Guadeloupe ou île Maurice pour deux copines en vacances?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Nous sommes deux amies de 26 ans, nous souhaitons partir en vacances pendant une dizaine de jours début avril, et nous hésitons encore entre Guadeloupe et Ile Maurice. Activités : plages, fiesta et découvertes culturelles!

Tous les avis sont les bienvenus!

Merci
SE Sergio54 Regular ·
Bonjour Roxie, J'ai vu votre petit message et c'est avec plaisir que je vous donne quelques renseignements sur non île plurielle.

Venir à Maurice au début d'Avril, c'est déjà super car le climat est tout a fait correct. C'est hors période cyclonique et la température varie entre 28 et 31 degres pendant la journée. La température de l'eau de mer tourne autour de 27 degres.

Ceci dit, je vous conseille le région de Grand Baie où il y a tout plein d'activités mais aussi des belles plages: activités nautiques telles que marche sous l'eau, croisière en catamaran, du parasailing, petite plongée et plongée avec bouteille, sortie en bateau à fond de verre etc. Autres: la merveilleuse plage de la Cuvette, les boites de nuit, les nombreux restaurants et bars, magasins de souvenirs et autres super marchés, facilité de taxis et transport public...

En ce qui concerne les excursions, il y en a toute une gamme pour vous faire découvrir les différentes facettes de cette île PLURIELLE.

Voili, voilà. Continuez vos recherches et si vous votre choix se porte sur l'île Maurice, je sais que vous allez passer d'agréables moments. Bye !
FR Franella Regular ·
Maurice est une très belle ile, si vous avez envie de vous amuser il y a aussi tout ce que vous souhaitez dans l’ouest a Flic en Flac, ça bouge pas mal la nuit. Pour tout ceux qui veulent faire la fête, c'est pas mal, avec moins de touristes qu'a Grand Baie et peut être moins dangereux aussi car le nord est quand même assez dangereux d’après ce que j'ai pu en voir!!!! Et je trouve que c'est plus centré pour faire aussi bien le nord que le sud, a l'est se sont surtout les belles plages ou l'ile au cerf. en ce qui me concerne c'est mon point de vue, nous avons des enfants et ils se sont éclatés tout en les sachant en sécurité..... Bonne soirée a vous Nella
Nella
XS Xsakira ·
Hello les filles,

Je ne sais pas ce que vous avez décidez comme destination pour finir ... Pour ma part se sera la Guadeloupe et toute seul .. pour l'instant ;-) Je serai la bas du 1er au 21 ... Je compte profiter de ces 3 semaines pour visiter les iles alentours.. peut être la Martinique et l'ile de la Dominique.. Bref si vous étés intéressée par partager les frais de gite par trois au lieu de deux en Guadeloupe et découvrir ensemble cette magnifique destination...

J'ai 28 ans et toute mes dents .. lol

Alexandra de Genève Suisse

@++++
Alexandra
FR Franella Regular ·
ha la Dominique, une super ile, nous y avons visité une superbe cascade, il a fallu marcher un peu, mais ça à été superbe, une eau si claire et on peut s'y baigner a faire absolument!!!!! nous avions pris cette excursion prés du port, nous avions pris un minibus avec qui on a roulé quelque temps ça a laisse le temps au guide de nous expliquer sa superbe ile avec ses yeux amoureux de son ile, c’était tout simplement superbe. je vous souhaite un bon voyage!!!
Nella
JA Jackdaniels1 ·
hello je vais pas developper pour pas etre desagreable l'ile maurice c'est beaucoup mieux les gens sont merveilleux, et c'est beaucoup moins cher ya pas photos
AU Audreyvf13 ·
Pour ma part, je ne suis jamais allée en Guadeloupe, mais je suis allée 3 fois à l'Ile Maurice, et c'est vraiment une ile que j'adore! La plage de Trou aux biches est très bien ! Tranquille, belle, etc.. Il faut aller sur la plage publique et continuer sur la gauche où se trouve des maisons privées ou à louer (très petits prix!). Question sécurité, c'est pas le top, mais il ne m'est jamais rien arrivé.. Seulement, il faut éviter de se promener sur la plage seule la nuit. L'avantage de Trou aux biches c'est sa proximité avec Grand Baie, ville plutôt touristique avec tous ses petits magasins. Et le petit supermarché de Trou aux biches et de l'autre coté de la rue à deux minutes à pied. Le temps est superbe en avril! Le billet d'avion est certes pas donné mais le coût de la vie sur place, c'est vraiment pas cher. Entre tous les petits restaurant créoles, chinois, thaï, indien.. Les spécialités sont délicieuses et vraiment peu onéreuses! Il faut savoir qu'il fait plus chaud dans le nord que dans le sud ! Donc privilégiez le nord si vous voulez de la chaleur. Les terres de couleurs sont très belles à voir et le jardin de pamplemousse aussi! Pour la bronzette, c'est aussi bien. Il y a des plages partout! Et pour la visite de l'île, l'avantage c'est sa petite superficie! On est met pas trop longtemps pour aller du nord au sud! Pour les boites de nuit, il y a Insomnia ou Les Enfants Terribles qui sont bien, à Grand Baie. Par contre, attention en voiture.. La conduite des Mauriciens est parfois dangereuse!
AN Andronan Regular ·
Bonjour, Je connais les deux, pour deux jeunes filles seules, pour moi Maurice c'est mieux Bon voyage
RO Roxxie ·
Merci beaucoup pour vos messages et vos conseils! Ce sera l'ile maurice alors!! nous avons hate d'y être!
FR Franella Regular ·
pour quand le départ nous y serons fin mars!!!
Nella
AN Andronan Regular ·
Vous pouvez aussi aller à Mahébourg, au sud, chercher une pension de famille, autrefois existait Diane, simple mais pas cher et demander à un pêcheur de vous enmener à la pêche jusqu'à l'Ile aux cerfs, magnifique sable de sable fin. Possibilité de manger des langoustes ou des cigales de mer que le pêcheur vous prépare sur la plage. Magnifique !... Inoubliable ! Si vous prenez un taxi pour faire le tour de l'Ile, il est souhaitable de ne rien y laisser dans le coffre
RO Roxxie ·
On devrait partir vers le 31 mars et rester la premiere semaine d'avril!!
GO Gouramif Regular ·
Bonjour,

