Guatemala et Nicaragua?
by Mawine
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bon alors tikal je n ai toujours pas trouvé ou ni quand y aller : palenque tikal palenque ? en avion AR d'antigua ou guatemala city ? ou alors j y vais et j en repars en bus en passant par livingston pour rallier le nicaragua...? les routes sont elles faciles pour rallier le nicaragua du nord du guatemala ?
merci !
"Les proverbes sont comme de petites gouttes d eau qui nonchalamment tombent quand Dieu pleure", moi.
hola,
puisque personne ne te reponds je me lance : entre le guatemala et la nicaragua, il ya le honduras (ou le salvador). Pas de probleme pour traverser ces pays en bus (au moins 2 jours pour le honduras). de livingston tu ne peux aller nulle part... sauf en bateau. Rejoins copan ruinas pour traverser le honduras. Pour rejoindre Tikal depuis livingston, prendre le bus pour Rio Dulce... ca se fait bien!
bon voyage
Patrice et Carine de Toulouse
http://ameriklatina.free.fr (Amérique latine)
hola,
tu es pas obligé de repasser par guatemala city, en gros tu coupes par Copan Ruinas, puis Tegucigalpa et après tu peux te tenter le managua en une journée.. mais je te conseille plutot masaya ou granada, un poil plus bas. Donc 3 à 4 jours si tu t´arretes pas trop à Copan!
Patrice et Carine de Toulouse
http://ameriklatina.free.fr (Amérique latine)
Salut Mawine
De Florés tu as des bus qui vont a San pedro sula, puis tu choisi Copan à voir, ou Tegucigalpa ville agréable. A Tegu tu as des bus qui vont a la frontière du Nicaragua ensuite des bus sur Managua 4h environ de route.
C'est trés facile de circuler.Va plutôt a Léon ou Granada Managua ne pas s'arréter.
Bon voyage Kutchy
KUTCHY
bonjour, nous venons de faire ce trajet .
rio dulce/ copan . lituega express jusqu a la frontiere florido 7h30 il s arrete partout
mini bus a copan 15 mimutes
copan / pedro de sula avec casa sola transport . supers sympa entreprise familiale 3 H pedro de sula . tegucigalpa . arrivee a 00h ne prend pas le tika jusqu a tegucigalpa car tres tres cher.
A tegu, Nous avons dormi a cote du terminal a l hotel obelisco, un peu cheap mais sur, recommande par casa sola ensuite tu prend le matin a 9h tika bus 20 dollars pour managua, reserves car nous avons ete plante ou alors tu prends king quality a 6H et 15h pour managua 7h de bus nous te conseillons d arrivee de jour a managua pour repartir direct en micro bus 18 lempiras, pour granada 1h> nous sommes arrives a00h et avons dormi a managua
2eme solution ou alors tika bus direct pedro de sula/managua a 5h30, cela oblige a dormir a pedro de sula . on l a pas fait car craignos avec les enfants ; pas mal de routards le font
desole pour les fautes je ne m habitue pas au clavier espagnol. bon voyage
copan / pedro de sula avec casa sola transport . supers sympa entreprise familiale 3 H pedro de sula . tegucigalpa . arrivee a 00h ne prend pas le tika jusqu a tegucigalpa car tres tres cher.
A tegu, Nous avons dormi a cote du terminal a l hotel obelisco, un peu cheap mais sur, recommande par casa sola ensuite tu prend le matin a 9h tika bus 20 dollars pour managua, reserves car nous avons ete plante ou alors tu prends king quality a 6H et 15h pour managua 7h de bus nous te conseillons d arrivee de jour a managua pour repartir direct en micro bus 18 lempiras, pour granada 1h> nous sommes arrives a00h et avons dormi a managua
2eme solution ou alors tika bus direct pedro de sula/managua a 5h30, cela oblige a dormir a pedro de sula . on l a pas fait car craignos avec les enfants ; pas mal de routards le font
desole pour les fautes je ne m habitue pas au clavier espagnol. bon voyage
Une famille autour du monde
bonjour a tous,
je voulai savoir si quelqu'un connait une compagnie "sure" de bus qui traverserai le salvador ou honduras jusqu'au guatemala, afin que nous faisions que traverser ces deux pays!!!!merci et sinon est ce qu'en avion sa vaut le coup ?
je voulai savoir si quelqu'un connait une compagnie "sure" de bus qui traverserai le salvador ou honduras jusqu'au guatemala, afin que nous faisions que traverser ces deux pays!!!!merci et sinon est ce qu'en avion sa vaut le coup ?
:p
www.ticabus.com il faut passer une nuit quelque part .......
Log in first, then come back to this page.







