Une semaine pour se rendre de Guayaquil (Équateur) à Lima?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Je suis en train d'organiser un périple en Amérique sud (et oui, une de plus...). Je vais laisser du monde à Guayaquil (Equateur), et j'ai une semaine pour rejoindre Lima (Pérou), ou je serai attendue. Est-ce envisageable de rejoindre ces deux villes en une semaine sans faire du bus non stop? ou vaut-il mieu privilégier la voie aérienne? En une semaine, sur la route, ou me conseillez vous de m'arreter faire escale, sachant que je serai seule?

En vous remerciant,

Lorène
JE Jeanmi74 ·
oui, tres faisable. En stop, je ne sais pas, de jour, surtout. Pas la nuit En bus, sans probleme, en faisant une halte dans chaque grandes villes, comme Tumbes, puis Piura Chiclayo ensuite et Trujillo enfin Chimbote pour finir à Lima. J'ai fait ce voyage d'une traite à l'allée, c'est assez pénible, mais uns compagnie de bus comme "cruz del nord" offre un bon confort et des arrêts pour manger. La plus grande partie du voyage se fait de nuit. Le retour m'a été plus agréable puisque j'ai fais des arrêts de plusieurs jours dans les villes que j'ai cité plus haut.Pas de probleme, méfiance tout de meme la nuit. Jeanmi74.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Faisable, en choisissant deux ou trois villes étapes permettant de visiter qqchose en route, en fonction de tes goûts. Par exemple Chiclayo, Trujillo... voir un passage par la Cordillère Blanche. http://www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_38.html#anchor-top

Tu peux envisager les bus de nuit, en prenant une compagnie offrant de bons sièges.
AZ Azteca1951 Regular ·
ATTENTION !ATTENTION !

En arrivant a Piura depuis Guyaquil, a 6:30 du matin, on m'a fauche mon porte-feuille avec des dollars et ma carte de credit etc...

On arrive apres avoir peu ou mal dormi a cause des controles de frontieres.

On est pousse dehors par le petit gars de la CIFA qui ferme la grille du garage derriere nous, on est alpague des l'arrivee du bus en prenant notre bagages par plein de faux chauffeurs de taxis (des "vagos" comme on me dira plus tard). et puis voila qu'arrive un gars qui plonge sa main dans ta poche et repart en courant !!!

Donc : garde bien tout sur tout sur ta poitrine, bien a l'abri avec un minimum pour payer le taxi !

plus tard on m'a montre une salle d'attente mais elle est a l'arriere, alors comment la deviner ?!

PS : j'ai porte plainte, tu peux voir le recit de tout cela et le scan de ma plainte sur mon blog...
Heureux au soleil du Mexique
ER EricRobette ·
Bonjour, J'ai fait ce voyage en bus de Guayaquil à Lima et c'est long, très long. Pour le retour, j'ai pris l'avion de Lima à Tumbes. Si c'était à refaire, je ferais à nouveau Tumbes -> Lima en avion (vol intérieur pas trop cher) plutôt que d'arriver complètement cassé à Lima.

Bon voyage Eric
BA Babasse75 Regular ·
salut

la compagnie Ormeno est le plus sur pour passer la frontiere a Tumbes car c est un bus international donc tu n as pas a changer de bus , sinon moi je suis passe par Loja jusque Piura et c est moins dangereux mais un peu plus long

bon voyage

seb
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

A Tumbés, nous avions pris une autre compagnie qui faisait aussi le trajet en direct, sans changement de bus.
MA Mayouchette ·
Bonjour,

Vu que vous avez ce trajet, Vous souvenez vous du temps parcouru entre Guayaquil et Chiclayo ?

Merci pour vos réponses

Similar discussions

You might also like