Je compte partir seule à l'Ile Maurice en avril, pouvez-vous me dire si il y a des endroits sympas à visiter (les iles au nord et au sud de l'ile avez-vous fait ?), et randonnées à l'intérieur de l'ile pour voir les cascades, les plantations de thés, etc...

Comment vous êtes-vous déplacée (bus ? taxi-guide ?)

Vous êtes-vous sentie en sécurité ?

Et toute autre informations que vous jugerez utiles.

En vous remerciant par avance
FR Franella Regular ·
Bonjour,

et oui avis aux lève tôt comme moi, c'est peut être l'excitation de repartir très bientôt a Maurice qui fait que je ne dors plus mes nuits entières!!!!! Le mieux à l'ile Maurice est d'être basé à l'ouest, car ça permet de pouvoir se déplacer et d’être au centre. Alors pour moi le nord a peu d'intérêt car a part le parc Vanille et le jardin de pamplemousse avec la chapelle de cap malheureux, tout le reste est tourisme et touriste!!!! Au nord est tu as l'ile aux cerf qui est a faire, puis au sud le jardin naturel aquatique qui est merveilleux en remontant le souffleur et la roche qui pleure, puis tu as a l'ouest la route du the, le lac sacré avec sa statue de Shiva, la terre des 7 couleurs, l'usine de rhum, les cascades de rivière noire etc. etc. enfin en une semaine t'auras jamais fait le tour. Il faudra y retourner, maintenant pour ce qui est du transport tu as plusieurs mode soit tu te prends un taxi guide et la, moi je te conseille Sam qui est très bien a des tarifs raisonnable ou tu loue une voiture chez Monnet location pour 30 euros il me semble ou alors essaye de voir en France avant de partir car dernièrement j'ai une amie qui m'a dit qu'elle avait loué par hertz avant de partir et la semaine lui avait couté 100€. Pour ce qui est de la sécurité, tu n’es pas plus en sécurité à Maurice que tu le serais dans une grande ville d’Europe. il est évident qu’il faut laisser tes bijoux chez toi. A part ça prépare toi a rencontrer un peuple extraordinaire, surtout nous français car chez nous c’est chacun pour soit et dieu pour tous et bien a Maurice, même si ils n’ont rien ils t’offrent leurs amitié, leur amour et tout ce qu’ils ont !!!! Je connais Maurice depuis 7 ans et je ne peux m’empêcher d’y aller plusieurs fois par an, ça me permet de me ressourcer, de voir qu’il n’y a pas que des enfoirés sur terre et qu’on peut encore espérer en l’être humain. Bonnes vacances si vous avez besoin n’hésitez pas je connais très bien Maurice.
Nella
GO Gouramif Regular ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse matinale et ultra rapide 🙂.

Avez-vous personnellement voyagé avec ce Sam ? Dans quelle partie de l'ile peut-on le trouver ? Serait-il possible d'avoir ses coordonnées. Le principe d'un taxi-guide me parait idéal simplement je ne suis pas rassurée étant une femme seule 39 ans plutôt blonde aux yeux bleus, de me retrouver toute la journée seule avec un homme en voiture qui peut vous emmener n'importe où...

Avez-vous testé le bus (temps de trajets d'un point à un autre de l'ile) ?

En dehors de l'ile au Cerfs, en avez-vous visité d'autres (votre avis entre l'Ile Plate et l'ilot Gabriel au nord) ?

