Bonjour, tu m'as fait douter, ainsi qu'un autre intervenant, aussi j'ai vérifié dans mon blog; non ma mémoire ne me joue pas des tours, il y avait bien une reconstitution de la tombe au musée à l'entrée (ou la sortie, selon le circuit choisi...) du site de Palenque. Une salle fermée comme un bunker, ouverte toutes les demi-heures, avec entrées limitées. Très beau, très intéressant. Peut-être est-ce récent ? Et les objets une copie des authentiques qui se trouvent au musée d'anthropologie de Mexico ? Je ne peux trancher... Amicalement
Bonjour Virginie,
En 1998 nous avions commencé la visite par le musée et ensuite le site lui-même par la ''sortie'' c.a.d. directement de l'autre coté de la route et donnant presqu'immédiatement, accès à la cascade et sortie par en-haut , là où se trouve le grand stationnement .Retour au camping Mayabel par la route et à pied.
Je suis retourné deux autres fois à Palenque mais en by-passant(?) le musée-je n, ai donc jamais vu ce que tu y mentionnes....
En 2006(?) ma derniere visite à Mexico la salle Maya était en rénovation....donc une fois encore pas vu de reproduction du tombeau si elle y est....🤪
On met longtemps à devenir jeune...