Guadeloupe: journées aux Saintes et Marie-Galante avec un jeune enfant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Nous partons cet été en guadeloupe et nous aimerions passer une journée aux saintes et une journée à marie galante . comment se déplacer sur ces îles ( location vélos, voiture, à pieds) sachant que nous serons avec notre petit garçon de 18 mois., quels sont les endroits à ne pas manquer et faciles d'accés

merci pour tous vos conseils
IS Isard Veteran ·
Sur Marie Galante : loue une voiture. Sur les Saintes : l'archipel est petit, et se fait facilement à pied. Il faudra donc porter le petit, et faire à pied (y a le scooter, mais dangereux avec le petit).
DE Dezordre6 Regular ·
Bonjour, Je connais trés bien ces endroits. C'est vrai qu'aux Saintes, tu peux te déplacer à pied, et en poussette ou écharpe pour l'enfant. La visite de l'île peut se faire en une seule journée, en partant tôt le matin. Marie-Galante est une île plus grande, il y a bien des bus...mais aux horaires aléatoires.Les loueurs de voiture sont situés juste à la sortie du port, à 2 minutes du bateau. Fait attention à l'état des sièges bb, il y en a peu et sont trés usagés. La visite de l'île impose, à mon avis, plusieurs jours sur place (2-3j). Il y a des gites trés sympas mais il faut surement réserver un peu avant... Si tu veux plus d'infos... Je serai également en Guadeloupe cet été avec mes deux enfants! Sandrine
IS Isard Veteran ·
Pour les Saintes, je te conseille plusieurs jours. L'île est certes petite, mais y a plein de trucs à faire, et puis, il ne faut pas oublier Terre De Bas, donc je te conseille au moins 3 jours sur Les Saintes. En outre, ça te permettra de profiter de l'ambiance très particulière de tranquilité et de sérénité qui y règne notamment le soir !
MO Moai ·
merci à tous pour vos réponses et conseils!

Similar discussions

You might also like