De Guangzhou à Chengdu - du Guangdong au Sichuan par le Yunnan!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous,

Je prepare un voyage de 3 semaines au depart de Guangzhou. Je souhaite visiter principalement le Yunnan et le Sichuan. Nous sommes deux jeunes de 25 ans assez débrouillard, habitués des voyages en sac à dos.

J'essaie d'élaborer un itinéraire intéressant et je souhaiterais savoir si certains d'entre vous pourraient me conseiller les villes et attractions à ne pas manquer !

Je pensais pour l'instant à: - Guangzhou - une ville sur la route ? - Kunming - Dali - Lijang - Tiger Leaping Gorge - Shangri-la (Zhongdian) - un transport pour arriver au sichuan ? Je pensais a Xiangcheng - ganzi et/ou kangding - Leshan Giant Buddhas - Mount Qingcheng - Chengdu

J'ai du mal a visualiser pour l'instant si c'est faisable ou encore si je ne passe a cote d'attractions majeures dans la region.

Vos conseils seraient très appréciés !

Andre
DA Daming Regular ·
Salut

Entre Guangzhou et Kunming, tu peux faire quelques stops depuis Nanning à Mingshi et Detian. Dans le Yunnan à Luoping et Puzhehei. Vu que le temps est court et que tu veux surement te concentrer sur la partir Yunnan->Sichuan, je te conseille de faire un seul choix (et en fonction de la saison).

Il y a un carnet de voyage très intéressant sur le forum qui traite de cette zone.
Carnets de voyage sur la Chine et Asie sur mon blog
BA Barou Regular ·
Salut André, A mon avis entre Guang Zhou et Kunming tu devrais au moins t'arrêter à Guilin et sa région (yuangshuo). Kunming c'est juste une grosse ville, zappe et fais un détour par YuanYang un peu au sud, c'est incroyable. Dali c'est cool. J'avais bien aimé LiJiang mais c'était il y a 10 ans, il parait que c'est devenu grave touristique, de même que ZhongDian. Chengdu aussi c'est juste une grosse ville, rien à voir à par le Jah Bar, un bar tenu par des rastaman chinois qui tapent le boeuf tous les soir. Posez-vous au Loft, c'est cool. La chine n'est plus ce qu'elle était, on s'y déplace super facilement et rapidement avec des train modernes mais tout de même, ça m'a l'air un peu chargé votre programme. Alex
AL Alstar ·
Merci beaucoup Barou ! J'ai déjà fait Guelin en fait. Je vais zapper Kunming. Je vois bien le tour à faire au Yunnan pour le Sichuan, j'ai toujours un peu de mal à tracer un itineraire. Tu me conseilles de me faire comment pour les deplacements ? C'est pas trop de se retrouver a la gare? Je me rappele avoir été super paumé à la gare routiere de Guelin pour aller a Yangshuo !
BA Backpackasia Regular ·
Bonjour,

Si tu ne parles pas chinois, le plus simple est de demander dans ton AJ de réserver les billets de bus. Ils proposent généralement ce service (marge minime).
Blog dédié aux voyages en Asie : http://www.backpackinasia.com/

Prochains voyages: Amérique latine en vélo ou moto ? Randonnées en Amérique du Nord ? Traversée des Pyrénées (hrp) ?
BA Barou Regular ·
Je sais pas, j'ai jamais eu de soucis... Au pire tu sors ton guide de voyage où avec un peu de chance tout est écrit en Chinois, tu le montres à quelqu'un et tu lui demandes de te guider vers le bon guichet. Que ce soit en bus ou en train ça se passe bien... et au pire t'auras une anecdote à raconter en rentrant ;) Après il y a pas non plus beaucoup d'autres options. Tu pourrais le faire en taxi mais non seulement ça va te coûter les yeux de la tête et en plus où est le fun là dedans? Il y a effectivement l'option de demander à ta guest de te réserver les billets mais là aussi, c'est pas ma façon de faire, je trouve pas ça drôle. Au Yunnan, essaie de rallier YuanYang à JingHong près du Laos, ça c'est drôle. 3 jours pour parcourir 250 bornes, 2 éboulements de terrain... Là tu découvriras la Chine. ;)
AL Alstar ·
Merci Barou !

Quelqu'un a un conseil sur ou faire escale entre guanzhou et kunming ? je pensais a Nanning mais ca ne parait pas super touristique!
DA Daming Regular ·
Comme dit dans mon message au sud de Nanning, il y a Mingshi et Detian...
Carnets de voyage sur la Chine et Asie sur mon blog

Similar discussions

You might also like