Concernant le choix de l'hôtel, j'ai trouvé un petit hôtel de 31 chambres sans animations à Flic Flac qui me semble être très bien au niveau de l'emplacement mais sans animations et je ne me vois pas sortir seule après 18 h 30 en dehors... Aussi je me demande si il ne vaudrait pas mieux choisir un club avec animations. D'un côté l'agence me dit que dans un petit hotel je pourrai plus facilement lier connaissance avec les touristes, alors que celà ne sera pas possible dans un grand complexe. Je suis sceptique et ai peur de me retrouver avec des couples d'amoureux qui ne souhaitent pas sortir de leur tête à tête...Quel est votre avis SVP ?

Avez-vous visité l'intérieur des terres ? Randos ?

En vous remerciant beaucoup pour vos informations. Bonne journée. Murielle
FR Franella Regular ·
http://taxi-maurice.over-blog.com/ C’est le lien pour le taxi Sam, vous verrez il est fort agréable, je l’ai déjà pris seule et aucun souci, il s’entend aussi bien avec les femmes qu’avec les hommes. C un taxi guide il est basé a flic en flac et moi je l’utilise quand je ne loue pas de voiture enfin ca dépend de ce que l’on fait. Je suis également blonde aux yeux vert et franchement je n’ai eu aucun souci a Maurice, les Mauriciens sont très respectueux des traditions, ils ne sont pas aguicheurs comme en Europe, il y a bien des exceptions mais bon il y en a de partout. L’ile plate et l’ile ronde sont des petits ilots autour de Maurice, si vous aimez la nature vous pourrez vous régalez, faites confiance a Sam il vous fera voir son ile mieux que personne, dites lui que je vous ai envoyé et donné lui notre bonjour de la part de Nella et François il sera content de savoir qu’on a parlé de lui, car nous l’avons vraiment trouvé sincère, aimant son métier, avec des tarifs tout ce qu’il y a de plus raisonnable, il fait aussi les transfert aéroport. Vous verrez vous ne serez pas déçue par Sam qui connaît très bien son ile et vous surprendra par des nouveautés comme il a su le faire pour nous. Pour les bus nous avons testé mais bon on aime trop notre confort pour aller en bus, de plus il faut souvent changer, faire flic en flac port louis ok car c’est une petite capitale le bus te laisse au centre et on a vite fait le tour. Pour aller a 4 borne aussi c faisable car il n’y a qu’’un changement, mais pour aller dans le sud et le nord il faut au moins 4h et ca te fout ta journée en l’air. Et puis une fois sur place vous aurez l’occasion de peaufiner…. Bon oyage Nella
Nella
GO Gouramif Regular ·
Merci beaucoup pour le lien, je vais regarder de ce pas. Il y a de bonnes chances que je sois basée à Flic en Flac donc celà peut beaucoup m'interesser effectivement, d'autant que je me trouve plus rassurée par vos propos. Je ne manquerai pas de lui passer votre bonjour si je voyage avec lui. Cette emplacement me semble pas mal situé pour rayonner dans l'ile.

Je vous remercie pour votre long mail très utile.

Il me reste à effectuer la réservation, je cherche un bon rapport/qualité prix, sachant que le supplément chambre individuelle est inévitable c'est çà le problème !

Encore merci

Murielle
CA Carlabru Veteran ·
Coucou, Je viens de lire ce poste je trouve ça génial d'aider les autre pour leurs destination, . Franchement, rien a dire d'autre que île Maurice. Plusieurs fois en visite à île Maurice dans le nord chez des amis que je me suis fais a ma deuxième visite dans île en boîte de nuit 🙂 J'ai appris pleins chose sur leur culture , ils sont très gentil. Vous allez adorés , j’espère y aller bientôt 😎
GO Gouramif Regular ·
Merci,

J'ai finalement réservée une chambre d'hôte à ALBION (près de FLIC EN FLAC), absolument top niveau emplacement, tarifs, et prestations au vue du site internet et des commentaires des personnes y aillant séjournées : "La Tonnelle" voir sur google !!! Celà règle définitement le problème car quand on voyage seule, c'était soit opter pour un énorme club avec des animations musicales en soirée en tête à tête avec des amoureux ! soit l'hotel plus petit mais sans animation du tout (sauf 1 soirée par semaine) et donc mortel quand on rentre des excursions.

Là au moins, celà sera apéro, diner tous ensemble à partager notre journée et nos bons plans, massages possibles sur réservation la veille, paniers repas possibles, déduction de la demi-pension si un soir on souhaite diner à l'extérieur, etc, etc...

