Guernesey par voies maritimes à petit prix / autostop / camping
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour,

Je souhaite me rendre à Guernesay en mai. Je partirai de la Vendée en stop jusqu'au port où le billet sera le moins cher pour me rendre sur Guernesay. Je me demandais s'il y avait possibilité d'acheter un billet sur place (parfois c'est moins cher mais peut-être que tout sera plein). Bref, j'ai un mini budget et l'habitude de voyager à petit prix et pas d'autres possibilités. Et je ne souhaite pas prendre l'avion pour un si petit voyage. Du coup, si vous avez des expériences / plans, ils sont bienvenus. J’emmènerai ma tente qui est très légère mais je me demande si le camping sauvage peut aboutir à une amende... ou juste à l'invitation d'enlever la tente et partir. Voilà, merci, si vous avez des retours d'expériences.
PA Pak45 Veteran ·
hello, pour le billet si vous êtes piétons pas de problèmes. pour le séjour sur l'île, à mon avis pas de camping sauvage possible par manque de place posez la question à l'office du tourisme. il existe 3 terrains pour campeurs qui ouvrent courant mai plus de détails sur le site de l'office du tourisme qui vous renvoie aux sites prore des camping. pour le billet le moin cher comparez ceux de transmanche depuis Carteret, mais suivant la mer il n'y a pas de traversée. l'autre option est condor depuis saint malo, très rares retards ou annulations due à la météo. visite mon blog pour plus de détails sur Guernesey Bon voyage
Pierre http://vieuxmotard.canalblog.com
OL Olivier50 Globetrotter ·
La traversée la moins chère et la plus courte c'est au départ de Diélette (aller-retour 64€ en été) avec possibilité de location de vélo électrique à 38€ par jour. La traversée prend environ un heure environ. En principe, vous ne devriez pas être impactés par le Brexi car Guernpesey n'a jamais fait partie du Royaume-Uni ou de l'Union Européenne. Mais c'est peut-être mieux d'emporter un passeport qu'une CNI... qui sait?
OL Olivier50 Globetrotter ·
(pardon pour les coquilles). Ce poste devrait être déplacé sous Normandie😉; Le site de la compagnie qui part de Carteret et Diélette: http://www.manche-iles.com/fr/?gclid=CjwKCAjwstfkBRBoEiwADTmnEGZ7XwbKT7Vz8NahiSVacsFbJhaKuLRg0VVE0ia7kTcj-0CuIsMOrxoC6ccQAvD_BwE
FI Firstravel Regular ·
Merci à tous les deux pour vos réponses que je n'avais pas vu :-)

Similar discussions

You might also like