Voyage en Crète pour un budget de 1,000 euros par personne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Je pars en crète avec ma chérie du 7 au 18 juin et je cherche a découvrir la crète hors circuit organisé.

Pour le billet, c'est bon on en aura pour 230 € / personne (je pense que c'est un bon prix).

On est plutôt amateurs de ruines archéologiques, nature et petits villages typiques.

Est-ce que louer une voiture vaut le coup ? Est-ce que je peux rentrer a peu pres dans ce budget et est-ce raisonnable ?

Merci de vos retours 😉
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour

Je pense que pour1000€ par personne tu n'auras pas de soucis pour ton voyage. Il y'a pas mal de choses à voir entre les randos, les excursions sur Santorin, Spinalonga, les sites archéologiques comme Knossos (Malia étant décevant j'ai trouvé), la Chanée, Rethymnon...

Je vous laisse prendre des idées sur mon carnet de voyage :

http://www.chrissandvoyage.com/crete.php

Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
MA Mabgast Veteran ·
Salut

Je suis actuellement en Crete je rentre vendredi. J'y ai passe 10 jours consacres a la rando et aux endroits typiques. Certains bleds sont vraiment des usines avec des restos et des hotels qui s'enchainent. Je pense a Sfakia et Agia Gallini notamment. J'y suis alle pour prendre le bus. Sinon les villages typiques attirent aussi les touristes. Certains villages comme Loutro, accessible uniquement a pied et en bateau, sont encore epargnes par cet essor mais cela ne saurait tarder car ils pensent a construire une route.

Sinon niveau budget en ce moment c'est environ 30 euros la double pour une nuit. Les restos c'est entre 8 et 15 euros suivants les plats et le nombre que vous prendrez. Apres, certains trucs sont payants genre les gorges de samaria 5 euro si ma memoire est bonne a titre d'exemple.

La location de la voiture me semble pas mal pour plus de liberte et eviter les pertes de temps les horaires de bus c'est un aleatoire. Mais par contre ca va augmenter pas mal votre budget. Je ne connais pas les prix car j'etais en mode "carless".

Voila je reste a dispo pour des nouvelles a la fraiche.
"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.
KA Kalyves Regular ·
Bonjour,

Vous pouvez combiner quelques jours en bus et quelques jours en voiture, histoire de réduire le budget ! ;-)

Je vous conseille les vieilles villes de Hania et de Rethymno. Entre les deux vous avez Kalyves, pas encore trop attaqué par le tourisme. De là vous pouvez facilement prendre le bus pour les deux villes mentionnée ci-dessus. Le très beau (et intéressant) site d'Aptera n'est pas très loin... Vous pouvez aussi prendre le bus pour Georgioupoli et faire la balade jusqu'au lac de Kournas. Possibilité également de prendre le bus pour Hora Sfakia (sud) où vous pourrez prendre le bateau pour Loutro. (ou aller à pied) Stylos est facilement accessible à pied de Kalyves. Vous y trouverez des églises byzantines et une tombe minoenne à tholos.

Je vous invite à consulter ce lien pour plus d'infos sur la Crète : http://home.base.be/vt619664/Crete/index.html.

Si je peux encore vous être utile...

Kalyves
La Grèce ? Plus qu'un amour, une passion !

Similar discussions

You might also like