Un super bon plan en perspective !!!!
FR Franella Regular ·
demande quand meme si la clim est la, le prix de la location de voiture, albion est joli, je ne connais pas cette maison d'hote, mais il y a de belle plages, j'ai une amie qui y habite avec plage privé et c'est du sable fin c'est le top, maintenant, je trouve un peu cher, regarde sur le site du tamarin, c'est un hotel en demi pension tu devrais trouver au alentour de 80€ par jour, n'hesite pas a leurs envoyer un mail en direct ils te repondrons, autrement tu peux avoir pour le prix d'un billet d'avion le marmara, va voir sur leur site, meme si l'hotel est pas super en appelant ton taxi ou en louant une voiture tu n'est pas obligée d'y rester la journée et ca te permet d'avoir pour le prix de l'avion la semaine comprise en tt inclus, l'hotel est pas jojo car il y a beaucoup a refaire mais c un bon plan si tu n'est pas regardante sur le luxe!!!
Nella
GO Gouramif Regular ·
A la Tonnelle ils proposent soit des chambres classiques avec lits jumeaux + ventilateur pour 60 € par jour par chambre en demi-pension, ou des chambres confort avec grand lit et clim pour 75 € par jour. Ce qui est très correct car les chambres sont vraiment joliment décorées, dans un beau parc. Ils peuvent s'occuper de la réservation d'une voiture de location. Pour ma part je n'en souhaite pas car conduite à gauche et je ne me risque pas à çà. Ils peuvent préparer un panier-repas pour le midi si on le souhaite et également si toutefois on souhaite diner ailleurs un soir ils décomptent le prix de la demi-pension. Possibilité aussi de réserver la veille un massage (même à 4 mains) en soirée au retour des excursions. Piscine également, jolie déco. Je pense effectivement que la plage est pas mal dans ce secteur mais ce n'est pas vraiment mon soucis, car le but pour moi et de découvrir au maximum l'ile et si possible hors des sentiers battus. Donc mon objectif est de préparer au maximum mon voyage avant mon départ (avec Guide du routard, ouvrages divers, forum pour avoir les avant d'autres voyageurs sur tel ou tel chose à faire ou ne pas faire, internet, etc, etc), afin d'arriver sur place avec une idée précise de ce que je souhaite voir et/ou faire ou pas. Cette préparation en amont fait aussi partie de mon plaisir à voyager. Aussi, je pense me lever tôt le matin, une petite baignade à la plage à côté avant le petit déj, puis départ avec un taxi-guide pour la journée pour des excursions. Je souhaite passer au moins 2 journées sur une ile différente afin de voir les meilleures plages de sable blanc, lagons, et snorkeling, bronzette, et barbecue (je suis en train de me renseigner pour savoir quelles sont les meileures à faire : Ile Plate, Ilot Gabriel, Ile des 2 Cocos, Ile aux Cerfs qui a l'air la plus touristique et pas forcément la plus belle, ou le banc de sable Ilot Flamand...) déjà d'une part. Ensuite je suis absolument faire au moins une rando à l'intérieur des terres, il y a de belles cascades et 6 ou 7 itinéraires plus ou moins hard à faire avec un guide (A la Tonnelle ils bossent avec un couple de français qui pourra m'emmener hors des sentiers battus m'ont-ils dit, donc exactement ce que je veux). Puis état très branchée "thé", je souhaite visiter les plantations de thé + usine + dégustation. Ca c'est pour les "incontournables". Pour le reste, et en fonction du temps qu'il me reste, je souhaite rajouter un maximum de choses parmi : voir les terres aux 7 couleurs à Chamaral, la Cascade, le Parc Vanille Mascareignes pour voir et porter un crocodile et toucher les tortues géantes, le marché de Saint Louis, voir les champs de vanille et de café, si il reste du temps le Jardin des Pamplemousse, une ballade en 4 X 4 dans les terres, assister à la taille des diamans à la diamenterie, mais côté végétation si j'ai déjà fait 1 ou 2 randos à l'intérieur de l'ile çà sera plus "authentique" et me plaira davantage qu'aller voir un jardin botanique aussi joli soit-il. Bref, au début je pensais plutôt faire un combiné Réunion/Maurice, mais pour qui veut creuser un peu et ne pas se limiter à faire "bêtement" ce que disent les agences c'est-à-dire "plages sur place, ile aux Cerfs et Jardin des Pamplemousse", il y a très largement moyen de faire et voir des tonnes de choses à l'Ile Maurice et une semaine et bien trop court pour çà. Une personne en agence me disait récemment que l'Ile Maurice était très mal vendue en France car hormis ces 2 excursions "bateau" on dit qu'il n'y a rien à faire, alors que si on est curieux on trouve des tonnes de trucs. Finalement l'Ile Maurice sera pour moi une destination "à part entière" et je pense qu'à mon retour je vais faire pâlir ceux qui y sont déjà aller sans rien voir d'autres que ces "basiques" ou presque. Merci Murielle
CA Carlabru Veteran ·
Super choix en espérant que tu passera des vacances magnifique 😉
FR Franella Regular ·
Murielle,

j'ai pour habitude de dire qu'une semaine a Maurice c'est trop court qu'on a pas le temps d'arriver qu'il faut repartir.

