Guatemala moins cher que le Mexique?
by KarineFD
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour je suis entrein de prevoir mon budget pour un voyage enfin..je planifie plus un voyage en rapport avec mon budget... je me demande si le cout de la vie au guatemala est vraiment moins cher qu au mexique. SI des gens y ont vecu modestement et aurait une idee de combien ca coute environ par jour. Je peux dire que je voyage avec mon copain et nous possedons notre propre voiture. Si vous avez des conseils d endroit a visiter ce serait bien apprecier.
merci davance
karine
Il ne suffit que d'ouvrir les yeux pour s'apercevoir que la beauté est à côté de nous à chaque instant.
bonjour,
définitivement le guatemala est moins cher que le mexique, enfin le mexique du côté yucatan. les prix sont très raisonnables. après tout dépend de votre goût et de votre mode de fonctionnement.
pour la voiture : nous avons pris des bus. je vous conseille d'être prudents car les chauffeurs ne sont pas vraiment prudents et c'est un euphémisme. Surtout tâchez de calculer vos itinéraires pour ne pas rouler de nuit ce qui n'est pas très sûr. par contre si vous compter passer les frontières avec votre voiture je crains que cela ne soit un peu compliqué
pour les lieux à voir nous n'y avons passé que 15 jours et même si cela donne un bon aperçu c'est très insuffisant c'est un pays superbe et sa taille le rend accessible. c'est une terre incroyable et extrêmement dépaysante
personnellement le plus beau site de tous mes voyages (nous sommes allés au pérou en bolivie au mexique aux états unis à bali) reste Tikal. un site incroyable surtout si on y est au tout début et en toute fin de journée quand les touristes sont absents. (le top c'est de dormir sur place mais c'est cher)
antigua est une ville formidable et superbe en 3 jours on l'a à peine effleurée : un petit tour à l'hôtel santo domingo construit dans un ancien couvent avec des aras partout dans ses jardins de luxes est pas mal pour voir comment vivent les riches. sinon se laisser prendre au charme des ruines qui jalonnent la ville ets magique. nous avons fait un petit tour sur le pacaya, c'était notre premier volcan et nous avons adoré : après cela dépend des gens.
le lac atitlan est superbe mais panajachel est affreusement touristique. une randonnée pour rejoindre les villages autour du lac est un très bon moment : nous avons fait une promenade à cheval à san pedro avec un jeune guide de 12 ans qui nous a raconté les légendes du lac (il voulait en faire un livre) un moment magique (dans ce cas autant aller au village directement : les agences de panajachel arnaquent)
livingston est un village très dépaysant, avec une ambiance relax vraiment originale même si la côte est affreusement souillée, si c'est la saison (donc notre été) c'est sympa d'aller faire une balade aux sietes altares dans ce cas-là il faut partir avec eddy de happy fish (s'il est encore là) c'est un guide génial, par contre le rio dulce nous a un peu déçu.
si vous avez le temps vous pouvez pousser jusqu'à copan un site en parfait état et avec peu de touriste par contre quirigua nous a un peu déçus. nous n'avons pas pu passer de temps dans les montagnes ni à coban c'est notre grand regret mais nous avons connu des voyageurs qui en sont revenus enchantés. voilà j'espère avoir pu vous aider un peu muskie
pour la voiture : nous avons pris des bus. je vous conseille d'être prudents car les chauffeurs ne sont pas vraiment prudents et c'est un euphémisme. Surtout tâchez de calculer vos itinéraires pour ne pas rouler de nuit ce qui n'est pas très sûr. par contre si vous compter passer les frontières avec votre voiture je crains que cela ne soit un peu compliqué
pour les lieux à voir nous n'y avons passé que 15 jours et même si cela donne un bon aperçu c'est très insuffisant c'est un pays superbe et sa taille le rend accessible. c'est une terre incroyable et extrêmement dépaysante
personnellement le plus beau site de tous mes voyages (nous sommes allés au pérou en bolivie au mexique aux états unis à bali) reste Tikal. un site incroyable surtout si on y est au tout début et en toute fin de journée quand les touristes sont absents. (le top c'est de dormir sur place mais c'est cher)
antigua est une ville formidable et superbe en 3 jours on l'a à peine effleurée : un petit tour à l'hôtel santo domingo construit dans un ancien couvent avec des aras partout dans ses jardins de luxes est pas mal pour voir comment vivent les riches. sinon se laisser prendre au charme des ruines qui jalonnent la ville ets magique. nous avons fait un petit tour sur le pacaya, c'était notre premier volcan et nous avons adoré : après cela dépend des gens.
