Grosse arnaque Lufthansa
by PleineLune
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Je viens d'acheter un billet d'avion en ligne Toulouse Bankgok AR avec la compagnie Lufthansa via l'agence Expedia.
J'ai rapidement reçu la confirmation de l'achat du billet par Expedia et mon compte a également bien été débité ( 605€). J'ai tout de suite remarqué une faute d'orthographe à mon nom de famille de l'ordre d'une lettre manquante, donc pas grand chose. Il y a peu de risque que je sois à l'origine de cette faute.
Ne recevant aucune confirmation de réservation de Lufthansa ce qui n'est pas habituel et ne pouvant me connecter sur leur site, j'ai appelé le service réservation Lufthansa.
Et la je fais part de la faute d'orthographe et de la non confirmation de ma réservation par leur service...
Dejà la personne n'est pas du tout aimable puis, elle prononce le terme "frais de modification avec pénalité" et me fait attendre 30 mns en ligne , ce qui fait que je raccroche avant qu'elle ne m'ait reprise en ligne.
J'appelle Expedia , un peu plus aimable, la personne se dédouane de toute responsablilté et me renvoie aux conditions tarifaires de la cie aérienne à savoir Lufthansa : conclusion j'apprends que je suis redevable de frais supplémentaires de 408 € pour rajouter une lettre à mon nom alors que le billet est déjà réservé et payé !!!! depuis quelques jours
Je ne vais pas en rester la mais néanmoins suis bloquée. quelqu'un a t il réussi à se sortir de ce genre d'arnaque ?
Merci beaucoup par avance
pleine Lune
Salut,
L'erreur de la faute d'othographe est soit dûe à toi (mais cela semble peu probable d'après ce que tu dis) soit dûe à Expedia (tu écris '' J'ai tout de suite remarqué une faute d'orthographe....suite à la reception de la confirmation par Expedia). Donc Expedia est en tort (et aucunement Lufthansa) et évidemment ils reportent la faute sur Lufthansa pour tranquillement se ''dédouaner'' de toute erreur....Donc si tu es certaine de ne pas avoir fait la faute (ce qui peut arriver, et arrive assez souvent de ce que je lis sur VF...) alors il faut aller plutôt vers Expedia que Lufthansa!
Bon courage.
C'est toujours préférable de réserver ses billets directement auprès de la compagnie aérienne et de bien s'assurer de ne pas faire de faute sur le nom de famille / date de naissance....avant le ''dernier clic''!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Il y a peu de risque que je sois à l'origine de cette faute.
Plutôt le contraire, non ? Généralement, quand on commande un produit quel qu'il soit, le site vous demande votre nom, car il ne le connaît pas. Ça arrivera certainement un jour proche, mais a priori, ce n'est pas encore le cas.
Et une fois le nom saisi, j'ai un peu de mal à imaginer qu'Expedia ou Lufthansa avec leurs petits doigts le recopient laborieusement tels des tâcherons...
En plus, je dois aussi dire que je ne comprends pas que la confirmation de la réservation ne soit pas arrivée pour cette raison. Mettre un nom erroné n'empêche pas d'acheter un billet d'avion...
Plutôt le contraire, non ? Généralement, quand on commande un produit quel qu'il soit, le site vous demande votre nom, car il ne le connaît pas. Ça arrivera certainement un jour proche, mais a priori, ce n'est pas encore le cas.
Et une fois le nom saisi, j'ai un peu de mal à imaginer qu'Expedia ou Lufthansa avec leurs petits doigts le recopient laborieusement tels des tâcherons...
En plus, je dois aussi dire que je ne comprends pas que la confirmation de la réservation ne soit pas arrivée pour cette raison. Mettre un nom erroné n'empêche pas d'acheter un billet d'avion...
Ah, les gros titres pour faire sensation...
Arnaque, tout de suite les grands mots...
Tu es passé par une agence de voyage aussi le billet est réputé bloqué par l'agence de voyage. La compagnie n'a pas le "droit" d'y toucher.
