Guangzhou ou Zhanjiang: que préférer? (Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Je passe 1 semaine entre Guangzhou et Zhanjiang fin juillet, et j' ai le choix de passer le week-end dans l' une ou l' autre de ces deux villes. Quelqu' un aurait-il/elle des recommendations a ce sujet?

Merci!
AR Arnaudxiezan ·
bonjour, pour votre question, Guizhou ou Sanjiang, je vous conseil Guizhou, pourquoi, parce que Guizhou est une region très karstique, il y a beaucoup de cascade et grotte manifique, et aussi Guizhou est une region multinational, tandi que Miao, Dong, Shui et Buyi, les minotités ils gardents bien leur coutume et leur costumes. si vous avez le temp suffisant je vous propose d'abord visit Guizhou ensuit visit Sanjiang, parce que Sanjiang se trouve à sud-est du Guizhou, vous pouvez faire Guiyang-Kaili-Rongjiang-Zhaoxing-Sanjiang-Yangsuo-Guilin, c'est un circuit impressionnant

bon voyage
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
Zan Xie,

Merci pour tes conseils, mais je ne suis ps sur que tous ces endroits soient situes dans la province du Guangdong? Peux-tu confirmer? Je demande cela car je ne vais pas avoir l' occasion d' aller ailleurs que dans le Guangdong, et plus precisement dans les villes de Guangzhou et Zhanjiang. Donc, ce qui m' interesse particulierement, c' est ce qu' il y a a faire dans ces deux villes et dans les environs immediats de ces deux villes (disons a moins d' un jour de voyage de ces deux villes).
DO Domanlai Regular ·
A priori, Zhanjiang et une station balnéaire dans le sud du Guangdong. Je n'y ai pas été donc peu pas dire. d'après les photos google : pas mal bétonnée comme bcp de villes de ce type.

Guangzhou vaut le coup d'uen certaine manière même si ce n'est pas la plus touristique des gdes villes chinoises.

Dans le Guangdong Je te conseille Zhaoqing (pas super loin de Guangzhou) que l'on appelle le petit Guilin et qui est très sympa. Si tu passes weekend à Guangzhou, tu peux y aller en bus.

dans la périphérie de Guangzhou, il y a Lian Hua Shan http://www.familles-franco-chinoises.com/guangdong/lianhuashan/lianhuashan3.html

il y a aussi le mont Danxia (Shaoguan) mais c'est dans le nord du Guangdong.
AR Arnaudxiezan ·
bonjour, pardon je suis mal dit de votre text, les endroits que j'ai écrit, ils ne sont pas dans la province Guangzhou, mais je ne connais pas bien. vous pouvez chercher des info sur Google. mais je connais bien la province Guizhou, Yunan, Guangxi et Sichuan, donc si vous venez visiter ces provinces je peux vous aider

Xiezan
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Es-tu allé à Zhanjiang ?

Si tu as des informatios pratiques (hôtel as cher notamment) celle m'intéresse.

As-tu aussi été à Kaiping ?

Merci
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
Oui, j' y ai ete et ca m' a bien plu. Atmosphere tres relax pour une ville assez grande, et gens vraiment tres charmants. En fait, c' est une base navale tres importante pour la Chine, et c' etait la Hong Kong francaise pendant 50 ans. Je verrai a mettre une ou deux photos dans quelques jours. Pour les hotels, aucune idee, j' etais reserve par mon employeur (au Crowne), mais je crois bien me rappeler que ce n' etait pas bien cher pour un hotel tres correct. Meme observation a Guangzhou ou j' ai aussi passe quelques jours.

Similar discussions

You might also like