Escale à Saint-Martin: location de voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous

Je pars en croisière sur l'Oasis of the seas en février prochain. Une des mes escales est à St-Martin. Je suis déjà arrêter à cet endroit mais je voudrais cette fois-ci faire le tour de l'Île en voiture. Est-ce que quelqu'un a déjà loué une voiture à cet endroit. Est-ce que quelqu'un sait si c'est possible de faire le tour de l'île en une journée. Est-ce que les locations de voiture au port sont correct ?

J'aimerais beaucoup que vous me fassiez part de vos expériences !

Merci à l'avance

Madison 😉
Vive les croisières !! http://amateur-de-croisieres.blog4ever.com
MH Mhuet Regular ·
Bonjour Madison, Lors de notre passage à Saint Martin au mois d'avril 2006 lors d'une transatlantique avec le Costa Mediterranea, nous avons loué une voiture chez "ALMOND RENT A CAR". La voiture était neuve et nous attendait à la sortie du port, les papiers à remplir n'ont demandé que quelques minutes. La restitution du véhicule a aussi été très rapide et sans problèmes, les loueurs étaient très charmants ! voici leurs coordonnées: tél : 05 90 51 12 40, Fax: 05 90 51 12 41 Web: www.almond-rentacar@wanadoo.fr.

La journée fut magnifique, nous avons fait le tour de l'île et nous avons été sur une plage magnifique "Baie rouge" ou nous avons mangé sur la plage chez "Raymond" Super !!! (La plage n'est pas fréquentée par les croisièristes ce qui fait qu'il y a peu de monde. cette plage est sujette aux rouleaux donc peu recommandé pour ceus qui ne savent pas nager. Un conseil: pour le retour faite attention car les routes sont encombrées donc prevoyez large pour l'horaire. je vous recommande de faire le tour de l'île dans le sens des aiguilles d'une montre le retour sera plus facile. sur mon site www.huet-michel.fr (onglet: "video" puis "video de voyage" puis "transatlantique costa mediterranea" puis "3 eme escale Saint Martin" vous aurez une petite vidéo. N'hésitez pas à me solliciter pour de plus amples informations A votre disposition pour d'autres renseignements, bonne croisière. Marc
MA Madison Regular ·
Bonjour à toi

Merci pour ta réponse, j'ai regard. ton video, j'ai bien aimé . Tu estime que ca prendrait combien de temps faire le tour de l'île si tu ne faisait pas d'arrêt. Est-ce que tu avais réservé ta location de voiture d'avance ou tu l, a tout simplement faite en arrivant au port

Madison 😉
FR Francineha ·
Bonjour Madison,

Les locateurs de voitures sont au port.

Vous pouvez aller négocier, leurs bureaux sont collés les uns aux autres.

Vous sortez de la sécurité et vous allez à droite.

C'est très bien indiqué.

Si j'étais vous, je regarderais combien de bateaux de croisières seront accostés en même temps que vous.

Plus il y a de bateaux (voir la quantité possible de passagers par bateau), plus la route est congestionné....

A Partir de 15h30, cela devient un peu fou....

Evidemment si vous êtes le seul bateau, c'est différent...

Il faut prévoir une marge de sécurité pour revenir...., Donc débarquer le plus tôt possible.

Le bateau ne vous attendra pas..

Nous le faisons quand nous avons des amis qui ne sont jamais allés.

Cela leur donne un bon aperçu.
Au plaisir Francine 1114 jours en croisière sur différents styles de bateaux et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
MA Madison Regular ·
Bonjour Francine

Merci beaucoup pour l'Info, est-ce que tu sais combien de temps environ ca prend pour faire le tour de l'île ?

Madison
FR Francineha ·
Bonjour Madison

C'est très difficile de dire avec précision.

Faire le tour en (nous, nous faisons toujours dans le sens contraire de la montre), en partant de Philipsburg, ensuite Orient Bay, Baie Grande Anse, Marigot, Mullet Bay et retour au port pour remise de la voiture, sans s'arêter.....je dirais environ 2h 1/2.

C'est vraiment aléatoire. Combien de bateau ce jour-là sont au quai?

Il faut compter un peu de temps à Orient Bay, un petit lunch à Marigot avec petite visite, minuscule arrêt à Mullet Bay....

Habituellement, nous débarquons du bateau vers 8h...

Cela nous accorde du temps pour être à la plage Orient Bay, jusqu'à 11h30, ensuite direction Marigot...lunch et visite du petit marché...

L'arrêt à Mullet Bay, une demi-heure... et nous arrivons ver 15h30 au port pour remettre la voiture de location...

Souvent le bateau part vers 17h... donc cela nous donne une marge de manoeuvre pour ne pas être complètement cinglé....et avoir peur de rater le bateau...

Quand nous sommes seuls, nous ne faisons que nous rendre à Philipsburg à pied. Il y a tellement de magasins et de bons prix...de plus on peut avoir deux chaises et un parasol avec 2 bières en plus pour 10$ u.s. et on a pas le stress de la route...

Mais c'est vrai que pour faire le tour c'est plus efficace qu'avec les excursions du bateau.

Je vous recommande fortement de bien vérifier quels bateaux seront au port cette journée-là... Déjà qu'avec l'Oasis vous serez plusieurs milliers à vouloir tout voir....

bonne recherche...
Au plaisir Francine 1114 jours en croisière sur différents styles de bateaux et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's

Similar discussions

You might also like