Guatemala à pied
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Je démarre une préparation de voyage pour le Guatemala. Deux premières questions :Concernant les volcans pour des quinquagénaires que nous sommes (certes en forme mais quand même) faut il privilégier Pacaya ou le Santa Mariaj'aimerais me rendre de Todos santos à Nebaj à pied mais combien de temps faut il pour faire cette marche.Merci pour vos réponses
"Un homme pressé est un homme déjà mort....."
CO Colombino Regular ·
Salut, pour répondre à tes questions:

1) je ne connais pas le Pacaya, mais des hordes de touristes s'y rendent chaque jour, et je n'ai lu nulle part que l'ascension était difficile. Le Santa Maria est un peu moins fréquenté, et la montée ne pose pas de problème: 4h sur un sentier refait récemment. Bref, je conseille de faire les 2 ascensions :)

2) Des agences font le trek Nebaj-Todos Santos, les unes en 3 jours, les autres en 6 jours. Je ne connais malheureusement pas ce trek. Par contre la région est magnifique.

Bonne marche!
CA Canario Regular ·
Bonsoir Colombino,

Je te remercie pour ta réponse qui m'apporte une information importante à savoir que la durée de marche entre Nebaj et Todos Santos me prendrait 2 à 3 jours. Malheureusement, pour un voyage global de 3 semaines je ne pourrai pas me permettre de passer 3 jours pour cette marche et de même il me sera impossible de faire 2 volcans sauf à délaisser d'autres régions.....

Vivement la retraite pour ne plus être tenu par le temps!!!!

Merci à toi pour ces précieuses infos.

Cordialement,
"Un homme pressé est un homme déjà mort....."
GE GeMontréal Regular ·
bonjour,

j'ai monté le pacaya en janvier. Ouf! c'est quand même un 2h de montée à pique. je suis une personne en forme et j'ai trouvé cela quand même difficile. et il y a des gens qui vous suivent avec des chevaux si c'est trop difficile pour vous. ensuite vous marchez sur la lave avec la chaleur sous vos pieds... c'est FANTASTIQUE!!! j'ai adoré cela, c'est mon coup de coeur de mon voyage.

ça vaut la peine, emmener vous de l'eau et des trucs chauds pour quand vous allez être rendu en haut. moi je l'ai fait à la fin de la journée et je suis revenu dans la noirceur. J'ai vue le coucher de soleil du haut de ce volcan, c'était super beau.

Bon voyage!
Ge http://www.bonesso-dumas.com/

You might also like