le lac atitlan est superbe mais panajachel est affreusement touristique. une randonnée pour rejoindre les villages autour du lac est un très bon moment : nous avons fait une promenade à cheval à san pedro avec un jeune guide de 12 ans qui nous a raconté les légendes du lac (il voulait en faire un livre) un moment magique (dans ce cas autant aller au village directement : les agences de panajachel arnaquent)
livingston est un village très dépaysant, avec une ambiance relax vraiment originale même si la côte est affreusement souillée, si c'est la saison (donc notre été) c'est sympa d'aller faire une balade aux sietes altares dans ce cas-là il faut partir avec eddy de happy fish (s'il est encore là) c'est un guide génial, par contre le rio dulce nous a un peu déçu.
si vous avez le temps vous pouvez pousser jusqu'à copan un site en parfait état et avec peu de touriste par contre quirigua nous a un peu déçus. nous n'avons pas pu passer de temps dans les montagnes ni à coban c'est notre grand regret mais nous avons connu des voyageurs qui en sont revenus enchantés. voilà j'espère avoir pu vous aider un peu muskie
muskie
Salut Salut !
Pour des raisons de couts, nous avons atterri à Cancun pour visiter le guatemala et que ce soit cancun ou dans le coin de palenque, le mexique est quand même plus cher que le guate. j'entends par la peut être moitié plus cher et il ne semble pas que ce soit le coin le plus cher du mexique... Et puis le guatemala est tellement génial, ce serait bête de passer à côté. Il est vrai que tikal m'a aussi laissé un souvenir imperrissable et si vous voulez y dormir pour pas cher, il y a possibilité de louer une tente ou un hamac pour trois fois rien ! Et puis en plus de tout ce qui a été dit au dessus, je vous conseille d'aller faire un petit tour à Monterrico sur la côte pacifique : ses vagues, son sable noir, ses tortues...
bref, je ne veux pas gâcher votre bonheur...
profitez-en bien,
poupinette
Pour des raisons de couts, nous avons atterri à Cancun pour visiter le guatemala et que ce soit cancun ou dans le coin de palenque, le mexique est quand même plus cher que le guate. j'entends par la peut être moitié plus cher et il ne semble pas que ce soit le coin le plus cher du mexique... Et puis le guatemala est tellement génial, ce serait bête de passer à côté. Il est vrai que tikal m'a aussi laissé un souvenir imperrissable et si vous voulez y dormir pour pas cher, il y a possibilité de louer une tente ou un hamac pour trois fois rien ! Et puis en plus de tout ce qui a été dit au dessus, je vous conseille d'aller faire un petit tour à Monterrico sur la côte pacifique : ses vagues, son sable noir, ses tortues...
bref, je ne veux pas gâcher votre bonheur...
profitez-en bien,
poupinette
Blog Expat à Los Angeles : http://lsbala.over-blog.com
Ouest USA : http://lsbala.over-blog.com/pages/0_Presentation_du_voyage-2979253.html
Madagascar : http://lilietsylvain.free.fr/carnetdevoyage.html
Guatemala : http://tourduguatemala2006.free.fr
Angleterre : http://tripinbritain.free.fr
Log in first, then come back to this page.