Comme l'écrit @Masterpo il y a vraiment peu de chance qu'Expedia se retape tous les noms de tous les passagers qui leur achètent des vols. En outre il me semble me rappeler qu'Expedia est transparent (en tout cas pour AF ou KLM) c'est à dire qu'on est facturé directement par la compagnie. Mais même dans ce cas le billet est toujours "propriété" de l'agence tant qu'il n'a pas encore commencé à être utilisé.
Quelle est l'erreur exacte (tu peux mettre un exemple approchant, sans dévoiler ton vrai nom) ? Si cette erreur fait qu'il n'y a quand mème aucun doute sur ton identification alors cela passera vraisemblablement.
Qu'appelles tu confirmation par Expedia ? As tu regardé la liste des mails indésirables des fois que le courriel de Lufthansa s'y trouverait ?
Tu es passé par une agence de voyage aussi le billet est réputé bloqué par l'agence de voyage. La compagnie n'a pas le "droit" d'y toucher.
Comme l'écrit @Masterpo il y a vraiment peu de chance qu'Expedia se retape tous les noms de tous les passagers qui leur achètent des vols. En outre il me semble me rappeler qu'Expedia est transparent (en tout cas pour AF ou KLM) c'est à dire qu'on est facturé directement par la compagnie. Mais même dans ce cas le billet est toujours "propriété" de l'agence tant qu'il n'a pas encore commencé à être utilisé.
Quelle est l'erreur exacte (tu peux mettre un exemple approchant, sans dévoiler ton vrai nom) ? Si cette erreur fait qu'il n'y a quand mème aucun doute sur ton identification alors cela passera vraisemblablement.
Qu'appelles tu confirmation par Expedia ? As tu regardé la liste des mails indésirables des fois que le courriel de Lufthansa s'y trouverait ?
Je pense aussi que la faute ne vient pas d'Expedia, ni d'ailleurs de Lufthansa....se pourrait il que notre ''VFiste'' ait fait la faute mais ne l'accepte pas (a-t-elle vérifié à ''2fois'' avant de finaliser la vente....). Le risque d'erreur de sa part n'Est pas nul, il est faible ''il y a peu de risques'' mais pas nul...
Est ce que le titre ''Grosse boulette probable en réservant mon billet d'avion, comment faire'' aurait il été approprié 🤪
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Une nouvelle preuve qu'il faut réserver par le biais des sites des compagnies et non par un quelconque voyagiste online. Par la compagnie, les conditions tarifaires sont très claires, et il n'y a pas d'arnaque. Même moyen je pense de négocier pour avoir ce type de légère modification gratuitement.
Par un prestataire qui n'est pas là pour faire de sentiments, les conditions tarifaires sont peu lisibles pour ne pas dire obscures, et il n'y a pas de cadeau...
Après, il faut peut-être te renseigner auprès du consulat pour voir si cette erreur d'une lettre sur ton nom est si grave... La Thaïlande, ce n'est pas les USA...
Par un prestataire qui n'est pas là pour faire de sentiments, les conditions tarifaires sont peu lisibles pour ne pas dire obscures, et il n'y a pas de cadeau...
Après, il faut peut-être te renseigner auprès du consulat pour voir si cette erreur d'une lettre sur ton nom est si grave... La Thaïlande, ce n'est pas les USA...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
Bonsoir,
Le consulat n'a rien à voir là-dedans.
Si l'erreur est mineure, elle est corrigée au check-in, et on n'en parle plus. Si elle est importante, il y a alors des frais ; ceci dit ça se gère à l'embarquement.
Michel
Une nouvelle preuve qu'il faut réserver par le biais des sites des compagnies et non par un quelconque voyagiste online. Par la compagnie, les conditions tarifaires sont très claires, et il n'y a pas d'arnaque. Même moyen je pense de négocier pour avoir ce type de légère modification gratuitement.
Par un prestataire qui n'est pas là pour faire de sentiments, les conditions tarifaires sont peu lisibles pour ne pas dire obscures, et il n'y a pas de cadeau...
