Guatemala et Honduras: souvenirs et cadeaux?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
Bonjour,

je pars bientôt pour le Guatemala et le Honduras.

Quels souvenirs rapporter? J'ai en tête des vêtements colorés mais il y a sûrement plein d'autres choses... Quelqu'un pourrait-il me donner des idées ainsi que le coût de cet artisanat (pour ne pas "arnaquer" les autochtones)?

Peut-on apporter des cadeaux aux habitants (quand on loge chez l'habitant par ex)? Qu'est-ce qui leur fait plaisir ou leur est utile? Je ne veux pas distribuer des stylos à tout vent... Juste partager un peu de la France avec ceux que je rencontrerai...

Merci à vous..
QC Qcixobel ·
Du Guatemala - du jade, du jade, du jade

😉
Jean-Yves
RA Raph497 ·
Un souvenir n'est il pas quelque chose dont on se souvient ? Pourquoi vouloir choisir tes souvenirs avant d'être partit ?
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre quand on les poursuit.
SL SlFI ·
C'est tout à fait vrai... mais c'est pour prévoir le budget suffisant avant de partir! Et là, je n'ai aucune idée des prix...
CL Claire2A Regular ·
bonjour je ne parlerai que du Guatemala. J'ai regretté de ne pas avoir rapporte plus de jade : beaucoup de teintes existent, du vert pâle au noir, en passant par le lila ... des spendeurs magnifiquement travaillées depuis des centaines d'années ! Tout ça en plus de l'artisanat sympa et très barriolé : ponchos, chemises et pantalons. Dans le genre plus fragile, des masques colorés; il suffit de jeter un coup d'oeil au marché de Chichicastenango, mais d'autres marchés plus haut dans les villages doivent regorger d'artisanat. Le marché de Solola est magique mais concerne plus les objets du quotidien. Au cas où, il existe une grande halle à Antigua, dans le centre, où ne sont vendus que des produits artisanaux de tout le Guatemala, mais bien plus cher .... là il vaut mieux marchander ! excellent périple au pays des Mayas. claire
Claire2A

"en Inde, beaucoup de gens se perdent ... c'est un pays qui est fait exprès pour cela " Nocturne Indien, Antonio TABUCCHI
NA Narcose59 Regular ·
Salut,

Je ne parlerai que du Honduras où je suis actuellement. Lorsque l on arrive à la capitale tegucigalpa, il y a peu à faire contrairement à la côte. Par contre les prix sont plus raisonnables concernant l´artisanat. Tu trouveras de tout soit dans le centre ville, une rue derriere le "Parque central" ou mieux dans une jolie petite ville à 25 km de la capitale qui s´appelle Valle de Angeles. A ne pas louper, c´est charmant et on y mange bien. Là tu peux acheter des objets en bois exotique entre 100 et 500 lempiras (4 à 20 euros). Une jolie machette env 15 euros, (pas de pb pour l´avion si elle va dans la soute) Un Hamac entre 10 et 20 euros selon la taille. et puis chapeaux traditionnels, pendentifs, bracelets... Pleins de petites babioles...

Bon voyage

Narcose

Similar discussions

You might also like