Guatemala: villes à visiter
by Angèle94
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
J'envisage de partir au mois de novembre au Guatemala.
J'hésite entre trois tours opérateurs : Salaun, Rive Gauche et Capitale Tours.
Je voudrais savoir si les villes suivantes sont intéressantes à voir :
Solola - San Francisco el Alto - Quetzaltenango - Almonlonga - Cerro Sangil ( parc national ) - Coban - Livingstone.
Merci pour votre réponse.
Quetzaltenango est très chouette. Tous les visiteurs que j'y ai rencontré ont apprécié l'ambiance de cette ville et de son centre ville. C'ets aussi généila pour aller sur le Santa MAria et le Santiaguito.
Livingston est également bien dépaysant. Monterrico également si vous aimez les plages un peu sauvage.
Livingston est également bien dépaysant. Monterrico également si vous aimez les plages un peu sauvage.
Mon blog, mes récits de voyage et mon projet technomade | Ma page Facebook
Au Guatémala , à part Antigua qui possède quelques beaux restes , aucune ville en tant qu'ensemble architectural/monuments n'est intéressante . .D'ailleurs , quand vous citez Coban , je suppose que c'est pour les cours d'eau alentours et pas pour la ville elle même . Mais certaines sont passionnantes par les costumes et/ou le site
Solola : costumes des femmes ET des hommes plus le superbe lac Atitlan
San Francisco el Alto pour les costumes des femmes
Chichicastenango idem mais en plus , si on y est le dimanche , marché et surtout dévotions extraordinaires dans et autour de l'église centrale ! hors concours !
Livingstone : bof...
Je remarque que vous ne parlez pas de sites précolombiens or il y en a 3 EXCEPTIONNELS :
1) Tikal , aussi remarquable que la fameuse Chichen Itza mais avec en plus le romantisme de la jungle
2) les stèles de Quiriga
3) juste à l'entrée du Honduras , Copan , remarquable
Log in first, then come back to this page.