Gros problème de frais médicaux aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PY
Bonjour, Je suis allé aux urgences d'un hopital américian pour un problème assez embettant mais rien de très grave, J'ai rencontré un medecin... Or je n'ai pas d'assurance complementaire pour mon voyage, les frais sont donc pour moi ! Le prix est totalement exorbitant il me demande 1500$, or je suis dans l'impossibilité de payer, je suis étudiant et j'ai pas vraiement la bourse a Rodchill ^^ Que dois-je faire ? Si je ne paye pas quelles seront les consequences ? MMerci de m'aider c'est assez difficile pour moi !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous êtes en voyage ? Ou étudiant ? Avec quel statut ?

Michel
ME Memphre Globetrotter ·
Je lis dans ton profil.....Aime les voyage et la decouverte

Et bien pour la découverte , c'est fait! et 1500, 00$ ce n'est même pas le prix fort🤪 Je n, ai pas de solution pour toi. Va falloir appeller papa et maman.....et dorénavant s'informer AVANT de partir. C'est pour ça qu'existe Voyageforum!) Good luck my friend🤪

PS: L'Assurance ne parait chère qu'avant l'accident
On met longtemps à devenir jeune...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Le pire c'est que si ça se trouve il est assuré - par sa carte de paiement, par exemple.... Mais il fallait appeler avant d'aller voir un médecin pour ouvrir un dossier.

Michel
PY Pydelamare ·
Je suis étudiant en France et j'ai seulement une carte de credit Master Card mais je ne sais pas si ca m'assure ! Si je ne paye pas que ce passserat-il ? sachant que je ne gagne pas d'argent... Je suis en Californie jusqu'a fin Aout ! Merci
TA Tatra Globetrotter ·
Bien sûr que si.... Si vous aviez appelé immédiatement l'assistance de la carte, ils ouvraient un dossier, vous trouvaient l'hôpital, et vous remboursaient au retour ce que la sécurité sociale ni votre éventuelle mutuelle n'aura remboursé. De toutes façons vous allez ramener tous les papiers et demander une prise en charge au retour en France, mais ce sera à hauteur du même soin au tarif français.

Michel
PY Pydelamare ·
Mais le probleme estque je ne peut pas payer, je n'es pas l'argent alors que vas-til se passer si je ne paye pas ?
TA Tatra Globetrotter ·
Vous l'avez sur vous la carte de paiement ? Elle ne peut pas servir ?

Michel
PY Pydelamare ·
Bien sur je l'ai sur moi mais j'ai pas les 1500$ sur mon compte pour payer !! Y aura t-il des poursuite judiciaire en france si je paye pas ?
TA Tatra Globetrotter ·
Et bien tu appelles ta famille en France, demain ils versent de l'argent sur ton compte, et tu vas payer dès que tu sais que tu as la somme suffisante.

Michel
PY Pydelamare ·
Cette option n'est pas realisable :S
TA Tatra Globetrotter ·
C'est la seule acceptable, pourtant. Les parents pouvant être remplacés par d'autres généreux donateurs.

