Grèce: visiter les îles, le continent ou les deux?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour, je souhaite partir une dizaine de jours en Grèce cet été et d'après ce que j'ai lu sur le forum, il me semble qu'il est difficile de concilier la visite d'Athènes avec celle de quelques îles et d'une partie du continent (par exemple : Delphes et les météores). Je pense qu'il faut mieux choisir : terre ou mer !

Est-ce que je me trompe ? Est-ce que quelqu'un a déjà fait les 3 en moins de deux semaines? Ou est-ce qu'il faut y aller en deux fois (au minimum 😉 ) pour voir tout cela ?

J'attends de tirer cela au clair pour acheter mon guide de voyage car en général, ils séparent les 2 destinations en deux guides différents !

Merci !!

Aurore
Aurore
BO Boumbastic Globetrotter ·
Les météores tu peux oublier mais pourquoi pas faire un petit tour a Athènes, et a Delphes puis après une île mais tu peux aussi oublier la visite du Péloponnèse et/ou de visiter plusieurs îles en 10 jours 😉 Je me contenterai de visiter Athènes et 1 ou 2 îles (Santorin, Paros ou Mykonos par exemple), si c'est ton but, sinon il faudrait au moins 15 jours pour en voir plus 🙂
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
AU Aurore51 Regular ·
Ok, donc j'oublie les météores, mais je peux faire un petit tour à Delphes. Et je me contente d' 1 ou 2 îles (et 2 jours à Athènes) Il ne me restera plus qu'à y retourner plus tard pour voir la suite !

Dur dur de se limiter !!

Sinon, d'une manière générale, tout ça en 10 jours cela semble faisable ?

merci !
Aurore
MA Magne2 Globetrotter ·
bonsoir

en 10 jours il faut choisir Athénes + une ou deux iles des Cyclades

ou

Athénes +Delphes+ les Météores + une ile du Saronique

un guide fait tout mais il est en anglais Greece 2010 du Lonely Planet
Hasta la vista
AU Aurore51 Regular ·
Les îles du Saronique sont-elles aussi jolies que les plus éloignées comme Santorin ?

Et est-ce que le fait d'y aller en plein été devrait influencer mon choix : la chaleur est-elle plus supportable sur les îles que sur le continent ?
Aurore
PA Papito93 Regular ·
Bonsoir , Difficile effectivement sur un temps aussi court de concilier continent et iles. Tout est toujours possible , mais a quel prix .... fatigue et budget. De belles iles comme Paros, Milos sont accessibles par avion depuis athenes (gain de temps, mais cout...)

Sur le continent, si vous louez un vehicule vous pouvez visiter Delphes , tout à coté le monastere d'Ossios Loukas et Galaxidi en bord de mer pour une soirée sympa.Ensuite monter vers les Meteores (Kastraki)et finir dans le Pelion (Volos )pour quelques jours , belles plages et beaux villages , vraiment une belle region et vous etes à environ 4h d'Athenes (visite raccourcie ) ou prendre votre temps faire Athenes et 1 ou 2 iles proches (avion ) ou Athenes , meteores, Delphes et sa region et flaner le long du golfe de Corinthe. Bonne reflexion et bonne preparation. Bien cordialement Antoine
AU Aurore51 Regular ·
Merci à tous pour vos conseils, ça m'aide beaucoup !

Je crois que je vais me laisser tenter par un séjour sur le continent, surtout si on peut passer quand même quelques soirées au bord de mer !

A moins qu'il ne fasse vraiment, vraiment trop chaud et étouffant à l'intérieur des terres en juillet / août. Je n'ai pas de problème avec la chaleur mais il y a quand même des limites ! 😉

Je vais me renseigner.

Encore merci !
Aurore
MA Magne2 Globetrotter ·
c'est surtout Athénes qui peut etre caniculaire en Juillet Aout ...........c'est une tres grande aglomération enclavé entre pas mal de collines au nord à l'est et à l'ouest
Hasta la vista
AU Aurore51 Regular ·
Donc si je vous suis bien, il fait chaud dans le reste du pays, mais c'est moins caniculaire qu'à Athènes ...

Je viens à l'instant de réserver mon billet (après 2 heures passées à la recherche du meilleur prix !) et je vais maintenant pouvoir passer à des recherches plus intéressantes, notamment à l'aide de ce forum !

J'espère pouvoir louer des chambres avec kitchenette près des sites touristiques pour pouvoir éviter de manger chaque jour au resto (budget limité oblige !), on verra bien.

Merci à tous !
Aurore
MA Magne2 Globetrotter ·
dans le rete du pays sur le continent mieux vaut

1 les zones de montagnes 2 les endroits en bord de mer
Hasta la vista
BO Boumbastic Globetrotter ·
Je viens à l'instant de réserver mon billet (après 2 heures passées à la recherche du meilleur prix !) et je vais maintenant pouvoir passer à des recherches plus intéressantes, notamment à l'aide de ce forum !

Surtout éviter des voyagistes comme Heliades qui sont de vrais voleurs et des arnaqueurs 😠
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
26 26alain Veteran ·
Bonjour, il me semble que pour une première (avec peu de temps) faire continent Athènes (mais en garder pour d'autres fois, car trés souvent point d'arrivée/départ) Delphes, Meteores, Nauplie Epidaure Mystra éventuellement Monenvasia bonne préparation
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com

Similar discussions

You might also like