Guadeloupe-Martinique en septembre ou octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Salut,

j'aimerai partir 10 jours en guadeloupe ou martinique début septembre ou fin octobre, mais j'ai entendu que c'est la période des ouragans....alors que ça vaut le coup d'y aller à ce moment la ?

Je sais aussi, qu'à ces périodes, le prix du billet est bien moins élevé...

Je souhaite faire de la randonnée et de la plongée, c'est possible avec un typhon dans les alentours?😉

Merci
TH ThierryBe Regular ·
Salut

ce n'est effectivement pas la meilleure période pour partir car c'est la saison des tempêtes.

Si tu as le choix pars plus tard.

la plongée pendant un typhon c'est peut être possible mais ce n'est pas sur que tu retrouve le bateau à la remonté 😐😐😏.

Thierry
Partir, pour revenir avec un autre regard.
AL Aline4 Regular ·
il est vraie que le temp est plus a la pluie mais en sep tu peux passer des journées supers sans etre trops mouillé pour la rando les chemins risque a cette période d'etre plus boueux et pour la plongée cela peut etre très bien mais les clubs risque d'etre en vacance a leurs tour quand au typhon ne tienquite pas tu n'en verra pas 😉
TH ThierryBe Regular ·
Salut aline

Peut être pas de typhon en septembre, mais il faut bien admettre que c'est la période de l'année ou il y a le plus de tempêtes tropicales voire d'ouragan, ou cyclone.

Pour la plongée ce n'est pas non plus la période la plus propice car après la saison des pluies l'eau des ravines peut diminuer fortement la visibilité des spots qui sont très près de la côte (presque la totalité)

Je persiste à dire que ce n'est pas la meilleur période.

Thierry
GA Gaback Regular ·
Salut,

ok merci !
MO Mout ·
A priory il faut eviter ces 2 iles pendant la periode aout septembre. Y a t il d'autres petites iles excepte la republique dominocaine que l'on peut visiter durant cette periode. Merci
Bye bye y Tchao
AL Aline4 Regular ·
salut je suis en guadeloupe depuis longtemps et je peux te dire que aout et sept ne son pas si mal que ca oct et nov sont plus sous la pluit je croie qu'il faut voir par soi meme et les billets les location de gites et de voiture sont moins chère a toi de voir
AN Anhlee ·
bonjour Aline,

Ton témoignage en tant que personne habitant sur place est très précieux. Mais est-ce que tu fais de la plongée ou pas ? personnellement, je suis allée en Guadeloupe en novembre, et à cette période, ça ne pouvait être pire au niveau pluie et visibilité sous l'eau. Mais je ne sais pas ce qu'il en est des mois de sept et octobre. Selon toi, c'est donc mieux niveau climat que novembre ?
AL Aline4 Regular ·
salut j'ai fait de la plongée mais maintenant je n'en fait plus les années ne sont plus comme avant, la saison des pluies est différente, c'est comme le temps en métropole ici tu peut avoir du beau voir trés beau et quand il ne devait plus pleuvoir, avoir des seaux, si tu vient que 7 jours c'est vrait qu'il peut arriver d'avoir que du temps pas au top la méteo c'est un jeu de hasard a bientot en gwada aline
AN Anhlee ·
oui c'est vrai; c'est aussi ce que m'ont dit les locaux, car j'y suis allée une fois toute fin novembre début décembre. Normalement, la période des cyclones est bien finie à cette époque, mais là on a eu le cyclône Peter qui est passé à côté + j'ai vécu le tremblement de terre en direct. Les locaux nous ont dit qu'avant, ce genre de truc (je parle du cyclone; le tremblement de terre, c'était la première fois en 30 ans je crois) ça ne pouvait pas arriver fin nov -début décembre. Et comme tu dis, c'est pareil partout : cette année, en monopole, on a eu un temps d'octobre pendant tout le mois d'août !! comme quoi, finalement, quand on prend des vacances, faut prendre des risques😉 même si on peut quand même les limiter (je crois que pour le moment on peut encore être sûrs de ne pas avoir de cyclone en Guadeloupe en janvier ! pour le moment....) A bientôt anhlee
TH ThierryBe Regular ·
Bonjour

bon d'accord les temps changent et comme disait ma mère : "y a plus de saisons" mais bon historiquement et jusqu'à nos jours, les tempêtes tropicales, les ouragans etc sont entre juillet et octobre dans les antilles. VOIR: http://www.meteo.fr/temps/domtom/antilles/pack-public/cyclone/tout_cyclone/martinique.htm

donc quand on peut, il vaut mieux éviter de partir dans cette période parce que payer un billet d'avion (plus cher en été qu'à certaines périodes) une location ou hotel et une location de voiture pour rester confiné dans sa chambre, il y a quand même mieux comme vacances.

et se serait dommage de gacher le plaisir de découvrir ces îles sous un beau soleil radieu.

😎 THIERRY
TH ThierryBe Regular ·
re

en ce qui concerne la pluviométrie en martinique, voici un document intéressant http://www.martinique.ecologie.gouv.fr/download/BRGM-RP55330%20-%20R%C3%A9seau%20pi%C3%A9zom%C3%A9trique%202006%20-%20Rapport%20d'interpr%C3%A9tation.pdf

bon voyage

thierry
AL Aline4 Regular ·
salut juste pour info juillet à était chaud et sans pluie et aout sans DEAN plutot bien (quand DEAN est passer le jeudi il a fait beau et le samedi aussi nous avons eu que le vend avec la pluie) il y a 3 ans pour mai nous avons des pluies comme on avait j'aimais vu des inondation et des ponts cassé, des routes barré. aline
GA Gaback Regular ·
Merci,

je m'en souviendrai :)

A +

Similar discussions

You might also like