Grottes de Dazu (Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
bonjour à tous

Nous revenons d'un voyage en Chine et notamment au Sichuan. Nous nous sommes pointés à Dazu pour visiter les grottes de Dazu. Sur les guides on avait lu que la visite partait de Dazu (nous avons cru ville). Et bien non, les grottes ne sont pas là.

On a appris alors que l'excursion se faisait à partir de Chongqing à 200 km de là. Résultat 2 jours perdus

Si vous avez des infos de où se trouvent les Grottes de Dazu, nous sommes preneurs

bien amicalement
j'aime l'inattendu du voyage
MA Marathon Globetrotter ·
Nous nous sommes pointés à Dazu pour visiter les grottes de Dazu. Sur les guides on avait lu que la visite partait de Dazu (nous avons cru ville). Et bien non, les grottes ne sont pas là. On a appris alors que l'excursion se faisait à partir de Chongqing à 200 km de là. Résultat 2 jours perdus

Bonjour,

"Les guides" ?? Sûrement pas un bon guide, comme mon LP qui indique "De Chongqing, des bus font le trajet jusqu'à Dazu (45Y, 2 heures) toutes les 30 min", et cela m'a suffit pour aller visiter ces grottes ornées.

Non, en effet, les grottes de Dazu ne se trouvent pas en ville, mais cela m'étonnerait qu'il n'y ait aucun moyen d'y accéder depuis là, ne serait-ce qu'en taxi.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Nous nous sommes pointés à Dazu pour visiter les grottes de Dazu. Sur les guides on avait lu que la visite partait de Dazu (nous avons cru ville). Et bien non, les grottes ne sont pas là.

Si si les grottes de Dazu sont bien à Dazu 😮

Il y a plusieurs sites dont nottament :

- le site de Bei Shan (ne pas manquer d'aller voir à l'arrière de la pagode au sommet de la colline - photo) est à 40 minutes à pied au Nord depuis le centre de Dazu



- le site de Baoding Shan (le plus important) est accessible en bus, trajet environ 1h depuis la ville de Dazu (attention ! il y a plusieurs gares de bus à Dazu)

















Photos scannées prises en Septembre 2003
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs

Similar discussions

You might also like