Je vois avec plaisir que tu as fait un super programme, a mon avis la semaine sera trop courte pour faire tout ça et je reste persuadé q'avec le taxi guide Sam il saura te guider avec plaisir, car il a l'habitude de ce genre de chose mais surtout de ne pas te faire perdre du temps, car les taxis quand ils t’emmènent quelque pat que tu n'as pas demandé ou qu'ils te suggère de voir et bien c'est malheureux a dire mais bien souvent c par ce qu'ils sont commissionnés et crois moi, Sam saura te faire gagner du temps car il aime vraiment son métier et son ile. en une journée en taxi tu peux voir pas mal de chose d'autant que si tu veux voir l'usine de thé de bois chéri, tu pourra le même jour faire Chamarel, la terre des sept couleurs, les cascades, l'usine de rhum, le lac sacré et même finir par les crocos, mais ça tu peux le voir avec lui il est genial pour ça car il connait tellement bien son ile qu'il peut te faire gagner beaucoup de temps, j'ai envoyé pas mal d'amis qui sont allés a Maurice et je peux te dire qu'ils ont été enchantés.

enfin je suis pas la pour faire les louanges de Sam, mais j'aime recommander les gens avec qui j'ai eu plaisir a travailler et c'est comme ça pour tous les bons plan que j'ai l'habitude de donner.

pour la maison d'hote, reviens nous mettre tes reactions apres coup car nous y retournons la semaine prochaine et on pourrait bien y aller faire un tour, j'aime decouvrir Maurice, car j'aime cette ile, nous allons nous y installer bientot et nous allons profiter de notre prochain voyage pour preparer notre retraite.

voila 7 ans que nous y allons 3 fois par an et j'en decouvre a chaque fois c'est une ile Magique qui ne reste pas figée et les gens y sont tellement gentils que ça vous donne envie de partager cet amour pour les autres.

je te souhaite de passer de très bonnes vacances et comme beaucoup de personnes qui y sont allés, tous ont fait la promesse d'y retourner. je te souhaite d'y trouver ton bonheur. Nella
Nella
AN Andronan Regular ·
OK ! Mais pour s'installer à Maurice ce n'est pas comme si tu faisais le Tour du Monde, sac à dos, à budget serré ! Pour s'installer à Maurice il faut de l'argent, ce dont vous ne parlez pas, beaucoup d'argent ! Là c'est autrechose que de partir en vacances !
FR Franella Regular ·
notre amie n'as pas parlé de s'installer a Maurice, d'ailleurs, je le déconseille souvent aux jeunes qui souhaite s’installer sur l'ile car comparé a la France c'est souvent mieux payé qu'en France mais pas assez pour vivre a Maurice, Les Mauriciens ne s'en sortent déjà pas eux même, alors que dire, oui tu as raison il faut de l'argent pour s'installer a Maurice, car c devenus très drastique, maintenant il te faut 60 000€ a déposer sur un compte a Maurice, de plus tu dois avoir un revenus de 4000€ mois et de nos jours en France il en reste peu car les cartes de resident sont renouvelées tous les trois ans et vérifient si tu as bien respectés les engagements, nous avons des mais qui y habitent et c'est de plus en plus dur, mais il est vrai que la paix y existe!!!! sans compter que les comptes euros ne sont pas rémunérés et le change a bien changé quand a lui. voila pour la petite info
Nella
AN Andronan Regular ·
Très juste, merci pour la réponse, je connaissais mais je n'avais pas voulu aborder la somme à déposer et les revenus . Bon séjour à Maurice que j'ai adoré, j'ai depuis été séduit par la Chine et j'envisage de m'y installer prochainement, sans doute à Qingtao, car je ne veux pas résider Chengdu ou j'ai des possibilités et Shanghai que j'aime, la vie est trop chère . Bonne continuation.
FR Franella Regular ·
je n'ai rien a cacher, je hais l'hypocrisie que la France pratique sur les revenus ou autre, faut bien se dire que dans cette vie qui arrive il va être très dur de la gagner sa vie, si en France il y a eu des possibilités de gagner de l'argent et bien il y en aura de moins en moins et les classes moyennes en auront de moins en moins puisque les riches s'en vont, mais c'est comme ça depuis la fin du mandat de Valery Giscard d'Estein, que je ne connaissait pas puisque je ne m'interessait pas plus qu'aujourd'hui a la politique. tout ce que je sais, c'est qu'en ce temps la, je pouvais sortir tous les soirs si j'en avais envie, je ne manquais de rien, du travail il y en avait et il y avait la possibilité de gagner de l'argent, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui!!!!! désolé de dire cela sur ce forum mais la conversation nous y a amené!!!!! j’espère que la chine t'accueillera, des pays d'accueil il y en a, il faut juste trouver celui qui nous plait et ou on se sent le mieux, après, bien sur ça dépend des finances!!!!!!
Nella
GO Gouramif Regular ·
Bonjour Nella,

Je ne manquerai pas de mettre mes commentaires concernant "La Tonnelle" à mon retour.