Après, il faut peut-être te renseigner auprès du consulat pour voir si cette erreur d'une lettre sur ton nom est si grave... La Thaïlande, ce n'est pas les USA...
Le consulat n'a rien à voir là-dedans.
Si l'erreur est mineure, elle est corrigée au check-in, et on n'en parle plus. Si elle est importante, il y a alors des frais ; ceci dit ça se gère à l'embarquement.
Michel
Une nouvelle preuve qu'il faut réserver par le biais des sites des compagnies et non par un quelconque voyagiste online. Par la compagnie, les conditions tarifaires sont très claires, et il n'y a pas d'arnaque. Même moyen je pense de négocier pour avoir ce type de légère modification gratuitement.
Par un prestataire qui n'est pas là pour faire de sentiments, les conditions tarifaires sont peu lisibles pour ne pas dire obscures, et il n'y a pas de cadeau...
Après, il faut peut-être te renseigner auprès du consulat pour voir si cette erreur d'une lettre sur ton nom est si grave... La Thaïlande, ce n'est pas les USA...
Merci pour vos retours
Oui je suis passée par Expedia car il y avait une grosse différence de tarifs pour un même vol et Expédia semblait une agence assez correcte . J'ai souvent pris des vols directement par Lufthansa et récemment alors ils ont déjà mon nom bien orthographié et en plus je viens de leur envoyer une photocopie de mon passeport à leur demande. Expédia m'a appris que j'étais redevable de 408 € pour rajouter une lettre manquante en plein milieu, c'est les frais de modification avec penalité pour Lufthansa m'a t on dit .
Je ne sais pas qui a fait l'erreur orthographique, peut être Expédia, peut être moi , mais de toute façon je ne peux rien prouver.
Toujours est il que Lufthansa ne m'enverra aucun écrit sur lequel figureront les conditions tarifaires pour modifications orthographiques. Expédia m'a dit que je devais d'abord accepter ces frais puis ensuite payer et qu'alors je recevrai un papier type reçu avec ma nouvelle réservation.
Je trouve cette procédure scandaleuse et je regrette d'avoir signalé la faute d'orthographe, car cela serait peut être passé inaperçu .
Tant pis pour moi
Annie
pleine Lune
Rendu là, annulez, faites-vous rembourser le possible et achetz un autre billet ailleurs.
Michel
Michel
Expedia est une agence de voyage en ligne correcte.
Je pense qu'il y a confusion entre une (simple) correction et une modification sous entendant un changement de réservation.
Tu ne dis pas ce qui cloche dans l'erreur. Si c'est COLOMB à la place de COLLOMB alors il y a une très forte probabilité que cela passe d'autant plus que les autres éléments (prénom(s) et date de naissance) seront corrects. Si c'est OLLOMB à la place de COLLOMB alors c'est plus compliqué.
Pour le calcul des frais il m'est d'avis qu'ils facturent cela comme un changement de réservation. En Economy Basic Plus cela donnerait 130€ de pénalité plus la différence tarifaire.
Tu ne dis pas ce qui cloche dans l'erreur. Si c'est COLOMB à la place de COLLOMB alors il y a une très forte probabilité que cela passe d'autant plus que les autres éléments (prénom(s) et date de naissance) seront corrects. Si c'est OLLOMB à la place de COLLOMB alors c'est plus compliqué.
Pour le calcul des frais il m'est d'avis qu'ils facturent cela comme un changement de réservation. En Economy Basic Plus cela donnerait 130€ de pénalité plus la différence tarifaire.
bonjour DOM 751
Oui il manque une seule lettre en plein milieu ce qui est très fréquent lorsque je n'épèle pas mon nom. Seulement j'ai appelé Lufthansa d'abord parce qu'ils ne m'avaient pas envoyé ma confirmation de réservation avec mon billet au bout de 5 jours, ce qui n'est pas habituel vu que je prends souvent des billets chez eux et ils sont réactifs.
d'autre part il ne m'était pas possible d'accéder à ma réservation sur leur site même en rentrant mon numéro de résa communiqué par Expédia.
et j'avais tout de suite remarqué cette lettre qui manquait au milieu de mon nom ( qui ne change rien à la prononciation d'ailleurs)
Bref à partir de la, les ennuis ont commencé et j'y ai passé mon dimanche : Expédia a été aimable mais sans solution à me proposer et le contact avec Lufthansa très désagréable. indépendamment de leur demande de 408 € ( 278€ de modif de nom et 130 € penalités ).
