Escale à Pointe à Pitre

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

A l'occasion d'une croisière aux caraïbes sur le "Costa Méditérranéa", le bateau fera escale le 30 Janvier 2012 de 12h à 24h Nous aimerions voir les chutes de Carbet, la rivière aux écrevisses et le domaine de Valombreuse....est-ce possible de tout visiter pendant ces quelques heures sur place? combien de kms du port de Point à Pitre à ces lieux? Combien faut 'il compter en taxi pour 5 adultes? Il y a t 'il au port des taxis en permanence ou faut 'il le réserver avant le 30? MERCI de vos réponse, nous avons hâtes de voir nos Amis Antillais et leur île paradisiaque.
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour,

A l'occasion d'une croisière aux caraïbes sur le "Costa Méditérranéa", le bateau fera escale le 30 Janvier 2012 de 12h à 24h Nous aimerions voir les chutes de Carbet, la rivière aux écrevisses et le domaine de Valombreuse....est-ce possible de tout visiter pendant ces quelques heures sur place? combien de kms du port de Point à Pitre à ces lieux? Combien faut 'il compter en taxi pour 5 adultes? Il y a t 'il au port des taxis en permanence ou faut 'il le réserver avant le 30? MERCI de vos réponse, nous avons hâtes de voir nos Amis Antillais et leur île paradisiaque.

En Guadeloupe, il vaut mieux parler en heures plutôt qu'en kilomètres. La circulation est très dense.

Pour la visite des chutes du Carbet, rivière aux écrevisses et domaine de Valombreuse, c'est faisable mais il faudra speeder !!

Pour les taxis aucun souci. Il y en a partout. Pour les tarifs aucune idée.

Have a good trip !
CL Clown83 Regular ·
MERCI DE VOTRE REPONSE
RE Renaudsechet Globetrotter ·
A l'occasion d'une croisière aux caraïbes sur le "Costa Méditérranéa", le bateau fera escale le 30 Janvier 2012 de 12h à 24h Nous aimerions voir les chutes de Carbet, la rivière aux écrevisses et le domaine de Valombreuse....est-ce possible de tout visiter pendant ces quelques heures sur place?

tu sembles vouloir dire de midi a minuit, sachant qu il fait nuit a 17h30 de ce cote de la montagne (et qu il fait tres sombre des 16h30 en sous bois), que tu auras du mal a partir avant 13h le temps de debarquer et de louer une voiture (environ30-40 euros, et probablement plus de choix si tu as reserve a l avance, http://www.magaloc.com/location_voitures_guadeloupe.html a une agence sur le port, hertz aussi; en taxi tout est possible, jusqu a plusieurs centaines d euros, mais ce sera bcp plus cher) si tu as de la chance et que tu n as pas d embouteillage, compte 1h de route jusqu aux chutes du carbet, arrivee 14h, 1h de rando mini pour aller voir la 2e chute30min de voiture jusqu a un deuxieme site, il sera deja 15h30, et tu n auras guere plus d une heure de jour pour apprecier la nature. je doute que tu puisses rendre la voiture apres 18-19h, apres ca tout le monde aura ferme (a voir a la signature du contrat) si tu arrives a "faire" deux sites, tu auras deja de la chance
AQ Aqwzsxedcrfv Regular ·
Bonjour, +1 j'ai aussi envoyé un MP pour confirmer la difficulté de la chose ...maintenant il faudrait lui trouver une autre alternative ( je me demandai s il pouvait aller dans le grand cul de sac marin "faire" un ilet?)... Cdt

You might also like