Guayaquil en Equateur en mars 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Salut a tous,

Alors voila, je suis a deux doigts de me lancer dans un trip de 2 semaine en équateur a partir de Guayaquil (sur un coup de tète), normalement avec un pote et seulement un billet d'avion et un budget sur place :) Je ne vais pas vous demander les bons plans dans cette région car la lecture de certains topics me renseignent vachement !! Ce que je voudrais par contre vous demander ... c'est est il possible de rencontrer des Shamans dans ce pays ? quelqu'un en a t'il fait l'expérience ??

Sinon (question subb) a votre avis pour 15jours de trip entre hôtels, haciendas, excursions, Galápagos, ... combien serait il pertinent de prévoir pour passer des vacances ... bien méritées :p

Merci d'avance Amicalement.
elmelo-dcom :)
MU Muriel01 ·
Hello, super idée de partir en Equateur ce pays ci magnifique !!

Moi j'y suis allée 3 fois sacs a dos avec tout de même un point de chute puisque ma maman est partie vivre la bas pour créer un "refuge" pour les animaux et égallement pour faire connaître et préserver la culture indigène.

En ce qui concerne le Chaman j'en ai rencontré un mais c'était à mon avis un charlatan, toutefois c'est possible d'en rencontrer mais tu sera presque obligé de rencontrer qqn sur place qui te présentera une communauté indigène et qui te fera voir un Chaman.

Pour les Galapagos je n'y suis jamais allée trop cher pour mon budget. Sache qu'il existe une ile "Isla de la Plata" qui présente le même genre de faune que les iles Galapagos et c'est beaucoup moin cher, on peut y accéder depuis Puerto Lopes il y a des bateau qui y partent et qui proposent une visite de l'ile pour 45US.

Pour ton budget tout dépend des hôtels que tu prendras, moi je suis partie un mois chaque fois et je voyagais grâce au guide du Routard, j'ai toujours pris des hôtels moyens et en faisant un peu attention je m'en sortais avec 1500.-Suisse sans compter le billet d'avion.

Ci je peux t'aider fais moi signe et surtout bon voyage 😉
HE Heimah ·
Hola

Aucune idee pour les chamans par ici, mais voici toutefois quelques impressions directement d´Equateur ou je suis depuis 2 sem: Il pleut. Depuis bientot 3 mois. Voila deja un resume tres global de la situation (excuse pour l´ortographe, j´ai de la difficulte avec le clavier...). Hier, un voyage d´autobus (Guayaquil-Cuenca), suppose prendre 4 heures, en a prit 7. Des glissements de terrains partout dans les montagnes envahissent les routes, quand ils ne les detruisent pas tout simplement. Le chemin de Quito vers Baños etait impratiquable la semaine derniere lorsque j´ai voulu m´y essayer. La temperature en montagne est plus froide que d´habitude (entre 10 et 20, si le soleil ose se montrer le nez en avant-midi), toutefois elle se maintient entre 25 et 35 a Guayaquil, qui elle aussi patauge dans l´eau a maints endroits! On ma dit que El nino avait bouffe toutes les plages de Montañita, mais ça je n´ai pas encore verifie (dans 10 jours je serai de ce cote).

C´est mon 2e trip ici. La premiere fois j´etais tres "low budget", 15$ par jour en general, transport, dortoir et bouffe sur le pouce inclus, et a mon avis c´est encore pas mal faisable en faisant attention. Toutefois, je voyage ce coup-ci avec un budget de 50$ par jour, et souvent je n´arrive pas a atteindre ce montant. Les restos a 1 ou 2$ restent delicieux et surtout omnipresents, parfois meilleurs que les restos plus chers. L´hotel le plus cher que j´ai frequente revenait a 35$ la nuit (tv cablee, AC, internet gratos, service de valet, petit-dej inclus, service de transport, et j´en passe...). Ici, au Macondo a Cuenca, je paie 23$, et les petits-dejs sont delicieux! 4$ pour voir "I am Legend" sur ecran IMAX. 4 hamacs de tres bonnes qualites pour 32$. Si ça peut te donner une idee des prix...

Lorsque j´etais sur Quito, j´ai vu plusieurs agences de voyage offrant des "last minute" pour les Galapagos, entre 800 et 1800$ (dollars US). J´ai tate le terrain un peu et voici ce que j´en retiens: pour 200$ de plus en general, tu peux boucler ce voyage de chez vous. Souvent, un voyage achete ici se fera 1 ou 2 semaines plus tard, alors il faut etre pret a attendre. Les prix varient enormement en fonction du nombre de jour et des endroits visites. Pour un voyage pas cher, tu n´auras peut-etre pas de visites prevues sur les iles environnantes... Ce qui serait grandement dommage.

Sur ce, cousin transatlantique, bonne preparation de voyage, en toute connaissance de cause!

