Guadeloupe, Martinique ou Canaries pour un hiver au chaud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
l'hiver, janvier fevrier mars, nous quittons la france, nous sommes retraités, pour passer l'hiver au chaud;nous ne connaissons pas ces destinations, et nous n'arrivons pas a choisir;quelqu'un peut il nous renseigner sur ces pays?guadeloupe, martinique ou canaries? merçi mike
il faudrait que nous fassions tous un effort, tous, pour que notre monde qui marche de plus en plus, sur la tete, s'ameliore;de temps en temps, je rempli mon sac a dos, et je vais aider, ceux qui en on besoin:mike
IZ Izîle ·
Bonjour Mike,

Je comprends votre envie de fuir l'hiver ! J'en ai rêvé plusieurs fois quand j'étais en métropole ! Je peux vous renseigner sur la Martinique. J'y vis actuellement et travaille même dans le secteur du tourisme. C'est une île chaleureuse et magnifique (aux dires de beaucoup de touristes que j'ai rencontrés). Concernant les activités, je suppose que vous retrouverez les mêmes sur les trois îles : plages, randonnées, plongée, canyoning, balade à cheval, en bateau, jardins, ... Au niveau de l'esprit et de la culture, c'est plus spécifique. La Guadeloupe et la Martinique, bien que très proches (4h de navette seulement) ont une histoire et des traditions un peu différentes. La faune et la flore aussi peuvent différer. Pas de racoon en Martinique, mais le plus grand nombre d'arbres endémiques de toute les Petites Antilles. Il y a aussi des oiseaux qu'on voit rarement comme le moqueur à gorge blanche ou le carouge (très joli). Pendant la période que vous envisagez, les rues s'agitent de toutes les couleurs. C'est Carnaval pendant presque une semaine. Si vous n'aimez pas l'agitation, vous pourrez profiter du calme des plage. Je vous encourage quand même à aller voir une parade à Fort de France. Il y a un lien vers des photos dans un autre post. Enfin, il y a aussi des différences culinaires : les Robinsons que vous ne trouverez nul part ailleurs (à ma connaissance mais merci de me dire si je me trompe), les pâtés bananes, goyaves, les restes de jambon de Noël, les fricassé de lambis, chatrou, poulet, le souskay de morue ou encore le ti nain lan mori...

N'hésitez pas à consulter les sites pour avoir des photos !
NY Nynygm ·
Bonjour,

Laisse tomber les Canaries.....

Si tu cherches un hiver au chaud, tu le trouveras en Guadeloupe et en Martinique. Je dirais les Canaries "tièdes" aux mois cités.

Par ailleurs, entre le paysage des Antilles et celui des Canaries, le premier est nettement plus attrayant que le second.

Ceci dit? Je pense qu'une décision rapide s'impose si tu te décides pour les Antilles. Ces 3 mois sont fortement demandés là bas et tu risques fort de ne plus avoir grand choix pour une longue période.

Cordialement
CH Chrissand Globetrotter ·
Pour moi je vous conseillerai la Guadeloupe ou la Martinique voir les 2 , pourquoi pas!

En 3 mois vous avez largement de vous faire ces 2 iles + les iles avoisinantes telles que les Saintes, Marie Galante, petite Terre... vous avez de quoi faire et voir une fois sur place.

Je vous laisse le lien de mon carnet de voyage sur la Guadeloupe, ça vous aidera à vous décider ;)
Il faut bien revenir pour repartir!
MI Midounette69 Veteran ·
hellOO assurémment les Antilles ! ; saches qu'il te faudra une auto pour vous déplacer ; nouvelle liaison aerienne avec XL airways pas cher ; location gite sur abritel, homelidays, le bon coin, ,, tu as un beau panel

a ta dispo si tu veux plus d'infos, j'y ai vécu, connais toutes les antilles, petites et grandes, et on habite pas loin en france

bonjournée
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Les 3 mon Capitaine !!! La Martinique et la Guadeloupe sont chaudes, un été en France et si vous y restez un moment pas de problème pour visiter les 2 îles avec traversée en bateau (4h), par contre il faut louer une voiture dans les 2. Les Canaries c'est le printemps français elles ont aussi leur charme, mais plus près de l'Ardèche !!! il faut aussi une voiture. En résumé il faut faire 2 voyages, en 2 hivers !!! Bon voyage @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/martinique.htm http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/guadeloup.htm http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/canaries.htm
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Aux Antilles vous serez au chaud. A signaler que cette periode est la haute saison touristique.
HI Hibiscus6998 Regular ·
Les Canaries sont plus irrégulières car l'hiver est la saison des pluies. Il fait chaud s'il y a du soleil, et dès qu'il se couche ou qu'il y a des nuages... brrrrr!

Par contre, il y a 7 iles et les 3 de l'est ont un climat plus chaud qui permet la baignade en ce moment !
Préparer son sac léger et pratique
FS Fsr971 Regular ·
XL ... bon courage pour trouver le fameux billet à 399 € !!!!
Fabien de Khartoum
LO Lolita011 ·
Vraiment une bonne idée, moi cela fait 2 ans que j'ai l'habitude de fuir en Martinique avec mes enfants durant les périodes d'hivers et franchement je ne regrette pas 🙂

Similar discussions

You might also like