Effectivement celà va être court je pense.

Une petite question encore SVP : J'ai pour habitude de porter des shorts toute la journée (en ville comme à la plage) avec de petits débardeurs à fines bretelles et chaussures type "sandalettes ou tongs". D'après ce que j'ai pu comprendre, ce type de tenue vestimentaire est assez mal venue sur l'ile. Suis-je obligée de porter pantalon/pantacourt avec T-shirs "manches courtes" dès que je pars en excursions (intérieur des terres, visites des plantations de thés, diamanterie, distillerie, marchés, rues), bref dès que je ne suis à la plage ?

En vous remerciant.

Murielle
GO Gouramif Regular ·
MERCI, je n'en doute pas une minute !!!
GO Gouramif Regular ·
Et moi je suis d'ANNECY !!!
FR Franella Regular ·
trop top, on est juste a coté l'une de l'autre!!!! nous partons mardi prochain et avons hâte d'y être, je vais te donner mon phone pa MP, quand tu sera a Maurice appel moi je pourrais te faire profiter de bons plans, a tamarin si tu aime la nature il y a une super rando a faire, mais je te conseille de la faire avec quelqu'un qui connais la région!!!! en dehors de la plage pour tout ce qui est visite de usine etc tu peux faire en short ça ne pose pas de problèmes, en ville le pantacourt est peut être plus conseillé, mais tu peux en mettre un dans ton sac tu trouveras toujours des toilettes quelques part pour mettre vite fait bien fait un pantacourt, car effectivement par exemple au lac sacré il y a un temple ça fait un peu tache d'y aller en short MDR. autrement les Mauriciens sont en general assez prude, mais bon si ton short est cool et pas decolleté au point de voir tes fesses ou autres ca devrait passer!!!! tu pars quand déjà? amuse toi bien en tout cas je te sens bien partie!!! Nella
Nella
FR Franella Regular ·
zut j'ai oublié de te dire quelque chose d'important ça peut être sympa, alors si tu as un téléphone débloqué tu peux l'amener aller chez Emtel et demander une puce pour 100 rs ça fait dans les 2.5€ tu peux la charger de 1000 rs 25€ et ça te permets non seulement de recevoir mais aussi d'appeler en France car il faut savoir que la minute est a 6Rs donc tu vois ça te fait pas mal d'appel pour la France mais aussi si tu as de coups de fils a passer ici pour certaines choses, appeler des excursions ou autres comme taxi etc, car bien souvent a l’hôtel ou autres ils facturent pas mal les appels!!, voila pour la petite histoire.
Nella
GO Gouramif Regular ·
😎

Merci c'est super gentil ! Je vais demander aux proprios de la Tonnelle qui ont l'air de connaître pleins de choses sympas, je devrai bénéficier de pas mal de conseils et je ne vais pas m'aventurer comme çà toute seule en forêt sans avoir quelqu'un de recommandé.

O.K. pour le pantacourt, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire pour ne pas être "étouffée" toute la journée, et le sortir au cas par cas.

A bientôt et excellent séjour à vous aussi !!! Tu me raconteras.

Murielle
GO Gouramif Regular ·
Merci pour l'info mais je n'ai pas de tél débloqué, je vais voir çà !

Sinon, pour l'argent, je retire des euros en France et je change en Rs sur place ? ou je retire directement des Rs avec ma Mastecard une fois sur place ?

Merci encore.
FR Franella Regular ·
pour retirer de l'argent sur place tu n'auras pas de problèmes, le seul souci c que la banque va te prendre des taux de change et en plus des frais!!!! a l'aeroport tu as Shibani si tu leurs demande le taux du jours pour changer des euros, tu les marchandes un peu en leurs disant que tu as de meilleurs taux ailleurs il feront un effort, moi je le fais souvent!!!! et si tu as un besoin spéciale tu pourra toujours te servir de ta carte!!!!
Nella
GO Gouramif Regular ·
O.K. merci beaucoup, je vais donc partir avec des euros.

