Guatemala: billets ouverts ou sans date

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour,

Voila, je projette de partir au Guatemala en janvier, puis de continuer vers Costa-Rica, et Amerique du sud (Argentine ) J'aimerais ne pas fixer toutes dates déja, et avancer à mon rythme, sur une période d'environ 3 mois.

Au niveau légal, est-il possible d'entrer au Guate sans billet de retour ? et ainsi de suite dans les différents pays jusqu'Argentine ?

D'autre part, au niveau de tarifs, est ce que cela revient bcp plus cher ?

Comment puis-je faire, sinon ?

Merci , amis voyageurs, j'espère réponses éclairantes ! Esila
Esila
IS Issabelle Regular ·
En théorie il faut un billet aller retour mais en pratique ils ne le demandent jamais, quand vous rentrerez au Guatemala on vous donnera un visa de trois mois valide pour le Honduras , Salvador, Nicaragua et Costa Rica. Au Costa Rica il faudra prendre l´avion pour aller en Argentine, il n´y a pas de route entre l´Amérique central et l´Amérique du sud. Le prix d’un billet d´avion est de $1100 pour un aller simple et 1450 $ pour un aller retour, il n´y n’a pas une grosse différence. Trois mois ce n´est pas suffisant pour visiter tout ces merveilleux pays, bon voyage et bonne chance.
ES Esila ·
Merci Isabelle pour ces renseignements ! Oui je sais bien, 3 mois c'est pas suffisant, me faudra choisir et en zapper la plupart ! Une fois déja, j'étais partie 6 mois, je voulais aller du Mexique à la Terre de Feu, et en fait je me suis arrêtée au Niicaragua et y suis restée. C'était en 81... Mais là, j'ai un copain, des engagements sur place, et 3 mois, ca fait déja beaucoup... pour lui. Enfin, on verra bien ! Si tu as suggestions, renseignements, impressions et autres sur ces pays, j'accueille avec plaisir ! Bonne journée Esila
Esila
GA Gabibd8 ·
En fait, il existe une route qui traverse les Amériques et c'est la Panaméricaine. La seule place où il manque un tronçon c'est entre le Panama et la Colombie. Il faut prendre un bateau pour passer du Panama à la Colombie. Tout ça est pour des questions de sécurité et de politique intérieure du Panama.

Autrement, c'est faisable.

Voilà!

Gabrielle

You might also like