Guardalavaca à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je compte visiter les alentour le holguin et Guardalavaca cet hiver...

qu'est-ce que je ne dois pas manquer?

Merci
Los Angels 2 fois, New York 2 fois, San Francisco, Floride, Ouest Canadien, Cayo Coco 4 fois, Holguin et Varadero
RI Richardion Regular ·
Ce n'est pas un coin de Cuba où il y a beaucoup de choses à visiter. C'est surtout la nature qui domine.

Le village de Guardalavaca est quand même intéressant avec une discothèque et de nombreux bars sur la plage, un marché en plein air, un mini centre d'achat et quelques restos. Un peu à l'écart de la place touristique, tu pourras te promener là où les Cubains habitent et croiser des poules, et autres animaux, ce qui est une belle leçon de culture, surtout si tu ne connais pas Cuba. Les gens qui y habitent ne sont pas les plus pauvres puisqu'ils travaillent tous dans le tourisme, donc imagine le reste.

Personnellement, je suis allé 2 fois dans cette région et j'y retournerais volontier.
Richard
CO Contadora Veteran ·
on visite Guardalavaca pour ses plages... C est petit comme village, il y a bien un marché, mais en 10 minutes on y fait le tour. tu auras contact avec les cubains, ce qu'a Varadero n'est pas vraiment réel. Il y a aussi de beaux paysages de petites montagnes avec formes particulieres, ce que tu verras déja sur ton chemin te menant a l'hotel a partir de l'aéroport.

tu pourras en profité pour faire de l'équitation, pas cher en face du Blue Costa Verde de playa pesquero (5ou 6$)

il y a aussi sortie en catamaran qui t ' enmene nagé avec les dauphins. ca coute beaucoup moins cher avec les cubains a l hotel qu avec le grossiste voyage. C est tres sécure crois moi car ils ont annulés 2 fois lors de notre séjour cause de vent et ils nous remboursés a chaque fois....on leur donne mauvaise réputation pour que les grossistes nous vole😕. le catamaran longe la cote, t amene mangé de la langouste et ensuite comme dessert nos dauphins...tu nages avec et te font un petit spectacle autour de toi dans l'eau TERRIBLE🙂.

il y a aussi les scooters pas cher 7$ l'Hre. ca vaut la peine car pas beaucoup de circulation vers playa pesquero. faut faire attention aux nids de poule, si tu es prudent ca fait une belle sortie. Notre groupe avait appréci�� cette sortie car nous avons passé dans des minis villages donné vetements, savons, dentifrices etc aux cubains directement. eux ils ont pas la chance des employés des hotels.
NO Noel2 ·
salut est-ce que tu connais l'hotel brisas?

est-t_il bien

comment ça coute nager avec les dauphins

merci
CO Contadora Veteran ·
Pas vraiment sauf que je connais la chaine Brisas qui est Cubain. Je ferais personnellement un autre choix mais bon...si le prix est bon. Le Brisas que j y suis allé, on lui repochais le fait que la qualité de la nourriture variais constamment dans le meilleur🙂 et dans le pire🤪...pas nécessaire de mettre du filet mignon un souper et des que des abats dans les autres.

Un agent de TMR🤪 sur place qui était à notre hôtel, nous avait dit qu'il avait vécu la même chose du coté du Brisas de Guardalavaca quelques semaines auparavant et dans la 2e semaine, il avait a peine mangé tellement c'était mauvais.

Disons qu'il y a beaucoup mieux.
SY Syrius Veteran ·
Salut

Aux alentours de Guardalavaca il y a Gibara (environ 45min-1heure de route si mes souvenirs sont bons), une super petite ville, pas du tout touristique, avec une belle architecture coloniale un peu style Trinidad, en plus petit. Elle a un petit port, d'ou on peut prendre un petit bateau pour aller se baigner de l'autre cote de la baie. C'est la fin de la route goudronnée, apres il y a une plage à 19km, deserte, sauf pendant juillet aout (vacances des cubains). Aux alentours de Gibara, on peut faire des balades (un peu de relief aux alentours) et de la spéléo (tous niveaux). Il y a plein de grottes et meme la plus longue grotte immergée de cuba, on peut y faire de la plongée speleo, pour les courageux... Nous nous sommes contenté de nous baigné dans le petit lac crée par l'effondrement du toit de la grotte, apres une petite heure de marche, 5-6m de profondeur et une eau d'une limpidité exeptionelle! A gibara, c'est joli et tres calme, et le soir, les jeunes dansaient la salsa sur la place du village!!! (maintenant ca doit plutot etre le regaeton!!!). De l'autre coté de Guardalavaca, a 15km, il y a Banes, un autre petit village pas touristique du tout, mais tres différent avec ses maisons toutes en bois, ces caleches dans les rues. Il y a aussi une petite plage deserte à 12km, ou les pecheurs vous proposeront des langoustes et du poisson pas cher et tout frais, en repas improvisé sur la plage... Ensuite, pour les révolutionnaires, il faut savoir que Banes est la terre natal de Fidel, son pere avait une grande ferme aux alentours. A la révolution, la ferme à été nationalisée, mais on m'a dit que la maison se visitait. Curieusement, Banes était aussi la terre natal de Batista... Coincidence! Bref, pour moi il y a des choss à voir partout, et vraiment, j'ai beaucoup aimé ces 2 villes pour leur tranquilité et leur style si different! bon voyage.

Similar discussions

You might also like