Bonne journée
CA Carlabru Veteran ·
Franella je pense que tu seras un bon guide pour ile Maurice 😉
GO Gouramif Regular ·
Avec un bon professeur !!😎
FR Franella Regular ·
Tu sais ça m'aurais plu, si je cherchais du travail, mais je ne travail plus depuis des années, mon mari m'a obligé a arrêter et puis j'ai adoré mon métier qui m'a amené a rencontrer toutes sortes de gens et j'ai eu bien du mal a arrêter. Mais maintenant que je suis libre et bien je profite de ma liberté, et puis je serais bien incapable d'arriver a gérer une vie de travail et amusement car j'aime trop prendre mes aises MDR, alors le boulot c'est plus pour moi!!! ha ha ha, je laisse ça aux jeunes qui ont besoin de travailler, et puis qui va payer ma retraite? si je laisse pas la place ha ha ha!!!! ça fait une place de plus, y a trop de chômeur!!!!, mais tu as raison, j'aurais eut être aimé ce métier la!!!!! a bientôt
Nella
FR Franella Regular ·
je te sert de pro et tu le fais a ma place!!!! ça marche comme ça ha ha ha
Nella
GO Gouramif Regular ·
😎 Je serai bien contente de faire partager à mon tour mon expérience et mes bons plans en tout cas !
CA Carlabru Veteran ·
En tout cas , je t'aurais bien vue comme guide touristique , 😉 sinon j’espère partir à ile Maurice bientôt car les billet sont à 650euro actuellement 😎
FR Franella Regular ·
oui oui oui j’adore lire les expérience de chacun? Car comme nous sommes tous différents et bien? Nous le vivons différemment et puis chacun découvre ses propres envies, et moi la curiosité me permet de rester jeune. Ca me fait sentir comme une petite fille qui découvre un paquet cadeau !!!!! merci d'avance Murielle,

au fait a albion je connait quelqu'un qui fait des massages si ça t'interesse et en plus il est reflexologue, le tout a 800 rs, ca fait dans les 22euros avec le change actuel. bises
Nella
CA Carlabru Veteran ·
oui oui oui j’adore lire les expérience de chacun? Car comme nous sommes tous différents et bien? Nous le vivons différemment et puis chacun découvre ses propres envies, et moi la curiosité me permet de rester jeune. Ca me fait sentir comme une petite fille qui découvre un paquet cadeau !!!!! merci d'avance Murielle,

au fait a albion je connait quelqu'un qui fait des massages si ça t'interesse et en plus il est reflexologue, le tout a 800 rs, ca fait dans les 22euros avec le change actuel. bises

Tu habite à ile Maurice ???
FR Franella Regular ·
ben dis donc c'est pas cher et ça vaut le coup, dommage pour nous c'est fait mais bon je doute qu'ils auraient fait ce prix la en 1er mdr!!!! Allez viens toi aussi on fera un tir groupé mdr, on échangera sur place tous nos bons plan, moi des que j'arrive le lendemain, je pars faire un tour chez les dauphins pour commencer, après on verra je dois bouger pas mal pour nos papiers et je pense que des que ce sera fait je pourrais m'adonner a mes activités favorites, la mer, les dauphins et la plongée. mais aussi la découverte de ce que je ne connais pas, j'ai un truc a faire avec une agence qui se trouve a flic en flac je vous en parlerais quand je l'aurait fait, car il y a plusieurs iles et le repas au resto a l'ile aux cerf donc bien que je l'ai toujours fait en bateau ça changera, ça sera une nouvelle façon de le faire, mais je vous en parlerais quand je l'aurais fait. bises a tous
Nella
FR Franella Regular ·
non mais ça va pas tarder, hi hi hi , j'y connais beaucoup de monde. Je pratique Maurice depuis des années et le fait de se mélanger a tout le monde ça permet de pouvoir découvrir pleins de choses intéressantes. que ce soit dans monde touristique, dans le monde des affaires, le peuple tout simplement, les basses comme les hautes classes, moi je me situe au milieu!!!!!!! et je revendique d’être libre d'avoir ma façon de penser..... et toi Carlabru tu fais moi? moi je ne travaille pas et pas envie de bosser, mais si toi aussi tu bosse pas, viens on fait un groupe. Plus on est de fou plus on ri!!!!!!!!!
Nella
CA Carlabru Veteran ·
ben dis donc c'est pas cher et ça vaut le coup, dommage pour nous c'est fait mais bon je doute qu'ils auraient fait ce prix la en 1er mdr!!!! Allez viens toi aussi on fera un tir groupé mdr, on échangera sur place tous nos bons plan, moi des que j'arrive le lendemain, je pars faire un tour chez les dauphins pour commencer, après on verra je dois bouger pas mal pour nos papiers et je pense que des que ce sera fait je pourrais m'adonner a mes activités favorites, la mer, les dauphins et la plongée. mais aussi la découverte de ce que je ne connais pas, j'ai un truc a faire avec une agence qui se trouve a flic en flac je vous en parlerais quand je l'aurait fait, car il y a plusieurs iles et le repas au resto a l'ile aux cerf donc bien que je l'ai toujours fait en bateau ça changera, ça sera une nouvelle façon de le faire, mais je vous en parlerais quand je l'aurais fait. bises a tous

Super ta de la chance !!! Oui, les billets sont pas trop chers sauf qu'on dois voir pour nos congé avant de les prendre ... Sinon on ira voir une agence pour organiser notre voyage 😉 Tu nager avec les dauphins vers ou ?? Pour qu'on ce vois il y a pas de soucis faut qu'on soient en vacances dans la même période :)
CA Carlabru Veteran ·
non mais ça va pas tarder, hi hi hi , j'y connais beaucoup de monde. Je pratique Maurice depuis des années et le fait de se mélanger a tout le monde ça permet de pouvoir découvrir pleins de choses intéressantes. que ce soit dans monde touristique, dans le monde des affaires, le peuple tout simplement, les basses comme les hautes classes, moi je me situe au milieu!!!!!!! et je revendique d’être libre d'avoir ma façon de penser..... et toi Carlabru tu fais moi? moi je ne travaille pas et pas envie de bosser, mais si toi aussi tu bosse pas, viens on fait un groupe. Plus on est de fou plus on ri!!!!!!!!!