Michel
PY Pydelamare ·
Et sans genereux donnateurs ?
PL Platypus14 Globetrotter ·
Appelez rapidement le numéro d'assistance de votre Master Card et exposez votre problème. Il aurait fallu les appeler avant, certes, mais un geste compréhensif de leur part est toujours possible. Je pense (mais je ne suis pas juriste) que si vous quittez rapidement les USA, (avant qu'on vous en empêche), vous ne pourrez plus jamais y rentrer...
PY Pydelamare ·
Merci pour ta reponse je vais tenter !! Sinon Adieu les USA pour moi !
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, l'intervention médicale a t'elle déja eu lieu? si oui c'est le principal, si tu ne peux pas payer tu leur explique. Ou tu contact le consulat de France ils accepteront peut etre de t'avancer la somme avec remboursement a prévoir en France a ton retour, mais c'est assez difficile, surtout si tu as des parents qui peuvent te faire un transfert . Autre solution tu sors ta carte de crédit et tu règlera cela avec ta banque plus tard.
Plan B: Appeler la banque qui vous a délivré la Master Card et négocier un découvert/prêt. Une partie de la somme vous sera remboursée par votre Caisse de Sécurité Sociale en France (difficile d'évaluer le pourcentage sans savoir les actes pratiqués; le remboursement est basé sur les prix français, et les soins aux USA sont beaucoup plus chers), mais cela peut prendre des mois. Gardez donc précieusement les ordonnances, compte-rendus d'examens, attestations, qui pourront vous être demandés plus tard, et bien sûr les factures détaillées acquittées le moment venu.
LI Liltus Regular ·
Pour le coup d'appeler Mastercard maintenant... Je ne sais pas s'il leur arrive d'être indulgent, en tout cas il m'est arrivé une histoire vaguement similaire : petit accident en Allemagne (je n'avais pas la carte de "sécu européenne"), sur le coup, totalement sonnée, j'ai pas pensé à donner au médecin ma Mastercard... bref, la facture pour ma pomme, 500€ environ (bon, après coup, la Sécu m'a remboursé environ 70%)

J'ai essayé de parlementer avec le gars de l'assistance Mastercard, en expliquant que sur le moment j'étais à moitié ds les vappes... mais rien à faire, il m'a rétorqué que pas de bol, car en principe les médecins "pensent à demander au patient" (voir même fouillent ds ses affaires) pour savoir s'il a une carte de crédit... mouais, tu parles, le médecin urgentiste m'avait rien demandé du tout, et je n'y ai malheureusement pas pensé moi même...
Bonjour C'est la réponse qui ne m'étonne pas et qui est effectivement la plus probable 🙁...
ME Memphre Globetrotter ·
Bien sur je l'ai sur moi mais j'ai pas les 1500$ sur mon compte pour payer !! Y aura t-il des poursuite judiciaire en france si je paye pas ?

Pour les poursuites en France, je n, en sait rien.....mais rassures-toi les américains ne sont pas des sauvages : rien à craindre dans l, immédiat mais les prévenir (l'hopital) et négocier un arrangement pour paiements étalés. Demandes-leur un an s, il le faut.
On met longtemps à devenir jeune...
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir Michel,

A la suite de vos multiples messages sur l'assistance MasterCard, j'ai un peu regardé de plus près leur règlement.

Ils précisent que pour bénéficier de l'assistance (dont entre autres les frais médicaux) il faut signaler le sinistre dans les meilleurs délais et en tout cas avant de procéder à un paiement.

Si le jeune homme n'a encore rien payé, ne pourrait-il pas bénéficier de cette assistance ? Je remets quelques pages de leur site, que je trouve (pour une fois) très clair et très intéressant bien que méconnu, l'histoire de la seule possession de la carte pour être assisté est largement ignorée par les voyageurs !

1. http://www.mastercard.com/fr/personal/fr/pdf/Assistance_MASTERCARD_MC_01012006.pdf 2. http://www.mastercard.com/fr/personal/fr/particulier/mastercard/assistance.html 3 .http://www.mastercard.com/fr/personal/fr/particulier/mastercard/faq_assistance.html

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
Bonjour Bien vu: Il faut l'accord préalable "pour l'engagement de frais médicaux", cela peut être interprété comme l'engagement de la dépense, donc le paiement, et non la prestation des soins. A noter cependant qu'il semble de l'avance de frais ne concerne que l'hospitalisation, et que pour les autres soins médicaux, il soit pratiqué un remboursement a posteriori. Tout cela mérite d'être vu directement avec l'assistance.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

l'histoire de la seule possession de la carte pour être assisté est largement ignorée par les voyageurs !

Je l'explique ici presque toutes les semaines... 🙂

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

A noter cependant qu'il semble de l'avance de frais ne concerne que l'hospitalisation

... De plus de 24 heures, d'après ce qu'il été récemment répondu.

Michel

Similar discussions

You might also like