Du Guatemala jusqu'au Chiapas (Mexique) en bus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
hEllOO

je prépare mon trip de qq mois en AMC ; atterrissage cancun ...guatemala, puis descente jusko panama ; j'ai besoin de qq conseils avisés car je me dis qu'il serait dommage de zapper le chiapas au sud mexique ! donc puis je faire guatemala/antigua > chiapas en bus? j'ai lu qu'il faut aller à Gutierrez, san cristobal, palenque, .. comment s'organiser sur place? combien de temps prévoir pour faire ce secteur? 2 semaines est-ce bon?

merci pr votre aid ; Bonweek

MuMu
MI Miliefrog ·
deux semaines cela me paraît un peu juste si vous voulez bien profiter de ces régions... Pour Guate-Chiapas, à ma connaissance pas de bus direct, il faudra changer au moins 1 fois à la frontière..

bons séjours!

Milie.
Aidons 2 garçons dynamiques à voyager en Europe de façon originale! http://90project.blogspot.com/2010/03/project.html
JE Jeanluc38 Veteran ·
Hola! J'ai fait le trajet Cancun-Panama en 5 ou 6 semaines, (y'a 10 ans) en bus et en courant!!! avec retour en avion Panama-Cancun, donc c'est faisable tranquillement en 3 mois, ce que j'envisage de faire cet été ou en octobre. Achetez le "Lonely Planet" en anglais: "Central America on a shoestring" ( un seul guide pour tous les pays d'Am. Centrale). Le Chiapas( pour voir Palenque et San Cristobal) est accessible facilement(même si c'est loin) en bus à partir de Cancun (bus ADO).Ce serait dommage de ne pas s'arrêter à Chichen Itza (et Uxmal ) en passant: les sites Mayas!!!Après, vous entrez au Guaté. par le nord-ouest. Sinon vos faites l'inverse , passage de la frontière à Chetumal, le Belize, puis le Guaté dans l'autre sens, pour rejoindre le Chiapas; surtout ne ratez pas la plage de Tulum!!! , l'île de Caye Caulker!! au Belize (langoustes et snorkeling) et bien sûr le site Maya grandiose de Tikal !!! en pleine forêt tropicale humide et pourquoi pas Livingston! Moi je verrais plutôt 3 semaines ou +. Après vous entrez au Honduras ( par bateau si vous êtes au sud du Belize, une vraie aventure, ou par Copan si vous êtes au sud du Guaté. etc, etc... Et prudence dans tous les pays d'Amérique Centrale Feliz viaje!
Jean-Luc
MI Midounette69 Veteran ·
oh sorry, sorry , je n'ai pas été très précise sur ma question et me suis mal exprimée : - 2 semaines sont elles suffisantes pour visiter le chiapas au départ Guatemala ou Antigua ? pour le reste de mon trip ca me prendra qq mois ... merci encore
MA Mathews Globetrotter ·
Salut Midounette si tu passes par Tikal ( lieu incontournable à visiter comme le précise Jean Luc) il y a un départ en minibus pour Palenque site archéo dans le Chiapas tous les matins vers 05h00 , cela prend 10heures de trajet environ
merci pr ta réponse, je vais effectivement faire les 2 ; byebye
FA FabBoileau Regular ·
Salut!

Moi je suis allée de Guatemala City à l'état du Oaxaca (Mexique) en bus. Il y a un bus qui part de Tapachula et se rends à Guatemala City (c'est 6-7 hrs de bus si je me souviens bien) et il y a des departs à chaques jours. Je te conseille de prendre un bus dit de 1ere classe (c'est plus sécuritaire et pas cher). J'ai pris Galgos et j'ai aucun commentaire negatif à leur sujet.

Par je te conseille de faire attention à la frontière, car beaucoup de gens se sont fait voler leur passeport et c'est un peu le chaos comme douane (très peu organisé).

Par contre, la frontiere est la où tu trouveras les meilleurs taux d'échange pour des billets du Guatemala et Mexique (à mon avis).

Finalement, je crois que 2 semaines c'est un peu juste pour visiter le Chiapas et Guatemala. Tapachula n'a pas grand chose à offrir, mais il y a beaucoup de choses à visiter simplement au Mexique (San Critobal, ...). Guatemala est également un très beau pays et à mon avis, il y a de plus beaux endroits à visiter qu'Antigua (ville à voir, mais TRÈS touristiques).

Bon voyage!
merci pr ta réponse ; je pense passer 2 semaines au Chiapas, si cé pas suffisant j'y resterai plus ? pas compliqué quand on part qq mois ...

j'ai bien pris note de tes conseils

bonsoirée/journée
FA FabBoileau Regular ·
Ma vision de la chose est d'y aller avec ton coeur. Si tu aimes un endroit, tu y reste ... tant pis pour le calendrier :)

Bon voyage et tu vas voir, le Mexique et le Guatemala sont des pays extraordinaires :)
😉 je ne bosse plus, donc ya longtemps que j'ai perdu le réveil, le calendrier, la montre et tout le falbala !

fe en Dios y adelante ...
AD Adéloise ·
Ma vision de la chose est d'y aller avec ton coeur. Si tu aimes un endroit, tu y reste ... tant pis pour le calendrier :)

Très bien dit!!!! De toute manière, une fois là-bas, tu verras que l'agenda ne tient plus...!!! Profites-en bien!!!

Similar discussions

You might also like