Guatemala à petit budget
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JH
Holla, on est au Mexique depuis 1 moi et on vient darriver au Guatemala sur lile de Flores, ca coute aussi cher ou plus que le mexique... On se faire dire depuis un moment que cest moins cher ici, connaissez-vous des endroits pas full touristique ou on peut se faire un feu et cuisiner nos propres repas, ou simplement ou le cout de la vie est moins cher?

Pour Noel on aimerait ca avoir les 2 pieds dans le sable, quel cote est le mieux (Pacifique ou Atlantique) ?? Encore une fois notre but cest vraiment pas trop de touristes, pas trop cher et surtout pas de clubs americains ou lon passent les memes chansons a repetitions!

Merci!
Jonatan veilleux
GH Ghisroy ·
Salut!

J'ai vu un site sur internet voici l'adresse: http://hamacaypescado.blogspot.com/ qui me semble très intéressant. en voici quelques extraits. Malheureusement ils sont fermés pour les fêtes mais ouvre de nouveau en janvier. Si ça peut vousa ider. Sinon il y a toujours le couchsurfing http://www.couchsurfing.org Bonne chancfe et redonne-moi des nouvelles si vous êtes aller à Hamacoypescado car nous comptons y aller en mars. Merci! Ghislaine ;-)

Au bord d’une plage quasi intacte, ce petit village de pêcheurs abrite le projet Hamaca y Pescado, un projet d’éducation et d’éveil à l’écologie. Vous pouvez travailler bénévolement pour l’un des nombreux programmes, ou simplement lézarder sur la plage. Vous logerez dans de confortables cabañas rustiques en bord de plage”. Lonely Planet / édition 2008

Vous profiterez du soleil, de la chaleur atténuée par la brise marine, du calme, bénéficierez d’un sommeil réparateur au son des vagues du Pacifique, propice au repos, à la réflexion et à la sérénité. Hébergement sur la plage à 100 mètres de l’océan Pacifique (maison, casitas, cabañas). Cuisine franco guatémaltèque ou végétarienne.

Pourquoi ne pas passer quelques jours tranquilles au début ou à la fin de votre voyage ?

Vous souhaitez sortir des sentiers battus ? (Tourisme Authentique) A Chiquistepeque, village côtier du Pacifique, vous découvrirez et profiterez des trésors naturels (plage vierge, lagune, mangrove, tortues et iguanes, océan…) et des richesses humaines (accueil simple et chaleureux, convivialité et discussions à volonté…) Possibilité de prendre vos repas dans les familles du village pour un échange et un enrichissement culturel mutuel. Vous apprendrez à faire les tortillas et créerez une source de revenus pour la femme qui vous reçoit au sein de son foyer. Découvrez l’itinéraire authentique que nous vous suggérons pour venir du Lac Atitlan à Chiquistepeque, voir rubrique « Comment venir a Chiquistepeque ». Individuels : Hébergement cabaña Ana-Flor (petite cabaña en bois, 1 lit de 140 avec moustiquaire, toilettes et douche) ou cabaña Federico (1 lit de 140 avec moustiquaire, toilettes et douche a l’extérieur). Un hamac dans chaque cabaña. 6 euros / 8 US$ environ / par nuitée par personne Hébergement casita Carolina (1 lit de 140 avec moustiquaire, toilettes et douche) ou casita Yet y Chona (2 chambres individuelles avec chacune un lit de 120 avec moustiquaire, toilettes et douche). Un hamac dans chaque casita. Les casitas offrent plus de confort et de privacité. 12 euros / 15 US$ environ / par nuitée pour une personne 16 euros / 20.5 US$ environ / par nuitée pour deux personnes

Petit déjeuner « pain et confitures maison » servi dans le jardin de « Ker Rose-Anna » 3 euros / 4 US$ le petit déjeuner

Déjeuner ou diner à “Ker Rose-Anna” (cuisine franco-guatémaltèque ou végétarienne) : A programmer

Déjeuner ou diner dans une maison du village, avec Doña Anabely o Doña Angela : 3 euros / 4 US$ por tiempo de comida
Ghislaine;-)
IS Issabelle Regular ·
Allez a San Pedro, lac Atitlan il y a des touristes mais c´est l´endroit le moin cher du Guatemala, 40 a 50 Q une chambre d´hotel propre et dans les restaurants vous pouvez manger pour 20 a 25 Q, Q10 une bierre. Amusez vous bien et bon voyage.
JE Jeduweb Regular ·
😉 Merci pour le scoop des prix Issabelle ! Nous planifions sérieusement se rendre dans ce petit pays fascinant à l'hiver 2012. Nous avions un copain qui avait une petite maison au bord de ce lac à l'époque et il nous parlait de ce petit paradis toujours positivement.

Nous venons de vérifier la conversion qui nous dit qu'i ly a 8.30 Q pour un dollar canadien.

Très intéressant !
Les voyages forment la vie !!
EC EcoAventura ·
Bonjour !

J'ai préparé un itinéraire entre le 2 janvier et 13 février 2012 où je compte parcourir San Salvador (El Salvador) - le Guatemala.

Voyage d’aventure et recherches de possibilités de m’installer à la ville de Guatemala. Je veux découvrir de nouvelles places. En tout cas, merci d'avance !!!

Jour 1 (Lundi 2 jav 12) : Montréal (12h30) – San Salvador (17h00) Dormir à San Salvador

Jour 2 (Mardi 3 jav 12) : San Salvador vers Ciudad de Guatemala Transport Tica Bus 5hrs de route Sale de El Salvador a las 6:00 a.m., llega a Guatemala aproximadamente a las 11:00 a.m. 12h00 Visiter la ville ou aller à Amatitlan (Sauna de source volcanique + Souper au bord du lac).

Jour 3 et 4(Mercredi 4 Jeudi 5) Aller et Retour à la plage à San Jose

Jour 5 (Vendredi 6) Prendre la route vers Peten (Quelle route prendre) Guate – Progreso – Zacapa – Izabal – Peten Ou Guate – Baja Verapaz – Alta Verapaz – Peten.

Jour 6, 7, (samedi 7, dimanche 8)

Jour 8 (Lundi 9) Prendre la route vers Rabinal (Baja Verapaz) ou reste à Coban ou à Salama. Fiesta Patronal: Rabinal: 24 de Enero, San Pablo Apóstol

Jour 9 (Mardi 10) Ciudad de Guatemala … Quoi faire ou Aller

Jour x (lundi 13 fév 2012) Guate - San Salvador San Salvador - Montréal
Kiej

You might also like