Grippe porcine, arrêtons la paranoïa!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
A l'heure où vous lisez ce message il y a officiellement : 15 décès confirmés (contre les 159 estimés initialement) Environ 600 fils de discussions exclusivement consacrés à la grippe porcine en 10 jours sur voyage forum.. Et pour le paludisme : 1 million 300 milles décès chaque année, 1 décès toutes les 30 secondes. moins de 3000 discussions en 6 ans sur voyage forum

Véritable fléau faisant l'objet de très peu d'études et pour lequel presque tout le monde s'en fout.

La grippe porcine n'est pas une pandémie. C'est un virus médiatique (pan- dem -ique) dont la plus grande conséquence (ou but) est de nous faire oublier les choses les plus graves.

La grippe aviaire, vous vous souvenez de tout ce tapage ?... 250 morts en 5 ans.

Arrêtez de vous faire mener par le bout du nez par des médias ne pratiquant que la désinformation et la manipulation.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Tu as parfaitement raison, mais pourquoi écrire en gras (de porc) ?
CH Chtitrip Regular ·
Tu as parfaitement raison, mais pourquoi écrire en gras (de porc) ?

Ainsi qui lira verrat
MÉ Mékong Globetrotter ·
+1

2 articles très intéressants. les infos se recoupent

Un système alimentaire qui tue : La peste porcine, dernier fléau de l’industrie de la viande

Le Tamiflu et les porcheries industrielles
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
GI Gildadesiles Globetrotter ·
la grippe porcine n 'a rien de porcin !!!!
CH Chtitrip Regular ·
Je partage votre avis. Je crois que vous avez involontairement cliqué sur le mauvais destinataire en formulant cette réponse.
MA Maitairoa Globetrotter ·
... je ne suis absolument pas d'accord ! 😠

... la grippe porcine est réellement une pandémie : au vu des innombrables réactions observées ces dernières semaines dans les médias mais aussi sur ce forum on ne peut plus nier l'évidence ... :

... la grippe porcine est une maladie neurologique qui se propage très rapidement par transmission d'absence de pensée ! 😛😏
EU Eugenie888 Regular ·
oui comme cela on ne se focalise plus sur les révoltes sociales. De plus les réserves de tamiflu ont dépassé la date de validité et ce sont les labos qui vont encore se faire du pognon.Tout est bien huilé ds le meilleur des mondes. LN
Hélène
LE LeTigre Globetrotter ·
- Chef, chef il va falloir jeter les 100 000 palettes de Tamouflou qu'on avait préparé pour la grippe du poulet, dans 3 mois ils auront dépasser la date de conso ... Bouge pas Robert j'appel mes potes journaleux, tu va voir on va se faire une opération déstockage vite fait bien fait ...

😎😎😎😎
Patrick.
EU Eugenie888 Regular ·
J'étais inf en psychiatrie et maintenant je peux te dire qu' on invente une nouvelle nosologie afin de décrire les maux par symptômes.Du coup les labos on en gros un médoc pour chaque symptôme alors qu'il sagit du même trouble ex/ceux qui comptent les marches d'escaliers, ceux qui se lavent trop les mains, les pieds, ceux qui dépriment entre 2 et 8h du matin ceux qui dépriment entre 16h et 23h etc....Et ça marche auprès des gens et des généralistes.......
Hélène
FD FDB Globetrotter ·
j'adhère totalement.. 😏
Faby
GA Gabyse7 ·
Je pense qu a l heure qu il est avec tous les cas confirmés et deces qu il y a eu depuis que vous avez posté vos messages vous devez vous en mordre les doigts. Cependant c'est une chose d'avoir un avis et c'en est une autre de publier de fausses informations, car la grippe aviaire a fait des millions de morts en Chine, rien a voir avec les 250 morts évoqués par Chtitrip, la difference c'est qu etant donne que ca s est passé en Chine tout le monde s en moque. Et pour le tapage médiatique il est tres faible cette fois. Malgré tout je suis d'accord avec vous sur un point: Les labos vont se faire du fric. Mais j irai plus loin en supposant que le virus a certainement était créé et diffusé volontairement.

Lachez vos reponses.

:) Ah oui et je precise que je ne suis pas du tout la pour me facher avec d autres personnes, je precise car certains ont tendance a s emporter davantage que necessaire.
IT Itat Globetrotter ·
Des millions de morts en Chine par la grippe aviaire.... Sources?

Pour la grippe A, vue le nombre de cas et de décès enregistrés... Bah justement, pas plus que pour la grippe saisonnière!

Mais j irai plus loin en supposant que le virus a certainement était créé et diffusé volontairement, Cependant c'est une chose d'avoir un avis et c'en est une autre de publier de fausses informations : vous dites donc une chose et son contraire, je veux bien qu'on soit suspicieux mais de là à dire que le virus a été diffusé volontairement... 😕 Les virus sont capables de muter tout seul, ils n'ont pas besoin de la main de l'homme pour ça, et de tout temps de nouveaux virus de la grippe se sont "créés", on n'est pas dans X-Files ici 😄
BI Bikeman Veteran ·
absolument d'accord
la vie est comme un livre, celui qui n'a pas voyagé n'en connais que la 1ere page.
RA Raoulx Globetrotter ·
* *** je precise que je ne suis pas du tout la pour me facher avec d autres personnes****

pour cela il ne faut pas diffuser de fausse rumeurs!! du genre :

* ***car la grippe aviaire a fait des millions de morts en Chine, ***

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), la forme humaine du virus de la grippe aviaire a tué près de 250 personnes depuis 2003, principalement en Asie du sud-est. (news of tomorrow, fev 2009)

Similar discussions

You might also like