Grippe: voyager avec un masque en vol Air France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour

Je connais une personne qui doit prochainement voyager sur AF (11h de vol) et il a la grippe. On lui recommande de porter un masque. J imagine qu il devra enlever son masque au moins lors du passage de la PAF, mais cette personne peut elle se faire interdire l acces d un avion sous pretexte qu elle risque de contaminer 400 passagers ? (Il est impossible pour cette personne de reporter le voyage) Un masque, c'est pas tres discret, vaut il mieux ne pas le porter pour ne pas se faire remarquer ??

Pour anecdote, recemment a Bordeaux, une personne portant un masque qui voulait monter dans le tramway, s'est vu interdire l acces, bloquée par les autres passagers paniqués
IR Iroko944 Regular ·
Bonjour,

Personnelement ayant beaucoup voyagé avec AF entre Genève et Tokyo sur chaque vol entre CDG-NRT A/R il y avaient mes compatriotes qui portaient des masques et jamais un PNC n'a dit ou fait quelque chose. Après si votre ami est contagieux, c'est autre chose à ce moment pour sa propre santé et celle des autres je ne peut que lui conseiller de changer les dates de son voyage ou de l'annuler.

Hiroko
MI Michelzen Globetrotter ·
Bonjour

Je connais une personne qui doit prochainement voyager sur AF (11h de vol) et il a la grippe. On lui recommande de porter un masque.

Un rappel le masque c'est celui qui est "malade" qui doit le porter, c'est une pratique tres classique en Asie ! et ce bien avant cette grippe qui fait beaucoup parler !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
VI Viadi Globetrotter ·
Pour confirmer ce que dit Michel, ces derniers temps on voit régulièrement des personnes (souvent asiatiques) avec des masques dans les aéroports.

Il est effectivement probable qu'à la PAF elle doit l'enlever... Comment identifier une personne sous un masque ?

Il serait très surprenant que l'accès soit refusé, aucune compagnie aérienne n'ayant diffusé un communiqué de presse disant que l'embarquement aux personnes atteintes de la grippe sera refusé !

Pour ce qui est de la réaction dans le tram de Bordeaux, n'est ce pas une conséquence de la communication un peu affolante faite autour de la maladie ? Cette réaction est celle de clients, pas celle de la compagnie ?? enfin j'espère...
MA Matt35 Regular ·
pour les masques disons que les asiatiques sont plus "civilisés" que nous, ils mettent un masque non pas pour éviter d'attraper une maladie mais pour éviter quand ils sont malades (grippe, rhume etc.... ) de transmettre leur maladie aux autres alors qu'en France c'est le contraire
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Après si votre ami est contagieux, c'est autre chose

Le masque, c'est justement quand on est contagieux...

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

pour les masques disons que les asiatiques sont plus "civilisés" que nous, ils mettent un masque non pas pour éviter d'attraper une maladie mais pour éviter quand ils sont malades (grippe, rhume etc.... ) de transmettre leur maladie aux autres alors qu'en France c'est le contraire

Les vraies raisons du succès du port du masque au Japon n'ont peut-être bien pas grand chose à voir avec la transmission des maladies ou la morale civique.

Michel
TH ThoRi Veteran ·
Oui, c'est pour quand on est contagieux, parce que quand on ne l'est pas (en particulier quand on n'est pas malade), le port du masque crée une zone chaude et humide où les virus et bactéries se reproduisent plus vite, donc au contraire cela favorise la contamination.
RO Roseraie22 Regular ·
Bonjour,

Que cette personne évite de dire qu'elle est contagieuse et cela permettra de "vacciner" en une fois 300 personnes et à moindre frais !!!

Similar discussions

You might also like