Grève de train pour le Machu Picchu au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour

Je viens de voir dans les "actus voyageurs " du routard que le train pour le macchu picchu était en grève au 21/06. Est ce que quelqu'un a du nouveau ? la grève est-elle terminée ? Etant donné qu'il n'y a plus de places pour randonner vers le macchu picchu, je me demande si il est toujours intéressant d'aller à cuzco ?

merci d'avance de vos réponses
MI Miesele Veteran ·
En tous cas ils ne l'étaient pas le 25 juin puisque je me suis rendu au Machu Picchu et en suis revenue !
ES Espacla Veteran ·
Bonjour,

Halte là la désinformation ! Je suis à cusco depuis le 20 juin. Il y a bien eu une greve le 21 juin mais d'une journée seulement. Tout fonctionne normalement depuis. Demain est annoncée une grosse greve avec des blocages de routes, à suivre. Je vous rappele que vous pouvez aller au machu pichu pour ........ 20 soles en prenant un bus de cusco à Santa teresa, puis marcher le long de la rivière et de la voie ferrée (4heures environ ou bien camion local + train à 16 dollars A/R) ce qui amène direct à aguas caliente. Des agences de cusco le propose pour 120 dollars les 3 jours inclus hotel, descente VTT, bouffe, retour en train à cusco.

A+, n'hesitez pas à me contacter en perso pour plus d'info

ESPACLA

http://espacla.chez.tiscali.fr
Espacla
MI Milba ·
Les grèves ne peuvent pas durer trop longtemps sur cette ligne, tu imagines le manque à gagner !!! Et puis y a t il vraiment eu une grève, ou bien est ce encore une rumeur comme il en court régulièrement sur Machu Picchu ?! De toutes façons, il n'y a pas que Machu Picchu autour de Cusco ... ce serait dommage de sauter cette étape même sans MP, crois-moi. Bon voyage. Milba.
CA Cagof ·
La grève n'est pas terminée. C'est la région de Puno qui semble la plus touchée mais le problème de transport est plus large. Plus de transports à Arequipa, sauf l'avion. Par contre la semaine dernière il n'y avait pas de problème avec le train du Machu Picchu. La situation n'est pas spécialement agréable.
cagof

Similar discussions

You might also like