Gros voyage d'un mois Pérou - Bolivie - Chili: itinéraire idéal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WO
Bonjour,

On part au Pérou/Bolivie le 7 mai pour 5 semaines. On est en couple avec sac à dos et arrive à Lima. J'ai fait un itinéraire mais non définitif

Arrivée à Lima Lima - Ica Ica - Nazca Nazca - Arequipa - Canyon de Colca ?? Arequipa - Tacna/Arica Arica - Parc national Lauca ?? - Cochabamba Cochabamba - Santa Cruz Santa Cruz - Sucre Sucre - Uyuni Uyuni - La Paz La Paz - Puno Puno - Cuzco Cuzco - Parc national de Huascarán ?? Retour en France (via Lima)

On aimerait faire du trek là-bas mais il y a trois endroits "incontournables" mais on ne peut pas tout faire : Canyon de Colca ou Parc national de Huascarán ou Parc national Lauca ? Quel est le meilleur endroit avec beaucoup de choses à voir ?

Merci d'avance pour vos conseils. 🙂
64 64btz ·
Bonsoir,

je ne viens pas là pour te donner des conseils...mais plutôt pour t'en demander. Nous Partons à deux fin mai et pour 3 semaines et souhaitons aussi partir d'arequipa pour sucre. Nous avons du mal à savoir s'il existe des compagnies de bus, et le temps de trajet. Avez vous obtenu des informations sur ce trajet?

A titre indicatif voici notre itinéraire. 26-05 La Paz- 28-05copacabana-ile du soleil- 31-05cuzco le 1er et 02 juin Vallée sacrée et MP 03-juin-Arequipa 06 et 07 juin -Sucre 08-09-10 Salar d'Uyuni 11-06 La Paz Et si possible Rurebanaque 17-06 Départ pour Toulouse Les dates ne sont pas encore entièrement figées...

Christian et Christine
XA Xave84 ·
Bonjour

Bonjour,

On part au Pérou/Bolivie le 7 mai pour 5 semaines. On est en couple avec sac à dos et arrive à Lima. J'ai fait un itinéraire mais non définitif

Arrivée à Lima Lima - Ica Ica - Nazca Nazca - Arequipa - Canyon de Colca ??(très beau je conseille) Arequipa - Tacna/Arica Arica - Parc national Lauca ?? - Cochabamba Cochabamba - Santa Cruz attention en bolivie route mauvaise et bus lent. vérifie bien tes horaires et trajets ou alors tu fais de l'avion en vol interne ? Santa Cruz - Sucre Sucre - Uyuni ( tres long aussi en bus) Uyuni - La Paz (je l'ai fait en vol interne tellement c'est long en bus !) La Paz - Puno Puno - Cuzco Cuzco - Parc national de Huascarán ?? Retour en France (via Lima)

en 5 semaines tu peux encore plus de villes et lieux je pense, mais tu as surement prévu de passer plusieurs jours dans chaque ville et moins courir, c'est un choix.

On aimerait faire du trek là-bas mais il y a trois endroits "incontournables" mais on ne peut pas tout faire : Canyon de Colca ou Parc national de Huascarán ou Parc national Lauca ? Quel est le meilleur endroit avec beaucoup de choses à voir ? je n'ai fais que Colca, je ne peux pas t'aider, mais les condors c'est à voir quand même.

Merci d'avance pour vos conseils. 🙂

bon voyage

Similar discussions

You might also like