Grippe A H1/N1 et assurance multirisques annulation
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GG
Bonsoir, Une bonne nouvelle pour certains, une information pour les autres.

"xxxx" Multirisque Annulation + Ratage d’avion Retard d’avion ou de train Dommages aux bagages Responsabilité civile vie privée à l’étranger Assistance rapatriement et frais médicaux Voyage de compensation Interruption de séjour Coût : (prime par personne) o Inférieur à 300 € par personne : Tarif TTC = 17 € o De 301 € à 450 € par personne : Tarif TTC = 22 € o De 451 € à 600 € par personne : Tarif TTC = 27 € o De 601 € à 750 € par personne : Tarif TTC = 32 € o De 751 € à 1 000 € par personne : Tarif TTC = 37 € o De 1 001 € à 1 250 € par personne : Tarif TTC = 42 € o De 1 251 € à 1 750 € par personne : Tarif TTC = 50 € o De 1 751 € à 2 250 € par personne : Tarif TTC = 60 € o De 2 251 € à 2 750 € par personne : Tarif TTC = 70 € o À plus de 2 751 € par personne : Tarif TTC = 80 € "xxxx" Multirisque + levée d'option H1N1

Jusqu'au 30 avril 2010, toutes les garanties de "xxxx" Multirisque plus : Annulation à cause du virus de la grippe A H1N1 Garantie assistance adaptée aux circonstances Coût : (prime par personne) : rajouter 15 € au tarif de "xxxx" Multirisque.

Je ne sais pas si je dois donner le nom de l'assurance et les organismes qui le propose. 😕

En message privé je peux certainement y répondre. 😏

Bonne soirée
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Je ne comprends rien. De quoi parlez-vous ?

Michel
GG Ggene Regular ·
Bonsoir tatra,

Je parle de l'assurance Multirisque Annulation pour ceux qui partent en voyage

A ce jour aucune assurance ne remboursait le voyage en cas de pandémie de la Grippe A H1/N1 et bien à ce jour, la levée d'option A H1/N1est faite. Moyennant la somme de 10 ou 15 € en + du forfait.

Je pense que d'autres assureurs suivront.

Affaire à suivre

Cordialement
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

La maladie durant une petite semaine, il faut jouer de malchance. Demander une somme supplémentaire pour couvrir normalement, je trouve ça un peu gonflé. Et un peu opportuniste, non ? 🤪

Michel
GG Ggene Regular ·
Re- bonsoir, Je suis en accord avec tes propos. Le monde est ainsi; il faut faire avec. Et les financiers n'en loupent pas beaucoup. Heureusement que certains se révoltent pour obtenir "gain de cause". De savoir que cela ne coûte que 10 ou 15 €, c'est un plus pour programmer le voyage. En ce qui concerne l'assurance Multirisque annulation, certaines agences de voyages demandent un 8 % du montant du voyage. Il faut faire un choix. Mon message est + une information. Les renseignements peuvent être trouvés sur Internet.

Bonne soirée

Cordialement
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis en accord avec tes propos. Le monde est ainsi; il faut faire avec. Et les financiers n'en loupent pas beaucoup.

Oui, mais résister n'est pas interdit. 🙂

De savoir que cela ne coûte que 10 ou 15 €, c'est un plus pour programmer le voyage.

Je crois que c'est une dépense superflue.

Michel
GG Ggene Regular ·
Je ne peux pas dire le contraire.

Pour un voyage à 100 € c'est peut-être vrai. Mais je pense que pour un voyage d'un fort montant cela en vaut la peine. Je suis sure que certains préfèrent perdre 10 €, voir 15 €, que de perdre la totalité du montant de leur voyage. Il est loin le temps où les agences de voyages et les Cies de transports vous remboursaient, sans problème, lors d'annulation de toutes sortes.

Bonne nuit

Cordialement
TA Tatra Globetrotter ·
Pour un voyage à 100 € c'est peut-être vrai. Mais je pense que pour un voyage d'un fort montant cela en vaut la peine. Je suis sure que certains préfèrent perdre 10 €, voir 15 €, que de perdre la totalité du montant de leur voyage. Il est loin le temps où les agences de voyages et les Cies de transports vous remboursaient, sans problème, lors d'annulation de toutes sortes.

Etant donné que personne ne saura si la grippe est H1N1 ou autre, l'exclusion des épidémies ne sera jamais mise en oeuvre. C'est du vent, et une dépense vaine sous la pression.

Michel
TI Titere Veteran ·
Je souhaiterais une petite précision : s'agit-il d'une couverture en cas de maladie "personnelle" ou d'une assurance en cas de décision des autorités françaises de supprimer les transports ou du pays d'accueil de refuser les touristes ou de toute autre décision "économico-politico-sanitaire" ? Je veux bien, en tout cas, connaître l'assurance par message privé. J'en cherche une qui couvre, par exemple, l'annulation pour cause de réquisition préfectorale pour soins, et je n'en ai pas trouvé (il n'y a que les convocations pour être juré d'assises qui le soient !). Merci

You might also like