Guadeloupe et Martinique

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
hello!

j'aimerais bien savoir les avis des gens qui ont été en guadeloupe et martinique car avec ma famille (on est 8), on aimerait partir pendant les vac de noel et on est vraiment en grande hésitation entre la guadeloupe ou combiné guadeloupe-martinique ou alors aller a l'ile maurice et réunion...

si vous avez eu des expériences ou fait des voyages par la-bas venez-moi en aide SVP! merci bcp!

Magali
TH Thomasdp Regular ·
Salut Magali

je reviens juste de guadeloupe ( février ) c était vraiment tres bien sauf la météo ( averses malgré la saison séche !! climat déréglé !! ) : il y a plus 2 apres midi ...L ile est tres diverse il ya des endroits tres différents ( plage - foret tropicale - falaises - canne a sucre- banane )

De nombreuse activités sont possibles ( plongée randos kayak jet-ski baignade ) . petits villages tres typiques : cases de toutes les couleurs : monsieur ac la machette dans la canne !!

en clair j ai bcp apprecié !! [;)]

Je suis aussi allé a la réunion ya 3 ans c est une ile plus créole plus typique moins touristique . j ai préféré la réunion a la GWADELOUP [:)]

a 3 metres de la plage des petits poissons colorés te passent devant !! pas besoin de masque palmes etc !!

pour conclure la réunion est une destination moins touristique mais merveilleuse

piton de la fournaise plage falaises cannes a sucre montagnes

voila j espere t avoir aidé a faire ton choix [:)]

a bientot

TOM
VI Vilcanota Globetrotter ·
La Réunion, pas ou peu de décalage horaire et cette destination est plus typique que les Caraibes, enfin c'est tout de même pas comparable [;)].L'accueil est ausi trés différent, mieux je dirai . La Martinique que je ne connais pas, la Guadeloupe oui, meilleur accueil de par tous ceux que je connais et qui en reviennent.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
MU Mur Regular ·
Bonjour, Déjà il faudrait définir ce que vous espérez faire pendant vos vacances, suivant vos idées d'occupation il sera plus facile de vous donner nos avis! Vous êtes 8, mais de quel âge, c'est plus facile de conseiller des activités suivant l'âge des participants; par exemple sur l'ile de La Réunion chaque "cirque" est un régal, mais il faut beaucoup marcher et si sur 8 il y a 5 tous petits c'est pas trop possible etc ... @+
Muriel
GI Girolcaro ·
je répond tardivement car je suis nouvelle sur le forum. J'aimerai visiter la guadeloupe l'an prochain, il restz à décider mon homme. En 11/2003 nous sommes allés à la Réunion. et depuis j'ai le blues! J'ai adoré l'ile et les gens sont charmants. J'adore la rando donc j'étais comblée. Il ne faut pas allée à la Réunion pour les plages car à part St Gilles et Boucan Canot, on ne peut pas se baigner. Nous sommes restés 10 jours sur place. Je n'ai aucun mauvais point à te donner pour la Réunion. Tout est bien!!!
AM Amvdd Regular ·
Bonjour, Déjà il faudrait définir ce que vous espérez faire pendant vos vacances, suivant vos idées d'occupation il sera plus facile de vous donner nos avis! Vous êtes 8, mais de quel âge, c'est plus facile de conseiller des activités suivant l'âge des participants; par exemple sur l'ile de La Réunion chaque "cirque" est un régal, mais il faut beaucoup marcher et si sur 8 il y a 5 tous petits c'est pas trop possible etc ... @+

Très bonne remarque : tout dépend de ce que vous aimez ! Pour les plages, c'est mieux la Guadeloupe ou Martinique (assez similaire - je dirais pour une séjour de faible durée, Martinique et plus longtemps, Guadeloupe). Pour les autres activités, la Réunion sans pb ! Sauf qu'à Noël, je pense que vous aurez un meilleur climat aux antilles (mais tout ça est statistique)

Pour vous faire une idée, je vous propose d'aller voir le descriptif de ce que l'on a fait en Martinique ou à la Réunion (on plonge beaucoup) et les photos (il y a aussi qques photos de Guadeloupe mais mal scannées) : http://amvdd.club.fr

Bon après, les Antilles ont un énorme atout : le rhum y est bien meilleur (à boire avec modération, bien sur !) :-)))

Bon voyage !
Anne-Marie & Christophe

Site perso (carnets et photos de voyage) : www.amvdd.fr
BI Biluc Regular ·
Bonjour,

Bien la GUADELOUPE, même très bien! Pour preuve, j'y suis allé en 1997 et j'y retourne cette année pour une semaine en octobre.

Je vais également en MARTINIQUE une semaine car je ne connais pas cette île.

La GUADELOUPE c'est un excellent choix, les guadeloupéens sont sympas. Il ne faut pas arriver comme dans un pays conquis. Il faut respecter les gens, leur coutumes et la nature qui est très diverse et magnifique. Si vous choisissez cette destination vous ne le regretterez pas. Plages de carte postale, rhum excellent, langoustes grillées, accats, boudins antillais, banane flambées etc...etc...!

Si vous vouloir le site que j'avais fait à l'époque: http://perso.wanadoo.fr/biluc/ les photos sont petites car pas d'adsl en 1997.

A bientôt
YA Yatra Veteran ·
Bonjour,

Moi, j'ai visité les deux îles. Chacune a sa spécificité, ses intérêts. Effectivement, pour les plages, la Guadeloupe marque peut-être des points même si il existe quelques petites plages paradisiaques très peu fréquentées en Martinique.

Pour la rando et la plongée les deux îles se valent, avec notamment en Martinique de super sites de snorkeling près des ilets du François et du Robert.

L'avantage de la Guadeloupe ce sont ses iles : la Désirade est un vrai petit paradis presque déserté par les touristes en basse saison...

Pour le rhum... mmm. Je dirai, la Martinique ! Peut-être que parce que l'accueil à la distillerie des 3 rivières était super sympa et que tout était à volonté (dur de repartir en voiture après ).

Et pour l'accueil des habitants, la Martinique aussi. Loin devant... Les Guadeloupéens que j'ai rencontrés étaient sympas, certains un peu froids, mais les Martiniquais étaient vraiment tous géniaux !

Donc, au final, p'têtre une petite préférence pour la Martinique... [;)]
Jalan jalan !

You might also like