C'est par l'intermédiaire d'Expedia que j'ai su combien je devais payer car Lufthansa ne m'a communique aucun écrit . Effectivement mon billet est non modifiable non remboursable.
Aujourd'hui je réessaye chez Lufthansa et espère trouver un arrangement ou au moins quelqu'un qui sera à l'écoute.
Je ne sais vraiment pas si ce billet avec une lettre manquante à mon nom de famille aurait passer 3 douanes à l'aller et pareil au retour. Je dirai plutot oui mais maintenant je pense être grillée par Lufthansa pour l'enregistrement.
bonne journée
Annie
pleine Lune
Bonjour,
On peut penser ce que l'on veut d'Expedia, mais, comme l'écrit un intervenant, il y a peu de chances que les noms soient re-saisies par une petite main. Errare humanum est, perseverare diabolicum !
Je viens de vivre, avant hier, la même aventure avec Easy Jet, sans intermédiaire comme d'habitude, en direct avec la compagnie. Il y a des années que je vole avec eux et n'ai jamais eu un seul problème en entrant mes coordonnées ou celles de la ou des personne(s) qui m'accompagne(nt).
J'ai acheté trois billets pour chaque personne. Voyage en triangle. France/Espagne/UK/France. Mes coordonnées personnelles sont pré enregistrées sur le site Easyjet. Mon nom et prénom y figurent selon un ordre pré déterminé par la compagnie. Sur deux des vols, j'entre les coordonnées de mon épouse selon l'ordre du passeport, nom puis prénoms.
Sur le dernier billet, je me rends compte que j'entre les coordonnées de mon épouse différemment que celles de mes nom et prénoms.
Je modifie cette dernière entrée mais ne peux changer les deux précédentes entrées. J'appelle le numéro d'Easy jet et passe un bon moment (facturé) à écouter de la musique. Je finis par raccrocher et vais payer Euros 65 par billet (de mon épouse). Soit Euros 130, - le prix d'un des vols précédents.
Lex sed dura lex ! Je n'avais qu'à faire attention...
Long discours pour dire qu'il faut bien assumer ses erreurs et à nouveau dire qu'il faut acheter ses billets en direct. Le nombre des intermédiaires en est réduit.
On apprend tous les jours, surtout dans ce monde qui bouge si vite !
On peut penser ce que l'on veut d'Expedia, mais, comme l'écrit un intervenant, il y a peu de chances que les noms soient re-saisies par une petite main. Errare humanum est, perseverare diabolicum !
Je viens de vivre, avant hier, la même aventure avec Easy Jet, sans intermédiaire comme d'habitude, en direct avec la compagnie. Il y a des années que je vole avec eux et n'ai jamais eu un seul problème en entrant mes coordonnées ou celles de la ou des personne(s) qui m'accompagne(nt).
J'ai acheté trois billets pour chaque personne. Voyage en triangle. France/Espagne/UK/France. Mes coordonnées personnelles sont pré enregistrées sur le site Easyjet. Mon nom et prénom y figurent selon un ordre pré déterminé par la compagnie. Sur deux des vols, j'entre les coordonnées de mon épouse selon l'ordre du passeport, nom puis prénoms.
Sur le dernier billet, je me rends compte que j'entre les coordonnées de mon épouse différemment que celles de mes nom et prénoms.
Je modifie cette dernière entrée mais ne peux changer les deux précédentes entrées. J'appelle le numéro d'Easy jet et passe un bon moment (facturé) à écouter de la musique. Je finis par raccrocher et vais payer Euros 65 par billet (de mon épouse). Soit Euros 130, - le prix d'un des vols précédents.
Lex sed dura lex ! Je n'avais qu'à faire attention...
