Bonjour,
J'ai besoin d'éclaircissements pour prendre une décision. Nous devons partir à Singapour fin juillet (en partant de Turin) avec la compagne Lufthansa. Cela semble très mal engagé donc je me projetais pour changer mes billets d'avion pour un voyage fin décembre 2020 mais sur une autre destination. J'essaye de mesurer la faisabilité de ce choix pour essayer de limiter les pertes financières.
Lorsque je me rends sur le site de Lufthansa, il semble possible d'obtenir un voucher pour le vol que j'ai réservé en septembre 2019 :
https://lufthansa.flightvoucher.com/?lang=en
Par contre, j'ai compris qu'il fallait que j'attende environ 2 semaines pour obtenir ce voucher et que je ne pourrai pas forcément faire ma nouvelle réservation en ligne ? J'espère aussi que je pourrai utiliser ce voucher pour faire une réservation sur une autre destination (j'avais prévu un certain itinéraire en Malaisie-Bornéo qui ne sera pas envisageable fin décembre compte-tenu de la météo) mais je ne suis pas complétement sûre que cela soit possible. Si vous pouviez m'apporter vos lumières complémentaires sur mon interprétation ?
Je ne sais pas si cette histoire de voucher à demander maintenant est finalement un bon plan ou s'il ne faut mieux pas que j'attende tout simplement l'annulation de mon vol pour obtenir un avoir et reporter sagement à l'été 2021 sachant qu'en décembre évidemment personne ne sait si nous pourrons voyager normalement ...
Merci de votre retour ...
Original post