Greyhound pour faire Uluru et Kakadu (Australie)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour, j'ai lu les rubrique concerant les tours guidés dans le nord et je suis allée sur les sites conseillés. genre adenture tours..kakadu dreams et tout ça...je trouve ça cher pour des circuits de 3-4 jours. adventure tours propose 7 jours avec Uluru et kakadu pour 895 $ mais je trouve ça court et cher aussi . j'ai envie de prendre plus de temps ( 2 semaines peut-être) pour voir le nord. Je vais y être en octobre 2006. ce qui me coûterait le moins cher serait de m'acheter un pass avec greyhound avec 10000 km ( je veux aussi faire de Perth à Sydney en autobus par la suite) Nous serons 2 filles à voyager ensemble. est-ce que c'est une bonne idée de partir avec greyhound de passer par uluru, alice springs, kakadu, darwin... et de trouver moi-même des auberges ou campings.

à ce temps là de l'année, est-il nécessaire de réserver dans l'outback?

si je dois choisir entre Uluru et Kakadu, qu'est-ce que je devrais prioriser. si ça se fait....

merci de vos réponses.
la tite Claudia
VI Vivlavie Globetrotter ·
Salut claoudia,

Le probleme avec greyhound c'est que le bus arrete dans tout les petits bleds donc un trajet exemple mtl-quebec qui ici en prend 2h30 en bus bien la-bas c'est 5-6 heures, moi ce que j'ai fais c'est que j'ai combiné bus et avion et si tu t'y prends de la bonne facon tu vas beaucoup économiser car un peu comme en Europe les cies d'avions low cost se font un guerre de prix et tres souvent ton trajet en avion te reviens moins cher que le bus et meme les pass de Greyhound sont assez cher...a noter sur le site web des cie low cost l'an passé il y avait des happy hours pour acheter des billets a prix encore coupé de qques $$$...Une autre option est le train mais il ne va pas partout!

Voici les 2 low cost:

http://www.virginblue.com.au/

http://www.jetstar.com/

Le train:

http://www.gsr.com.au/
S.D
CL Claoudia ·
merci pour le conseil! c'est vrai que les vols intérieurs sont pas très chers. j'ai trouvé Darwin-Perth pour 249$ à la fin octobre.

as-tu vécu une expérience de tours en groupe?

je suis allé voir ton profil...wow! c'est très impressionnant. tu as vraiment beaucoup voyagé!

une autre question pour toi : j'ai l'option avec mon billet d'avion de faire l'escale Fidji pour le même prix. ça m'intéresse pas mal évidemment. mais je suis pas quelqu'un qui va en Australie pour faire de la plage et se faire bronzer. ce qui m'embête, ce que je tiens vraiment à voir le nord et l'ouest de l'australie. si je vais à Fidji, est-ce que c'est envisageable de laisser tomber la côte est (Brisbane, Whitesundays...) ou devrais-je faire le contraire? (laisser tomber fidji)

et puis, selon toi la Nouvelle-Zélande vaut le détour? autant que l'autralie ou davantage.

merci à l'avance cher québécois!
la tite Claudia
Tu dois surement prendre air New Zeland, pour faire un choix c'est tres personnel, le mieux selon moi est de te rendre en Australie et une fois sur place tu verras, si je me rappel bien tu pense partir pour 6 mois donc tu pourrais te permettre d'aller en Nouvelle-zélande et ou au fijis........

Moi je suis parti que 3¾ mois et évidemment j'ai du faire des choix, et je les regrettes pas, heureusement qu'ils y avaient des low cost!

Renseigne toi bien pour les fijis car une fois sur place pour loger sur les plus belles iles c'est cher!

Pour un tour de groupe j'en ai fai qu'un seul c'était a partir de Perth pour remonter la cote ouest (Pinnacles, Geraldton, Shark bay, Broome) j'ai adoré car c'était un très petit groupe!
S.D
CL Claoudia ·
merci pour l'info! j'aurais un deal tout compris pas trop cher à Fidji alors c'est pour ça que j'irais sinon je laisse tomber... je vais continuer ma planification....

bonne soirée!
la tite Claudia
Si tu veut voir les plus belles iles de fijis tu dois sortir de ce qu'ils appelent les mains islands c'est a dire les 2 grosses iles surpeuplée et pollué...........

A+
S.D

Similar discussions

You might also like