Groenland en été 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

J'envisage 15 j au Groenland l'été prochain, avec une préférence pr juin, en autonomie. Départ de Paris pr copenhague avec easyjet puis Kangerlussuaq avec airgreenland. Puis je rejoins la cote, sisimiut, en petit avion. Ensuite , je prends le ferry pour rallier ilulissat et la baie de disko où se situent les plus gros icebergs.

Je diviserai mes jours entre ses 3 villes pour rando, découverte des habitants, de la culture inuit en profitant parfois des services d' agences sur place pour les visites spécifiques comme les icebergs, la calotte glacière, voir les baleines visite par les airs voire kayak...me contacter pr détails, prix.

Je compte partir avec tente et réchauds. Je cherche équipier(e)s pour partager tout ou partie du voyage selon les désirs et moyens de chacun. Je suis aussi preneur de tous conseils car rien n'est figé.

A bientôt, Patric
GL Glokoon ·
Bonjour,

as-tu réussi à faire ce voyage ? Si oui, comment c'était ?! As-tu pu faire du kayak ? As-tu trouvé à louer un kayak facilement ? A combien t'es revenu ce voyage si ce n'est pas indiscret ...? Car c'est une destination que nous aimerions faire en kayak avec mon ami ... Merci d'avance pour les infos !
LE Lecaptif ·
Bonjour ,

Oui, j'ai réussi à faire ce voyage, fin juillet-début aout. Malheureusement, je ne me suis pas penché sur le kayak mais tu dois trouver facilement. Je suis passé par Copenhague, puis arrivé sissimiut avec airgreenland, ferry cotier jusqu'à ilulissat, bateau pour le glacier Eqi, quelques jours sur l'île de Disko. Ce qui coûte cher sont les "activités sur place", aller voir les baleines, les iceberg au soleil de minuit, tour d'hélico, rester dormir à eqi. L'avantage du groenland, tu peux camper partout et le spectacle est étourdissant lorsque tu plantes ta tente en face des Icebergs à Ilulissat. Les musées sont aussi très instructifs.

J'ai trouvé ilulissat incontournable, sa baie classée au patrimoine mondial et son glacier à 3 km au sud de la ville. Les agences te permettent d'explorer les alentours. Tu peux te ravitailler facilement dans les supermarchés, pas besoin de se surcharger outre mesure de nourriture. Les restos te permettent de manger de la baleine, phoque, boeuf musqué. tu peux te contenter de contempler le paysage par les chemins balisés ou t'enfoncer vers la calotte, tout est possible. N'étant pas un grand trekkeur, j'aurai pu me passer de l'île de Disko. Question budget, en s'y prenant très à l'avance, 1300e pour les avions et ferry (hors disko et Eqi). Et environ 1500e pour les activités sur place. J'ai du dépenser 200e pour les extras, restos, quelques ravitallos, souvenirs...

Le site de marie, une mine d'or pour préparer ton séjour. http://groenland.wifeo.com/ Je t'envoie un résumé de mon voyage par rubrique en MP.

Bon voyage !

Similar discussions

You might also like