Guadeloupe: avis sur ma répartition des îles en 28 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

Nous envisageons avec mon mari de faire un séjour de 28 nuits en avril 2017 entre la guadeloupe, les saintes et Marie Galante. J'ai donc fait pas mal de recherches sur le forum et j'en suis arrivée à cette répartition :

Séjour de 12 nuits sur Basse Terre à Bouillante. Puis bateau pour Les Saintes Terre de Bas pour 3 nuits. Navette pour Les Saintes Terre de Haut pour 1 nuit. Bateau pour Marie-Galante pour 4 nuits. Retour Guadeloupe Grande Terre pour 8 nuits.

Je ne sais pas si c'est équilibré, sachant qu'on n'a pas envie de "courir" pour visiter... Je ne sais pas si l'ordre de visite des iles est correct et surtout s'il y a un bateau qui va des Saintes Terre de Haut à Marie Galante directement ou si on est obligés de repasser par Pointe à Pitre ?

Merci pour ceux qui voudront bien me conseiller et me faire part de leur expérience :)
SU Suedois Globetrotter ·
Hello !

Et donc pour les visites ? Q'avez-vous prévu sur la Gwada ?

Est-il bien nécessaire de prévoir une nuit sur Terre de Haut ?

Sur les Saintes, il n'y a pas grand-chose à faire hormis se reposer. Il en va de même sur Marie-Galante. Les deux sont de toute façon bien agréables. Au plus, un peu trop de monde sur Les Saintes.
JA Jane44 Regular ·
Pour les visites, n'étant jamais allés en Guadeloupe, je pense qu'on aura de quoi faire avec tout ce que je vois sur les carnets de voyages, blogs et autres... C'est pourquoi je pense qu'il faut mieux rester plus de temps sur Basse Terre où il y a plus de visites que sur Grande Terre, d'où ma répartition 12 jours/8 jours ? Pour les Saintes et Marie Galante, je reconnais que çà doit être plus farniente mais les paysages et les plages (mon mari est fan d'apnée...) doivent s'y prêtés j'imagine.... Je mettais une nuit sur Terre de Haut pour éviter de prendre la navette trop souvent...

Par contre, ce que je n'arrive pas à trouver, ce sont les jours de liaison entre les Saintes et Marie Galante ?
Et quelles sont donc ces visites incontournables en Gwada selon vous ?

Pour l'apnée sur Marie Galante, je ne suis pas persuadé. Comme sur Les Saintes. Le spot des apnéistes c'est Bouillante plutôt avec le parc Cousteau.

Pour les liaisons, j'avoue mon inculture totale ! Sinon ici :

http://www.lesilesdeguadeloupe.com/accueil/infos-pratiques/venir-dans-les-iles-de-guadeloupe/les-compagnies-maritimes.aspx

Et ici aussi :

http://www.guadeloupe-fr.com/transports/CMT=les-saintes*marie-galante/

Cdt.
JA Jane44 Regular ·
Merci pour ces deux liens.

Je comptais séjourner en effet à Bouillante. Pour l'apnée à Marie Galante, je sais qu'il n'y en a pas, trop plat et trop de sable. Par contre aux Saintes, apparemment il y a possibilité ! Et pour les visites, je pourrais toujours m'inspirer de votre séjour en 2015 (je l'avais dans mes liens intéressants ! ) !!! De ce côté là, je devrais m'en tirer, ce n'est pas notre 1er voyage ! c'est plutôt un voyage que je souhaite sans organisation trop précise chaque jour. Je l'ai fait de nombreuses fois ailleurs et j'avoue que je sature un peu quand le road book est établi quasiment à l'heure près !
Le must de la Gwada, c'est s’asseoir sur un banc et écouter, regarder .... Les fesses sur un banc ou un rocher avec un planteur dans les mains du coté de Deshaies .... Que du bonheur !

Et sur Basse-Terre, le rhum c'est du Bologne !

Quand à Marie Galante....Qu'en dire.... Je n'ai plus les mots.😎

N'oubliez pas le Mémorial Act sur PAP !!!

Et le Lolo de la plage de la Perle, le Madras 2 !!! 😉
JA Jane44 Regular ·
Voilà, c'est ce que je pensais ! ne pas trop planifier à l'avance et profiter !! 😉
Voilà, c'est ce que je pensais ! ne pas trop planifier à l'avance et profiter !! 😉

Exactement !!!!! Et comme vous serez à la merci d'une gréve surprise .... 😎 Il vaut mieux vivre au jour le jour ... Et en 28 jours, vous aurez le temps.

Similar discussions

You might also like