Marc-Andre
h E i m A h

"Au-dessus de ma tête, des aigles exécutaient leurs arabesques dans le ciel immense ondulant sur la cordillère des Andes, prêts à fondre à tout instant sur ce monde qui m’échappait irrémissiblement." Appartement 9, à droite en sortant de l'ascenseur
MI Mikeladd ·
Merci Muriel01 pour le bon plan de Isla de la Plata ;) ca peut être intéressant, mais j'avoue que si j'y vais de si loin autant se faire plaisir et voir LES Galápagos ;) quitte a faire les deux ... car Isla de la Plata d'après ce que j'ai pu trouver par des recherches internet, présente aussi pas mal d'atouts ... et reste plus "roots" que les Galápagos !! Pour le budget je crois que je vais quand même m'assurer le minimum ... d'ailleur j'en profite pour te demander si il faut avoir du liquide, ou on peut avoir des Carte Bleus et retirer sur place ?? Je pense partir avec une partie liquide .... je profite d'ailleurs de la baisse du dollars en ce moment :p

Merci encore :))
MI Mikeladd ·
Re-Salut Muriel01, Merci encore de ta réponse concernant l'équateur !!! Le refuge qu'a créer ta maman a l'ère très intéressant, et je vous te demander des infos par rapport a ca !!! surtout si il s'agit de "AMAZOONICO" (une petite recherche m'a permis de trouver un article) En tout cas ca a l'ère géniale, et faut que ca fasse partie de mon trip !!! Donc, toutes les infos sont les bienvenues :)
MI Mikeladd ·
Salut Cousin ricain :)) Tres sympa ton message !! je vois qu'en dépit des mauvaises conditions météo (qui font d'ailleur l'actu today !!! avec la rupture d'un pipe de pétrole en mer...) ca reste une belle aventure !!! C'est tout a fait l'image que je me fait de ce pays !!! pur, et brut !!! et franchement, c'est pas la pluie qui va gâcher mon enthousiasme :)) La clé de la réussite de ce trip, va être a mon avis la gestion du temps !!! non pas faire un emploi du temps stricte ... mais de objectifs car pour allez aussi loin autant faire quelque chose de bien ;) le Macondo a l'ère cool !!! question budget ... vais assurer !!!

Mister Marc-Andre, continue a donner des news !!! (tiens tu un blogg?) Merci encore :)) et Bonne Aventure mon ami !!
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour Comme tu le dis le problème sera l'emploi du temps car en deux semaines avec les galapagos incluses, il va vous rester une grosse semaine pour visiter le pays. Voici un plan possible : Prends un billet d'avion "arrivée à Guayaquil et retour de Quito" De Guayaquil tu prends une croisière de 5 jours pour les Galapagos avec un retour sur Quito.

Sur le temps qui te reste tu peux faire une boucle Quito - Latacunga pour la laguna Quilotoa Latacunga -Baños Baños - Puyo : cabanes Ecoiwia ( une famille d'indiens Shuars)ou Baños - Tena : cabanes Nanambiiki (une communauté indigène Kichwa)Puis tu reviens sur Quito par Baeza, si jamais il te reste une journée fait un aller et retour Quito - Otavalo - Quito

une option : tu remplaces la laguna Quilotoa par : shuyuntsachila près de Santo Domingo de los colorados, (une communauté Tsachila)

N'hésite pas si tu as des questions Bons préparatifs Albert rverca@hotmail.com

budget : aux alentours de 30$ par jour
MU Muriel01 ·
Plop :-) Pour l'argent les cartes sont acceptées mais il est aussi bien de prendre de l'argent liquide pas des trop gors billets ci possible car apars les hôtels il est parfois difficile de se faire rendre la monnaie.

Pour la fondation de ma mom's elle s'appelle Los Monos Selva y Vida elle est située a Puyo un ami Suisse à nous y passe 6 mois par année il y est actuellement jusqu'en mai 2008 et il à d'ailleur répondu à un message sur VF ou il explique très bien le tout !! voici la copie de son message !!

Bonjour, Nous sommes la Fondation Los Monos Selav y Vida, nous nous occupons de recuperer les animaux maltraites et (ou) blesses venant des villes ou des villages de communautes natives, nous avons actuellement 17 singes (chorongo, singes araignees, capucin, singe clown, chichico) ainsi que des koatis, torutues, perroquets, boas etc.. nous vivons pres de Puyo en equateur, a l'interieur d'une foret primaire, la quasi totalite de ces animaux vivent en total liberte, seuls quelques koatis, consideres comme dangereux sont par obligation dans des enclos que nous voulons les plus grands possibles, car la plupart souffrent davoir ete enferme dans de minuscules cages depuis petits et garde des traumatismes. La Fondation s'occupe comme le dit son nom de preserver egalement la foret et la vie a l'interieur de cette foret donc, les arbres, plantes et traditions des natifs qui y vivent, nous sommes en contact avec plusieurs communautes et les problemes lies a leurs quotidiens, sante, eau, "ecolage", ceci sans parler des problemes lies a la precense nocive des petroleros dans certaine region, car ceux ci ont l'arrogance de penetrer dans des parcs naturels proteges, comme celui du Yasumi (waorani) afin de faire des forages en toute inegalite. Beaucoup d'enfants souffrent de maladies curables et certains meurent par manque de soins, ce qui veux dire surtout d'argent, ce qui peux sembler aberrant quant on pense que plus de 50 % des medicaments "legerement ameliores" qui sauvent les nantis viennent des plantes et connaissances offertes par les natifs de l'Amazonie aux entreprises et familles miliardaires tels que Ciba Geigy, Sandoz, Hoffman la Roche et j'en oublie. Comme tu vois il ya encore beaucoup a faire et chaque aide est precieuse. Si tu le souhaite, nous pouvons t'envoyer un dossier sur notre fondation qui t'en dira un peu plus. Les volontaires sont egalement les bienvennus pour nous donner un coup de pouce. Merci de nous avoir lu et a bientot. Amities. Fondation Los Monos Selva y Vida

Son pseudo sur VF est sacharuna à ++ Ci tu need + d'infos messe moi !!

Similar discussions

You might also like