Gros colis envoyé à Manille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour à tous !

Je suis très inquiet voire anxieux en lisant tous les posts consacrés à des envois de colis vers les Philippines depuis la France... Pourtant, je suis encore dans les temps que la Poste a indiqué (6/7 jours ouvrés pour l'expédition)

Mon envoi est un gros colis de moins de 5 kilos, sans "valeur" particulière (des livres dont un gros, un casque audio et une boîte métallique). La seule valeur que j'accorde à ce colis est affective car il s'agit d'un cadeau d'anniversaire. J'avais évité les cadeaux alléchants pour les douanes que pouvaient être parfums, bijoux ect... Ce colis est à destination de Parañaque (sud de Manille) et j'ai même précisé le quartier et le numéro de téléphone du destinataire...

Comme pour beaucoup de Français, j'ai opté pour le Colissimo Emballage International avec une remise contre signature (à lire les autres internautes, j'aurais réfléchis à deux fois =.=). J'ai acheté le carton avec frais de port payés donc j'ai déboursé près de 40 euros pour ce faire... Le suivi de mon colis sur internet se fait très bien :

Parti le 27 avril (un samedi), le colis est depuis le 30 sous le libellé "votre colis s'apprête à sortir du pays d'origine". Ne comptant pas le week-end dernier et le jour férié du 1er Mai, on est dans les temps donc, pour l'instant, je suis relativement satisfait du déroulement des opérations...

Or, mon inquiétude grandit en lisant les expériences des uns et des autres. Plusieurs questions me turlupinent. Mon colis est-il trop gros, conséquent, donc susceptible d'être longtemps gardé aux douanes et finalement coûté cher à mon destinataire ? Dois-je craindre fortement que mon colis, une fois aux Philippines, ne sera pas remis en mains propres chez le destinataire ? Dois-je déjà le prévenir de ces éventuels retards et problèmes ?

J'espère être lu, compris (je me sens seul dans la galère) et que les réponses me soient des plus rassurantes...(mais je suis prêt à entendre des vérités sur le système postal philippin... ^^). J'espère être le cobaye idéal pour ceux qui voudraient envoyer des colis trop généreux à l'autre bout du monde !

Merci d'avance à tous les internautes,

Alexandre
SE Searil Veteran ·
baaah je pense pas que tu doives être si anxieux par contre peut être devras tu être patient

j'en ai eu plein qui sont bien arrivés. et d'autres ça a été plus long

une fois, il a fallu 6 délivrance pour que le forrest gump qui livrait arrive à le donner à quelqu'un, tous les jours le tracking disait "contact en vacances ou absent" et à dumaguete, mon paquet a été distribué un mois et demi après son arrivée à la poste de dumaguete

sinon, le reste normal
http://www.searil.fr
JO Joel44 Regular ·
Lorsque le colis sera sensé être arrivé, demande au destinataire de se renseigner auprès de la poste, parfois ils gardent les colis sans les distribuer.
ZE Zenishima ·
Oui, je ne suis pas encore vraiment inquiet mais à lire les expériences des autres... Mais je suivrai ton conseil Joell44. :)
VE Verdan77 Regular ·
tu n as aucune raison d etre inquiet ou pire , j ai envoye plusieurs colis sans aucun probleme, neanmoins comme le dit le precedent message il est possible que le colis soit garde au centre a paranaque ou fret, meme a la douane j ai envoye deux colis de 50 kilo , j ai passe 2 heures a la douanes pour la paprasse mais aucun soucis, demande a ton destinaire le 7 ou 8 mai de ce renseigner au centre si il n a rien recu
ZE Zenishima ·
Merci de ta réponse Verdan77 ! Pour l'instant je ne m'inquiète pas encore car les délais sont respectés. Et je ne m'inquiète plus car vous avez envoyez de gros colis sans trop de problème. :)

Par contre, le contenu de mon colis est-il susceptible de coûter en taxes à mon destinataire ?
VE Verdan77 Regular ·
non , dis toi bien que tous les colis ne passent par la douane, meme les envois cargot, ne sont pas tous verifie par la douane, j ai moi meme envoye des livres de collection que j ai declare et je n air rien paye, tout comme des couteaux de cuisine tres cher, donc franchement pour moi aucun soucis
BI Bikorchild Veteran ·
Bonjour, le problème n'est pas forcément la douane mais les employés indélicats, je n'ai jamais reçu la paire de Pataugas qui a été subtilisée dans le paquet que j'avais envoyé...Le délai avait été de deux mois pour arriver sur Palawan 🙁
ZE Zenishima ·
Ah ! DEUX MOIS et avec un vol ! 😠

Je vais prier pour que mon colis arrive entier et vite ! C'est un cadeau d'anniversaire et l'anniversaire c'est le 20...
ZE Zenishima ·
Mon colis vient d'arriver aux Philippines (on est le 9 mai, envoyé le 30 avril). Je suis plutôt satisfait du délai car il faut décompter les week-ends et les jours fériés.

Cependant, je dois croiser les doigts pour que le colis arrive chez le destinataire rapidement ! Dieu fasse que la poste philippine soit bonne ! 😇
GE Getehem Globetrotter ·
C'est maintenant que l'aventure commence....😎
ZE Zenishima ·
C'est maintenant que l'aventure commence....😎

J'espère que...non ! 🏴‍☠️ Je me rassure en me disant que le destinataire habite Manille (Parañaque) donc pour une capitale, ça devrait être mieux desservie que le reste du pays et, en plus, ô miracle, le destinataire a déjà vu plusieurs fois un facteur frapper à sa porte ! 😏

Si d'aventure, mon colis se fait attendre... Je me chargerais de créer moi-même la poste philippine ! 😛
GE Getehem Globetrotter ·
Oui c'est vrai que Paranaque, tu as une chance....
PI Pidu20 ·
Bonjour Alexandre Alors, votre correspondant a-t-il reçu son colis et, si c'est j'espère le cas, y avait-il tout à l'intérieur ?? J'hésite moi même à en envoyer un avec entre autre un téléphone, j'ai un peu peur qu'il soit ouvert et que le téléphone soit subtilisé...
ZE Zenishima ·
Bonjour Pidu20,

Le colis est arrivé aujourd'hui même ! Il est parti de France le 30 avril dernier, il était aux Philippines le 9 mai. Son destinataire a dû aller le chercher à la poste de Parañaque (sud de Manille). C'est le facteur qui a indiqué que le colis était à la poste...

Le colis était en bon état, tout était là. Aucun problème ! Mais, à la poste, un employé a dû procédzer à l'ouverture du colis devant le destinataire... C'est fâcheux mais le colis est arrivé en moins d'un mois et en très bon état. Je suis plutôt satisfait (il y a eu des jours fériés + aléas inconnus de la poste philippine... ^^)

Voilà, j'espère te rassurer mais mon colis était sans valeur appréciable. Je ne sais pas si un portable peut retarder ou poser problème.

Pour d'autres questions, je me tiens à votre disposition

Alex
PI Pidu20 ·
Merci pour votre réponse.

Similar discussions

You might also like