Long discours pour dire qu'il faut bien assumer ses erreurs et à nouveau dire qu'il faut acheter ses billets en direct. Le nombre des intermédiaires en est réduit.
On apprend tous les jours, surtout dans ce monde qui bouge si vite !
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
Bonsoir,
Peut-être faudrait-il que le coût pour le client de la pénalité pour maladresse ou erreur bénigne soit proportionné au coût de revient réel pour a compagnie de la réparation.
Michel
Bonjour,
On peut penser ce que l'on veut d'Expedia, mais, comme l'écrit un intervenant, il y a peu de chances que les noms soient re-saisies par une petite main. Errare humanum est, perseverare diabolicum !
Je viens de vivre, avant hier, la même aventure avec Easy Jet, sans intermédiaire comme d'habitude, en direct avec la compagnie. Il y a des années que je vole avec eux et n'ai jamais eu un seul problème en entrant mes coordonnées ou celles de la ou des personne(s) qui m'accompagne(nt).
J'ai acheté trois billets pour chaque personne. Voyage en triangle. France/Espagne/UK/France. Mes coordonnées personnelles sont pré enregistrées sur le site Easyjet. Mon nom et prénom y figurent selon un ordre pré déterminé par la compagnie. Sur deux des vols, j'entre les coordonnées de mon épouse selon l'ordre du passeport, nom puis prénoms.
Sur le dernier billet, je me rends compte que j'entre les coordonnées de mon épouse différemment que celles de mes nom et prénoms.
Je modifie cette dernière entrée mais ne peux changer les deux précédentes entrées. J'appelle le numéro d'Easy jet et passe un bon moment (facturé) à écouter de la musique. Je finis par raccrocher et vais payer Euros 65 par billet (de mon épouse). Soit Euros 130, - le prix d'un des vols précédents.
Lex sed dura lex ! Je n'avais qu'à faire attention...
Long discours pour dire qu'il faut bien assumer ses erreurs et à nouveau dire qu'il faut acheter ses billets en direct. Le nombre des intermédiaires en est réduit.
On apprend tous les jours, surtout dans ce monde qui bouge si vite !
Peut-être faudrait-il que le coût pour le client de la pénalité pour maladresse ou erreur bénigne soit proportionné au coût de revient réel pour a compagnie de la réparation.
Michel
Bonjour,
On peut penser ce que l'on veut d'Expedia, mais, comme l'écrit un intervenant, il y a peu de chances que les noms soient re-saisies par une petite main. Errare humanum est, perseverare diabolicum !
Je viens de vivre, avant hier, la même aventure avec Easy Jet, sans intermédiaire comme d'habitude, en direct avec la compagnie. Il y a des années que je vole avec eux et n'ai jamais eu un seul problème en entrant mes coordonnées ou celles de la ou des personne(s) qui m'accompagne(nt).
J'ai acheté trois billets pour chaque personne. Voyage en triangle. France/Espagne/UK/France. Mes coordonnées personnelles sont pré enregistrées sur le site Easyjet. Mon nom et prénom y figurent selon un ordre pré déterminé par la compagnie. Sur deux des vols, j'entre les coordonnées de mon épouse selon l'ordre du passeport, nom puis prénoms.
Sur le dernier billet, je me rends compte que j'entre les coordonnées de mon épouse différemment que celles de mes nom et prénoms.
Je modifie cette dernière entrée mais ne peux changer les deux précédentes entrées. J'appelle le numéro d'Easy jet et passe un bon moment (facturé) à écouter de la musique. Je finis par raccrocher et vais payer Euros 65 par billet (de mon épouse). Soit Euros 130, - le prix d'un des vols précédents.
Lex sed dura lex ! Je n'avais qu'à faire attention...
Long discours pour dire qu'il faut bien assumer ses erreurs et à nouveau dire qu'il faut acheter ses billets en direct. Le nombre des intermédiaires en est réduit.
On apprend tous les jours, surtout dans ce monde qui bouge si vite !
Oui, votre remarque est pleine de bon sens.
