Guayaquil, Quito, Carthagène ou autre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
bonjour a tous

Fin août , début septembre je pars au Pérou comme chaque année mais j'aimerai faire une escapade d ' un weekend amélioré genre 4 jours / 3 nuits ou 3 jours / 2 nuits pour découvrir une autre ville et ses alentours : j'hésite entre Guayaquil ? Quito ? Carthagène ? ou autre choix si quelqu'un d'autre à une idée à me proposer ? merci
LÉ LéonEquateur Veteran ·
Hola,

Si jamais vous optez pour Quito, voici un article qui vous donnera peut-être quelques idées : http://bit.ly/19LXAOe La capitale est souvent plus appréciée que Guayaquil. Cuenca pourrait être une option sympathique également (centre historique, parc Cajas non loin, villages alentour..), mais peut-être un peu juste pour 3/4 jours (vols avec escale). Si besoin de précisons, n'hésitez pas.

Bonne fin de dimanche et à bientôt,
ZH Zhara Regular ·
hello j'ai un souvenir pas fameux de Gayaquil où j'avais pris l'avion pour les Galapagos ça m'étonnerait que le changement ait été radical par contre je suis actuellement à Cathagéna et c'est une très belle ville .
Le pire n'est jamais sûr
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Oublie carrément GUAYAQUIL . C'est pas terrible et à la nuit tombée ce peut etre dangereux.

Quito est nettement plus interessante . Cuenca aussi comme citée par un autre VFiste.

Et bien sur Carthagène la mieux de toutes.
LE Lecondor Veteran ·
merci pour vos réponses , Quito a pour l'instant ma préférence pour la liaison directe en avion avec Lima ( ou je serai 3/4 semaines ) Pour Carthagène donc je verrai courant juillet avec le reste du groupe avec qui je dois faire ce weekend amélioré .
Hola,

Oui, c'est vrai que la liaison directe est bien pratique ! Si besoin de tuyaux pour visiter Quito (restau sympa, infos etc..), a dispo.

A bientôt,
GI Gilmau Regular ·
Bonjour Léon, Je profite de votre proposition pour faire appel à vos connaissances de Quito : J'y serai avec quelques amis en octobre prochain. A chacun de nos voyages, nous essayons de nous faire une étape gastronomique dans la mesure où elle est possible. A Quito, nous avons prévu de dîner au restaurant ZAZU. Qu'en pensez-vous ? Est-ce bien le top du top de la restauration à Quito ? Nous en conseilleriez-vous d'autres ? Merci pour votre réponse. Bien cordialement
Si tous les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage...
Hola Gilmau,

Vous avez raison, un pays ça se découvre aussi à travers les papilles ! Effectivement, c'est l'un des meilleures restau de Quito, une très belle étape gastronomique (le chef est péruvien, fusion entre plusieurs cuisines : péruvienne, méditerranéenne, asiatique...). Pour une cuisine plus "équatorienne", la Casa Gangotena peut être un choix intéressant également. Si cela peut vous intéresser, j'ai quelques adresses de petites "cantinas" locales. Cela permet aussi de s'immerger dans la culture. Simple, mais efficace. Si besoin, pensez à revenir vers moi.

A bientôt,
LE Lecondor Veteran ·
je pense que j'irai également à ce restaurant ZAZU
GI Gilmau Regular ·
Merci Léon Bien cordialement
Si tous les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage...
Avec plaisir !

A bientôt peut-être,

Similar discussions

You might also like