Guatemala: temps de trajet en voiture entre les principales villes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AA
Bonjour, Je prépare mon voyage au Guatémala pour Avril 2009. Je souhaiterais connaitre les temps de parcours entre les principales villes en voiture : Guatémala Ciudad - Antigua Antigua - Panajachel Panajachel - Chichicastenango Chichicastenango - Guatemala Ciudad Guatémala Ciudad - Coban Coban - Semuc champey Coban - Flores

Pour aller du Lac Atitlan (Panajachel) à Coban, vaut-t-il mieux repasser par Guatemala Ciudad ou monter par le Nord via Chichicastenango (route n°15)?

Merci bien
LE Letibo ·
Je ne connqis pqs tt les termps de trqjets mais en voici quelques uns: Guatemala ciudad Antigua = 45 min/1h Antigua Panajachel = 3h Panajachel - Chichicasteanago = 1h30

Bon voyage
ZA Zazalolo Regular ·
bonjour je pense que tu peux prevoir un peu large pour les trajets (en heures) car sur la plupart des routes au guatemala il y a des dos d'ane de partout tu roules donc tres lentement mais les routes sont tellement magnifiques!! bon voyage elsa quoide9surlaplanete.com
zazalolo
AA Aazzee ·
Merci pour les infos. Il se trouve qu'une filiale de ma boite est au Guatémala. J'ai pris contact avec quelqu'un et attend des news. Je poste dés que j'ai les infos pour compléter les temps de trajets déjà donnés par letibo ci-dessus. A bientot
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous souhaitez découvrir par avance, je vous conseille le livre de Mayacoeur "Coeurs et couleurs du Guatemala". Les photos sont sublîmes...
AA Aazzee ·
Bon aprés avoir consulté différentes sources d'information, notamment des gens vivant au Guatémala, voila le résultats des courses: Guate ciudad - Antigua : 45 min Guate ciudad - Flores(via Rio Dulce) : 7h Guatemala ciudad – Rio Dulce: 4h Guatemala ciudad – Chichicastenango: 3h30 Guatemala ciudad – Panajachel: 3h Guatemala Ciudad - Quetzaltenango : 4h30 Coban – El Estor: 5h Coban – Semuc-Champey/Lanquin: 3h Coban – Guatemala ciudad: 4h Coban - Flores : 5h Coban - grottes Candelaria : 2h Coban - Sayaxche : 4h Sayaxche - Flores : 1h Flores - Tikal : 45 min Flores - Rio Dulce : 3h Antigua - Volcan Pacaya : 1h30 Antigua - Panajachel : 3h Antigua - Chichicastenango : 3h30 Chichicastenango – Coban : 8h Chichicastenango – Quetzaltenango: 3h Panajachel – Quetzaltenango: 2h30 Panajachel - Chichicastenango : 1h Panajachel - Coban : 9h

Bien évidemment, ce sont des temps de trajets approximatifs. Je pense qu'il faut prendre une fourchette de + ou - 15%.

Concernant les distances entre les villes, voici un lien intéressant : http://www.sinfront.com/distance.html

Tout commentaire est le bienvenu. Merci
AA Aazzee ·
Ca y est nous avons fait notre voyage. Voici les distances et temps de trajets en voiture, aller simple :

Guatemala Ciudad aéroport - Antigua : 1h Antigua - Chichicastenango : 120 Km - 2h Chichicastenango - Panajachel : 40 Km - 1h Panajachel - Antigua : 120Km - 2h30 Antigua - Volcan Pacaya : 55Km - 1h15 Volcan Pacaya - Coban : 270 Km - 5h (avec traversée de Guatemala Ciudad vers midi) Coban - Lanquin/Semuc-Champey : 3h (avec un tour operator) Coban - San Antonio Las Cuevas (Grottes de Candelaria) : 146 Km - 5h30 en passant par San Pedro Carcha puis Sebol (route numero 5) car non-asphaltée !!!! Attention 1 : Pour la route de Coban vers Flores, prendre absolument par Chisec, la route étant complètement asphaltée. Il faut 2h pour faire Coban - San Antonio Las Cuevas via Chisec, contre 5h30 en passant par San Pedro Carcha et Sebol. Attention 2 : Pour ceux qui veulent aller aux grottes de Candelaria (superbes au passage) et qui ont la carte routière International Travel Maps, attention la position des grottes sur la carte est fausse. Les grottes se trouvent en fait à environ 3 kms à l'ouest du croisement des routes à San Antonio Las Cuevas. Renseignez-vous au resto El Bistrot à 1 Km à l'Ouest de ce croisement, resto tenu par le français qui a découvert les grottes (accueil extra). San Antonio Las Cuevas - Flores : 170 Km - 2h (en comptant la traversée du fleuve à Sayaxche avec le bac) Flores - El Remate : 40 Km - 1h El Remate - Tikal : 40 Km - 1h (jusqu'au parking du site)

Bon voyage !!
JO Jobauer ·
Bonjour,

un petit message pour vous remercier de ces infos très précises, ça permet d'avoir une idée avant de partir...
CA Cassandre972 Veteran ·
Voilà qui va m'être très utile aussi! Merci! 🙂
SY Syjos ·
Pourquoi prendre un tour opérator pour Coban-Semuc ? la route est-elle vraiment mauvaise.

d'autre part connaissez vous le temps en voiture de panachel à Santiago(atitlan) ?

Merci d'avance
AA Aazzee ·
Effectivement, je pense que c'est possible d'aller a Semuc en voiture perso. Je n'ai pas le souvenir que la route etait trop mauvaise, mais comme on s'est fait transporter, je n'ai pas trop preté attention non plus. L'avantage de passer par le tour operator, c'est qu'ils assurent la securite des affaires notamment quand on se baigne dans la riviere. Maintenant, ca a un prix !!!

Concernant le trajet Panajachel / Santiago de Atitlan, je n'ai pas l'info, nous l'avons fait par bateau. Nous avons d'ailleurs etait decu de ce village. Nous avons prefere les villages plus a l'ouest, San Pedro et Santa Lucia.
CA Cassandre972 Veteran ·
Hello,

Pour le trajet entre Panajachel et San Antonio, nous avons mis à peu près trois heures, en prenant notre temps. Je n'ai pas non plus trouvé beaucoup d'intérêt à cette ville, mis à part les costumes des habitants, notamment les hommes.

Nous sommes aussi passés par un tour opérator, et nous ne l'avons pas regretté: on gagne du temps à ne pas chercher la route, et une fois sur place, les guides te donnent rendez vous à une heure précise dans les piscines pour descendre en sautant, nageant, glissant, jusqu'à l'entrée de la grotte souterraine, d'où les eaux jaillissent en cascade. Par une corde, on peut descendre et explorer la grotte (je n'ai pas fait la visite de la grotte en raison de soucis de santé, mais la première partie était déjà très sympa). Le pique-nique est compris, les affaires sont surveillées, et on finit la journée par l'exploration de la grotte de Lanquin. Le tout: 270 quetzals par personne, trajets, entrées, visites, petit-déjeuner et pique-nique compris, à la Casa d'Acuna...

Bref, peu de soucis, et une journée superbe (les guides sont présents, mais tu gardes ton autonomie sur le site, hormis pour la partie un peu "eaux-vives": bref, les avantages sans les inconvénients!)

Similar discussions

You might also like