J'ai trouvé que 65 euros pour l'erreur commise était prohibitive. Mais, le client est ferré et n'a aucune chance de s'échapper sinon en perdant tout.
Et encore, mon cas est mineur par rapport à bien d'autres.
Bonne fin de soirée.
Bonne fin de soirée.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
SI le client c'est moi, il va en tirer les simples conséquences.
Par sens de l'honneur, je préfère dans ce cas me faire rembourser le possible et black-lister le commerçant à jamais.
Le style corse.
Michel
Oui, votre remarque est pleine de bon sens. J'ai trouvé que 65 euros pour l'erreur commise était prohibitive. Mais, le client est ferré et n'a aucune chance de s'échapper sinon en perdant tout. Et encore, mon cas est mineur par rapport à bien d'autres.
Bonne fin de soirée.
Michel
Oui, votre remarque est pleine de bon sens. J'ai trouvé que 65 euros pour l'erreur commise était prohibitive. Mais, le client est ferré et n'a aucune chance de s'échapper sinon en perdant tout. Et encore, mon cas est mineur par rapport à bien d'autres.
Bonne fin de soirée.
bonjour DOM 751Oui il manque une seule lettre en plein milieu ce qui est très fréquent lorsque je n'épèle pas mon nom. Seulement j'ai appelé Lufthansa d'abord parce qu'ils ne m'avaient pas envoyé ma confirmation de réservation avec mon billet au bout de 5 jours, ce qui n'est pas habituel vu que je prends souvent des billets chez eux et ils sont réactifs.
d'autre part il ne m'était pas possible d'accéder à ma réservation sur leur site même en rentrant mon numéro de résa communiqué par Expédia.
et j'avais tout de suite remarqué cette lettre qui manquait au milieu de mon nom ( qui ne change rien à la prononciation d'ailleurs)
Bref à partir de la, les ennuis ont commencé et j'y ai passé mon dimanche : Expédia a été aimable mais sans solution à me proposer et le contact avec Lufthansa très désagréable. indépendamment de leur demande de 408 € ( 278€ de modif de nom et 130 € penalités ).
C'est par l'intermédiaire d'Expedia que j'ai su combien je devais payer car Lufthansa ne m'a communique aucun écrit . Effectivement mon billet est non modifiable non remboursable.
Aujourd'hui je réessaye chez Lufthansa et espère trouver un arrangement ou au moins quelqu'un qui sera à l'écoute.
Je ne sais vraiment pas si ce billet avec une lettre manquante à mon nom de famille aurait passer 3 douanes à l'aller et pareil au retour. Je dirai plutot oui mais maintenant je pense être grillée par Lufthansa pour l'enregistrement.
bonne journée
Annie
Bonjour,
Ce n'est probablement pas une règle générale mais j'ai déjà eu ce genre de problème (genre DUPNT au lieu de DUPONT), je l'avais remarqué au moment de faire le check-in en ligne et j'avais appelé la compagnie qui m'avait demandé une centaine d'euros pour la modification... En fait je me suis présenté à l'embarquement en faisant l'étonné et la personne a fait la modification sans frais (vol Paris-NYC) et idem pour le vol retour (même aux USA ça a marché !).
Bon courage
Antoine
Bonjour,
Ce n'est probablement pas une règle générale mais j'ai déjà eu ce genre de problème (genre DUPNT au lieu de DUPONT), je l'avais remarqué au moment de faire le check-in en ligne et j'avais appelé la compagnie qui m'avait demandé une centaine d'euros pour la modification... En fait je me suis présenté à l'embarquement en faisant l'étonné et la personne a fait la modification sans frais (vol Paris-NYC) et idem pour le vol retour (même aux USA ça a marché !).
Bon courage
Antoine
Bonsoir
J'ai passé un nombre d'appel importants à Lufthansa et Expedia . L'erreur orthographique était minime style Duppont mais erreur un seul p ... Il n'est pas prouvé que je l'ai faite puisqu'Expedia a proposé une enquête ( 20 jours d'attente et quelle garantie de leur honneteté?)