Dommage que d'autre dois bossé pour avoir de quoi payer le voyage 😎 Super génial d'aider ainsi , des qu'on sois prête pour notre voyage tu me conseillera si c'est des endroit sympas ou pas 🙂
FR Franella Regular ·
Je pars depuis la Gaulette avec le bateau l'Amistad le patron est devenus un ami. Cela fait déjà 3 ans que nous partons avec eux, car j'en ai fait pleins au début nous le faisions en cata, mais alors pour nager fallait se lever tôt, puis avec des petites barques, mais la quand ils ne sont pas dans la baie et bien on payait pour rien, la au moins c une journée superbe, en général quand nous sommes a Maurice je le fais une fois par semaine, ca me permet de rester jeune comme on dit et puis il n'y a rien de plus merveilleux que de nager avec eux, dans leurs environnement sans être la a les agresser en général ils se débrouillent pour attendre que les bateaux s'en aille ou alors ils s'éloignent pour être seuls avec les dauphins et nager en toute sécurité, moi une fois ils m'ont fait un ballet féerique, je n'oublierais jamais ce moment, et je crois que ça a été avec mon mariage et mes enfants, le plus beau jour de ma vie...... J’avais déjà nagé avec eux a Cuba, mais enfermé dans un park ce n’est pas difficile et puis j’avais de la peine pour eux, moi ça me plairait pas de me faire enfermer pour être la curiosité de l’ile. Je sais qu’il y a je crois aux états unis des endroits ou l’on peut nager avec, j’avais vu un reportage ou ils emmenaient des enfants nager avec et j’avais trouvé cela tellement merveilleux que ça m’a donné envie de le faire. Mais ne t’inquiète pas, nous partons a Maurice avec mon ordi portable, je continuerais à venir vous mettre mes impressions sur tout ce que je découvre au fur et a mesure de mes découvertes et c’est toujours un plaisir pour moi de donner mes bons plan, car mon mari le dis souvent que si on veux rester riche il faut savoir éviter de dépenser ( et moi je rajoute : a tort) !!!! ha ha ha A bientôt
Nella
CA Carlabru Veteran ·
Je pars depuis la Gaulette avec le bateau l'Amistad le patron est devenus un ami. Cela fait déjà 3 ans que nous partons avec eux, car j'en ai fait pleins au début nous le faisions en cata, mais alors pour nager fallait se lever tôt, puis avec des petites barques, mais la quand ils ne sont pas dans la baie et bien on payait pour rien, la au moins c une journée superbe, en général quand nous sommes a Maurice je le fais une fois par semaine, ca me permet de rester jeune comme on dit et puis il n'y a rien de plus merveilleux que de nager avec eux, dans leurs environnement sans être la a les agresser en général ils se débrouillent pour attendre que les bateaux s'en aille ou alors ils s'éloignent pour être seuls avec les dauphins et nager en toute sécurité, moi une fois ils m'ont fait un ballet féerique, je n'oublierais jamais ce moment, et je crois que ça a été avec mon mariage et mes enfants, le plus beau jour de ma vie...... J’avais déjà nagé avec eux a Cuba, mais enfermé dans un park ce n’est pas difficile et puis j’avais de la peine pour eux, moi ça me plairait pas de me faire enfermer pour être la curiosité de l’ile. Je sais qu’il y a je crois aux états unis des endroits ou l’on peut nager avec, j’avais vu un reportage ou ils emmenaient des enfants nager avec et j’avais trouvé cela tellement merveilleux que ça m’a donné envie de le faire. Mais ne t’inquiète pas, nous partons a Maurice avec mon ordi portable, je continuerais à venir vous mettre mes impressions sur tout ce que je découvre au fur et a mesure de mes découvertes et c’est toujours un plaisir pour moi de donner mes bons plan, car mon mari le dis souvent que si on veux rester riche il faut savoir éviter de dépenser ( et moi je rajoute : a tort) !!!! ha ha ha A bientôt

Super sympas 😉😉😉 Tu pars quand pour Maurice ??? Ça donne vraiment envie d'y retourner à quand tu me raconte tout cela .J'y étais il y a 1ans et demi dans le sud-ouest à l’hôtel la résidence super moment avec les gens les mauricien sont très accueillant. J'ai trop eu temps de m'amuser comme il fallait j’espère que cette fois-ci on vas s’éclate😇

Similar discussions

You might also like