour vos réponses rapides ça rassure Sur 14 jours serait il possible de partager en deux la gauche avec les petites îles dont vous m'avez parlé revenir à Santorin et repartir pour Noxos Amorgos Santorin?
Merci Marie1202 je crois que tu as raison je suis trop gourmande il va falloir choisir.
MA Magne2 Globetrotter ·
on ne peut pas tout faire en si peu de temps
Hasta la vista
Que me proposez-vous de choisir Santorin Ios Naxos Amorgos Santorin ou Santorin Folegandros Sikinos avec sans ou Sifnos Milos Santorin Pouriez -vous me donner un ordre? Je me méfie des trucs tout organisé pour faire les îles mais malgré tout je vous pose la question au sujet de ces croisières à la demande qui organisent pour vous selon vos désirs
MA Magne2 Globetrotter ·
cela dépend de ce que tu aime de tes activites sur place

Ios est une ile tres fetarde ou au dela de 25 ans on peut se sentir vieux Sikinos 1 seul hotel et quelques chambres chez l'habitant Amorgos et Sifnos parmi les plus belles randonnées des Cyclades Milos des belles plages de beaux paysages Folegandros une ile qui commence e etre un peu courru Naxos des belles plages un intérieur montagneux
Hasta la vista
Alors Santorin (3jours) Milos (2jours) Sifnos(3jours) Naxos (3jours) Amorgos (3jours) Santorin (1jour le retour) cela fait 15 jours nous pouvons même nous donner 2 jours de plus s'il faut. des compagnies font des voyages à la carte qu'en pesez-vous?😕 Il est très difficile d'établir les trajets car ils ne sont pas encore faits pour 2012. on est obligé de supposer...
Je ne retrouve pas la dernière réponse pourriez-vous me la répéter merci Magne2
MA Magne2 Globetrotter ·
revenir de Sifnos à naxos ne va pas etre facile en 1 journée cela dépendra des jours de la semaine et des liaisons Sifnos - Paros -Naxos
Hasta la vista
Merci Magne2 on va réfléchir à tout ça

Similar discussions

You might also like