Seulement j'ai sans doute eu le tort de la signaler à Lufthansa et à partir de là ca a été l'enfer .
Ils ont rectifié l'erreur orthographique en m'envoyant un nouveau billet par mail sauf que le numéro de billet ne figure plus ... contrairement au billet précédent avec la faute à mon nom.
donc je ne pourrai pas faire de reservation
Pourquoi ? parce que ma réservation est bloquée tant que je n'ai pas payé. Et en fait c'est d'Expédia que je tiens toutes les infos y compris le tarif à payer pour qu'ils débloquent : 408 € !!!!
eux écrivent juste de les appeler en urgence, quand je le fais ils me mettent en attente et je comprends que je dois payer par telephone sans avoir aucune info écrite auparavant. rien n'est clair, je ne peux parler à aucun responsable je n'ai aucune adresse postale ou autre.
Le billet a couté 605 € donc 2 tiers supplémentaires de pénalité . j'ai consulté sites et conditions generales de vol Lufthansa rien n'est ecrit rapport aux modifications d' erreurs orthographiques.
Je prefere perdre mon billet que de payer leur supplement. Je sais que je me bats contre un mammouth mais demain je consulte une association de consommateurs et je tiens au minimum à faire connaître ces pratiques d'escroquerie.
bonne soirée
Annie
pleine Lune
Bah les tarifs sont clairement annoncés.
www.easyjet.com/...enerales/supplements
Fautes d’orthographe & modifications du nom : GRATUIT Si vous avez fait une faute d’orthographe (par exemple : Nick au lieu de Nicholas ou Joness au lieu de Jones) ou que vous devez modifier votre civilité vous pouvez le faire sans aucun frais supplémentaire.
Changement de nom - plus de 60 jours avant le départ : 25€ Changement de nom - 60 jours ou moins avant le départ : 65€ Si vous souhaitez transférer votre réservation à un autre passager, vous pouvez le faire moyennant des frais mais sans payer aucune variation de tarif. Cela revient moins cher d’effectuer cette opération à l’avance.
Je trouve les tarifs corrects. On comprend aisément que le 65€ est là pour dissuader les trafic consistant à acheter des billets à bas prix puis à les revendre au fur et à mesure qu'ils augmentent. Évidemment le raisonnement tient moins si on achète son billet 3 jours avant le départ et qu'on souhaite le céder mais bon il est compliqué de faire du cas par cas.
Fautes d’orthographe & modifications du nom : GRATUIT Si vous avez fait une faute d’orthographe (par exemple : Nick au lieu de Nicholas ou Joness au lieu de Jones) ou que vous devez modifier votre civilité vous pouvez le faire sans aucun frais supplémentaire.
Changement de nom - plus de 60 jours avant le départ : 25€ Changement de nom - 60 jours ou moins avant le départ : 65€ Si vous souhaitez transférer votre réservation à un autre passager, vous pouvez le faire moyennant des frais mais sans payer aucune variation de tarif. Cela revient moins cher d’effectuer cette opération à l’avance.
Je trouve les tarifs corrects. On comprend aisément que le 65€ est là pour dissuader les trafic consistant à acheter des billets à bas prix puis à les revendre au fur et à mesure qu'ils augmentent. Évidemment le raisonnement tient moins si on achète son billet 3 jours avant le départ et qu'on souhaite le céder mais bon il est compliqué de faire du cas par cas.
Bonjour,
N'auriez-vous pas payé avec une carte incluant une assistance juridique ? Essayez aussi de vous exprimer sur le Facebook de la compagnie, ou si vous avez un "status" Star Alliance passez par là.
Ou alors vous annulez, demandez le remboursement de tout le possible, et achetez un billet ailleurs.
Michel
N'auriez-vous pas payé avec une carte incluant une assistance juridique ? Essayez aussi de vous exprimer sur le Facebook de la compagnie, ou si vous avez un "status" Star Alliance passez par là.
Ou alors vous annulez, demandez le remboursement de tout le possible, et achetez un billet ailleurs.
Michel
Log in first, then come back to this page.










