Guatemala - sud du Mexique - Belize: idée de budget, bons plans, etc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
T0
Bonjour à tous ! Voila quelques jours que je me ballade sur différents forums en quête d'info pour mon futur voyage mais je ne trouve que des posts datant d'au moins 2-3 ans, donc je me permet de remettre le sujet sur la table ;) Je pars début avril avec une amie pour un mois et demi, arrivée et retour Guatemala... Idée de trajet : ciudad guatemala, est du guatemala en remontant tranquillement vers le Chiapas, Yucatan, Belize pour finir et retour sur ciudad guatemala.. Une ptite boucle sympatique a priori... Niveau budget nous avions prévu 1500euros chacune pour 45 jours... Est ce que ca vous semble jouable ?? (voyage en mode sac a dos, quelques visites, quelques verres le soir, pas trop regardant sur les hotels, transport le moins cher, etc..) J'avais lu quelques discussions et ca parraissait correct sans faire de folies, mais je viens d'acheter mon guide de voyage et je me rend compte que les prix sont bien plus élevés que ce que je pensais (hébergement : rare en dessous de 18-20euros par nuit, et nourriture dans les 3-4euros minimum..). Perso on avait plus tablé sur un 10 euros la nuit, est ce encore trouvable dans ces régions ?? Si oui, n'hésitez pas a donner vos adresses !!! :) Même pas peur des matelas durs, des salle de bains communes, bref des bonnes adresses le moins cher possible en restant charmant sans forcément dormir tous les jours en dortoirs.. De même si vous avez envie de partager des lieux insolites, typiques, bref des endroits qui valent le détour, bah on est toutes ouïes ! ^^ Merci à tous
T0 T0utaf0n Regular ·
Ah oui j'oubliais... Nous voulions aller au Belize pour le coté farniente, ambiance jamaiquenne, super plages... Est ce que ca vaut le coup ? Est ce que je retrouverais déja cette ambiance sur les plages du Yucatan ? Et est ce qu'il y a encore moyen de trouver des endroits pas trop cher pour manger et dormir ??
TC Tchao Veteran ·
Bonjour, sans doute que votre budget sera un peu juste en effet. il faut compter quand même en moyenne, un minimum de 300 à 350€ par semaine par personne en partageant la chambre. n' oubliez pas les taxes entrées/sorties à chaque pays. les plus chères étant pour le Bélize. d' ailleurs vous pourriez faire l' impasse sur ce pays , qui à mon avis vous décevra coté plages, puisque vous allez au Yucatan et coté ambiance rasta, ce sera bien plus authentique vers Livingston( Guatemala) pas besoin d' emmener de sac de couchage ( autre post) vous aurez des draps très propre et couvertures partout, quand on n' en a pas assez , on en demande plus, car parfois avec l' altitude, ça caille le soir. vous aurez même serviettes de toilettes partout également, ça évite de s' encombrer.
NI Niouli ·
BonjourToutafon , J'arrive d'un sejour de 3 semaines au Guatemala , arrivée a Guate city 2 jours a Antigua , puis remontée vers le chiapas jusqu'a la frontiere Mexicaine en passant par le lac Attitlan puis retour vers Rio dulce et la Caraibe pour finir par Tikal et sa région , j'ai voyagé seule en allant dans les petits hotels mais pas trop inconfortables tout de meme j ai toujours pris des chambres seules et non les dortoirs(donc plus cheres que lorsqu'on est 2 ou plus ) et le prix moyen par nuit etait d'environ 70 Quetzals , je n'ai jamais payé plus de 100Q donc moins de 10euros la nuits . Au Chiapas c est a peu pres les memes prix , je ne suis pas allee au Belize Je pense donc que votre budget est suffisant à condition de faire tres attention , les transports ne sont pas chers et la nourriture non plus biensur en mangeant sur les marchés ou dans les restos locaux et non dans les lieux trop touristiques .Pour les transports les bus ou les camionettes collectives sont un bon moyen de voyager bienque parfois un peu éprouvants car on est souvent entasse et c est tres bruyant mais c est un bon moyen de se rendre compte de la vie locale d avoir des echanges avec les gens du pays qui sont tres sympas Pour les longs trajets il vaut mieux prendre les 1e classes mais surtout eviter de passer par les agences et les chickens a touristes qui coutent parfois le double , aller directement prendre son billet au guchet ou dans le bus On trouve des hotels partout dans les villes a tous les prix mais il y a aussi les posadas et les hostals surtout dans les villages non touristiques c est plus rudimentaires mais ca peu depanner quand on est dans un lieu paume ou il n y a rien d autre et la ce n est pas cher du tout . A la frontiere mexique guate chiapas vous pouvez dormir à Chacula petit village d anciens refugiers de la guerre civile il y a une auberge qui est gérée par la communaute c est tres sympa pas cher on peu aussi y manger bon accueuil . Bon voyage!!!

Similar discussions

You might also like