Voyage aux Cyclades avec un budget serré
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

J'aimerais cet été partir 2 semaines avec ma copine sur les iles des Cyclades. Quelle ile me conseilleraient vous ? Santorin, Paros... Je suis etudiant et le budget est serré si vous avez des propositions ou des conseilles à me donner n'hesitez pas.
MA Magne2 Globetrotter ·
pour budger réduit il faut mieux voir des iles moins touristiques et possédant éventuellement des campings

Amorgos , Iraklia , Sifnos , Sérifos , Tinos , Sikinos

des idées de ballades et de plages sur www.cycladen.be avec des liens vers certains hebergements
Hasta la vista
CI Cindy3 ·
hello,

Etant étudiante aussi, je connais les petits budgets =). Les cyclades c'est ue très belle destination. Les îles sont très variées tout dépend ce que tu recherches Mykonos est considéré comme une seconde Ibiza alors que Santorin est très "nature" notamment pour sa caldeira .

Tu peux également combiné quelques îles en bateau ça se fait très bien =)
SI Silviap ·
Bonjour,

J'ai 15 jours pour voyager en Grèce sur les Cyclades cet été fin juillet. Nous sommes une famille de 4 avec deux enfants de 9 et 6 ans. Itinéraire prévu : Athens Plusieurs îles : Kimolos, Anafi, Amorgos Santorin

Suite à mes recherches je m'aperçois que je n'aurai pas le temps de faire les trois îles. La liason entre Anafi et Amorgos passe forcement par Santorin ce qui crée beaucoup d'incertitude. Par ailleurs, s'il faut passer toute une journée à Santorin pour faire cette liasion c'est vraiement du temps perdu puisque nous y allons par la suite. Il faut donc en supprimer une. La question est laquelle ? Anafi et Amorgos ont des connexions par Ferry plus difficiles que Kimolos. Mais Kimolos vaut vraiment la peine ? Je vous remercie par avance de vos suggestions. Merci Silvia
MA Magne2 Globetrotter ·
en 15 jours de Paris à Paris en plus avec des enfants 3 iles cela me semble suffisant , je vous conseille aussi d'arriver à Athénes la veille de votre retour en avion ( pour pallier à d'éventuels retards de bateaux par ex

- 2 d'entres elles n'ont pas de grosse capacités d'acceuil Anafi et Kimolos

- toutes ses iles ne sont pas reliés régulierement entre elles , ou alors il faut prendre une correspondance des idées

Le Pirée -Amorgos - Amorgos -Santorin ( cette liaison n'a lieu qu'en Catamaran express le prix peut en etre relativement élévé Santorin -Folegandros ou Sikinos ou Sifnos iles que je préferre à Kimolos

derniere ile -le Pirée
Hasta la vista
SI Silviap ·
Merci pour vos conseils.

En fait, j'ai déjà réservé 2 nuits au backpackers athens à partir du 18 juillet, et 2 nuits à l'auberge de jeunesse de Santorin à partir du 31 juillet.

Nous devons donc nous déplacer depuis le Pirée en direction à Santorin pendant les 10 jours qui nous restent... Je l'avais envisagé mais il n'est désormais plus possible d'aller directement à Amorgos.
MA Magne2 Globetrotter ·
Merci pour vos conseils.

Nous devons donc nous déplacer depuis le Pirée en direction à Santorin pendant les 10 jours qui nous restent... Je l'avais envisagé mais il n'est désormais plus possible d'aller directement à Amorgos.

un classique pour aller à santorin

escales possibles Serifos -Sifnos-Milos -Folegandros -Sikinos

ou ligne du nord Paros-Naxos-petites cyclades -Amorgos
Hasta la vista

Similar discussions

You might also like