[Guatemala] visite de "el mirador"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
salut à vous

je suis toujours dans la preparation de mon voyage cet été je vien de voir qu'il y a, au nord du guatemala un site maya fantastique délaissé des touristes car très difficile d'accès: el mirador

on m'a parlé d'une distance de 60 km à partir d'un hameau "carmelita". ce qui doit faire plus ou moins 5-6 jours de marche aller/retour avec les sac à dos comme unique maison. On part à trois assez aventureux et aimant marcher voire patauger dans la boue

ma question: avez-vous fait ce trajet, si oui dans quelles conditions ? existe t'il des agences "equitables" qui organisent là bas, de tels treks ?

@+
BI Bisty Regular ·
Salut Tuxrouge,

T'y es alle en fin de compte au Mirador? Elle etait bien la petite marche? @+ DA
Et vivent les filles bien faites! La Seine et les grandes chaleurs. Je degueule les jours de fete.
TU Tuxrouge Regular ·
salut

non, on l'a pas faite

quand on y est allé il ne cessait de pleuvoir depuis plusieurs jours... coulée de boue et tout et tout. Du coup, on a biffurqué vers le honduras faire un peu deplongée... trop dur ;)
BI Bisty Regular ·
Dommage... Ah la pluie je te jure! ;-)

DA
Et vivent les filles bien faites! La Seine et les grandes chaleurs. Je degueule les jours de fete.
CO Coors ·
dommage car je me suis rendu a el mirador il y a quelques annee, sans agences, juste un guide local de carmelita et c, etait geniale bien que difficile a organiser si tu veux pas payer les agences qui demande tres cher ms en 3 jours de planning a flores on s, est organise et l, avons fait pour presque rien. ce sera pour une prochaine fois moi ca fait 8 ans et j, imagine que ca va devenir de plus en plus accessible

bonne chance ds tes futurs voyage
MA Mathews Globetrotter ·
salut à vous

on m'a parlé d'une distance de 60 km à partir d'un hameau "carmelita".

@+

la distance n'est pas du tout de 60km mais de 42 km environ en passant par El Tintal ça fait une sacré différence pour marcher

je vien de voir qu'il y a, au nord du guatemala un site maya fantastique délaissé des touristes car très difficile d'accès: el mirador

le site devient de plus en plus touristique tout de même et il y a des équipes d'archéologues sur place

You might also like